Choix de pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
berzin
berzin a écrit :
Déjà, c'est pas une Boss... en plus elle offre beaucoup de réglages et plus de types de reverb que la Boss (hall, cathédrale, ressort, chambre, etc.)


Si un jour je dois me prendre une reverb ce qui arrivera je pense pour mon Peavey 6505+ qui est si froid...
Je me dirigerais vers cette pédale, mais je ne l'ai jamais vu dans les magasins, je guetterai...
Merci pour la reponse wink



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
la red repeat est un delay, pas une reverb

la red repeat est devenue rectangulaire http://www.thomann.de/fr/carl_martin_red_repeat.htm
ça va sonner plus vintage que la TC, faut essayer avant !

berzin

God of Partoch
5255 messages
ihshan
ihshan a écrit :
la red repeat est un delay, pas une reverb


Qui a dit le contraire ?

Hé oui...
Ouah c'est vrai que le sample country de la Carl Martin fait envie razz

Pour la disto, essaie la MetalMuff de EHX. Mes souvenirs datent un peu mais je crois me souvenir que c'était du très bon matos pour le prix demandé (et puis un boost intégré qu'on peut activer ou désactiver au pied, ça peut toujours servir.) http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
Bref, fais le tour de l'ampli avant d'investir dans des pédales qui ne te serviront pas forcément, à mon avis.


Je n'ai pas encore l'ampli, je le commande aujourd'hui wink

Et je ne compte pas acheter de pédales pour le moment, je me renseigne seulement pour un éventuel achat dans les mois qui suivent ! wink

Mais merci à tous pour vos réponses, je vais décortiquer tout ça wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK. wink

Je trouve ça bizarre de penser déjà à pleins de pédales pour changer le son alors que tu n'as pas l'ampli sous les mains et que tu ne sais pas comment il sonne / l'étendue de ses possibilités.

Amuse toi avec ton ampli et quand tu sauras ce qui lui manque vraiment à ton goût, tu pourras réfléchir à ce qu'il te faut, mais là c'est un peu anticipé...

Bref, c'est un très bon ampli, très complet, et en fonction de la guitare que tu lui branches dessus, tu pourras obtenir des sons très très différents.

Au pire et d'après ce qu'il disait au début, il compte attendre quelques mois avant d'acheter sa pédale donc au moment voulu il pourra sûrement nous donner des informations sur ce qui lui manquera à ce moment là. Mais c'est vrai que vu l'ampli, il n'est pas impossible qu'il se rétracte pour une pédale de disto.
En attendant il demande poliment et partoch lui répond icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir Partochards !

Je remonte ce topic pour ne pas en ouvrir un autre sur le même sujet.
J'ai donc acheté l'ampli il y a quelques mois, le H&K Statesman EL34 dont nous parlions sur ce topic. Il est vraiment génial, autant le clean que la disto, c'est exactement l'ampli qu'il me fallait ! Je cherche donc aujourd'hui à agrandir ma palette de sons grâce à des pédales. Et donc noël arrivant à grands pas, je pense faire l’acquisition de deux pédales, une de Delay et une de Chorus, qui sont donc à brancher dans la boucle de l'ampli (je pense).

Mais je me pose une question... même trois...

- Tout d'abord le branchement, je relis les deux pédales entre elles avec un mini jack, et ensuite une pédale vers le "send" et l'autre vers le "return" ? C'est bien ça? Désolé pour cette question un peu c*n.

- Dans quel sens les brancher? D'abord le delay et ensuite le chorus? Ou l'inverse?

- Je dois utiliser des jack normaux? Les mêmes que celui que j'utilise pour la gratte ou il y a des jacks spéciaux?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Jordan

salut !
send > in 1ére pédale
out 1ère pédale > in 2ème pédale
etc....
out dernière > return
tout ça avec des câbles guitare en 6,35 mono (câbles de guitare normaux)
pour l'ordre, fais des essais, avec 2 ou 3 c'est vite fait !
aussi n'oublie pas que deux pédales a 100E pièce ça fait 200E donc avec une 3ème le rack peut être une autre soluce, le lexicon mx200 a 200E (par exemple) propose chorus et delay, mais aussi reverb et quelque autres trucs ! (max 2 effets en même temps)
si t'as rien contre le numérique wink
ps: j'utilise la reverb et le delay sur presque tout mes samples (le lien dans ma signature), et ça peut se régler de 1000 façons !
autre avantage, seulement deux câbles, pas de bruits, et avec un pédalier midi tu commande tout au pied, tu rappelle instantanément les presets que t'as réglé auparavant !
tc ou lexicon, les deux marques font du bon ! et d'autres aussi
avec une pédale, tu la règle, et après elle est éteinte ou allumée, faut tourner les boutons pour changer de son !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Titi pour ta réponse, et désolé pour le retard.

En effet, le rack pourrait être une bonne alternative, ça m’intéresserait.. mais je trouve ça un peux compliqué à mon gout..
De quoi j'aurais besoin pour former un bon rack?
Et comment brancher tout ça?

J'ai repéré quelques petits trucs sur Musicstore, dites moi ce que vous en pensez:

Accordeur: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Behringer-BTR-2000-accordeur-rack-2-canaux-l...

Destructeur de larsen: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Behringer-FBQ-2496-Destructeur-de-larsen-/ar...

Multi effet: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Lexicon-MX200-Dual-Reverb-FX-Unit-/art-REC00...

Enhanceur/compresseur (je sais pas trop ce que c'est icon_redface ) : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Behringer-MDX-2600-Composer-Pro-XL-compresso...


Pour ce dernier, si j'ai bien compris, il permet de dynamiser le son, c'est une sorte d'égalisation.. corrigez moi si je me trompe..

Sinon pour l'accordeur, le destructeur de larsen et le Multi-effet, je crois que ce sont les mêmes que toi Titi (j'ai vu ta vidéo de présentation de ton rack), que penses-tu de ce matos, est-ce que c'est bien pour commencer?

De quoi est ce que je pourrais avoir besoin d'autre pour compléter le rack? Ou alors est-ce suffisant?
Est ce que les looper, disto etc... existent en rack?

Je vous remercie pour vos réponses,

Jordan

Salut jordan !
ce sont mes racks, l'accordeur est bien, ça reconnait toutes les notes, et ça l'affiche (en système américain, aedg etc... avec les dièses et bémols), le seul truc moins bien c'est qu'il est lent a afficher sur la grosse corde, surtout quand c'est accordé bas, mais bon ça marche quand même ! j'aime bien l'affichage géant, moi qui suis un peu "miro" icon_cheesygrin
le feedback destroyer je ne m'en sers pas, c'est plus un truc pour les répèts, et pi j'aime bien quand ça commence doucement a accrocher !
le MX200 je m'en sers en permanence, uniquement en reverb et delay (bons tout les deux), les autres trucs c'est pas ma tasse, un de ces quatre, je vais finir par me régler un chorus pour le clean !
on ne peut mettre que deux effets en même temps ! t'as pleins de présets d'usine, ça peut donner des idées de sons !
il n'est pas chi@nt a utiliser, tu tournes les boutons, t'aimes le résultat, tu fais store deux fois et c'est dans la boite !
le behringer virtualizer est énormément plus compliqué, usine a gaz en comparaison !
le compresseur limiteur j'en vois pas trop l'intérêt, c'est plus un truc pour la sono !
un anhanceur, ça veut dire embellisseur, ça ajoute des harmoniques,ça aide a percer dans le mix, mais ça colore, faut aimer !
les distos c'est mieux en pédales et en façade !
en rack c'est plutôt des préamplis, ça ferait double emploi avec celui du H&K !
les loopers je sais pas si ça existe en rack, sorry icon_redface

Personnellement, j'essaierais longuement le matos Behringer par simple 'a priori' (probablement mal placé icon_cheesygrin )
Après s'il s'agit de trois pédales, un rack ne me semble pas indispensable. Si vraiment tu es déterminé, j'ai bien peur de devoir passer mon tour et laisser faire les pros ! sifflote

epualb

Star du Forum
776 messages
vouais .... mon DEQ2496 vient de se mettre en rideau. ça faisait 2 mois que je ne l'avait pas utilisé, je le rebranche, et le programme apparement ne se charge plus .
ça me fout un peu en rogne. c'etait le plus "utile" de mes racks behringer, et il reussit a se foutre en panne sans meme que j'y touche. Je vais finir par croire à la mauvaise reputation de la marque (grrrrr). je n'ose meme plus rebrancher mon rack complet .
violent2

le mien fonctionne toujours (le deq2496), sur ma chaine hifi et depuis longtemps !
blaupe, il n'y a pas une pile pour la mémoire la dedans, qui serait peut-être a plat ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, les, veux, dale, aimerais, reverb, entre, delay, disto



+