enlever potentiometre de tonalité sur lespaul


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour j'ai récemment modifié des trucs sur ma lespaul epiphone 57 goldtop: j' ai enlevé la tonalité du micros chevalet, et déplacé le switch à la place de ce potentiometre. Je ne me servait pas de ce potentiometre donc je l'ai enlevé, mais je voudrais savoir si cela peut poser un probleme dans le fonctionnement de ma gratte! merci!!!!



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
283 messages
#
j'ai des guitares sans boutons de tonalité: je ne m'en sers pas alors je n'en ai pas mis, mais bon ça ne fait que 35 ans on va attendre encore un peu pour voir si il arrive un problème...

#
non mais je savais si ça pouvait faire des conneries par la suite. j'ai aussi viré un fil noir qui reliait les 2 potards de volume ensembles, apparemment il sert à rien car rien a changé mis à part que ma guitare ne fait plus de buzz quand je met la disto et que je lache les cordes, si qqn peut me dire si ce fil avait une utilité merci d'avance

jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Si ça n'a rien changé quand tu l'as enlevé, c'est que c'était juste un fil de masse.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
#
ok donc je me suis pas trompé! j ai que 15 ans c est pour ca, j avais besoin de savoir si j avais pas fait de conneries XD

#
bah justement c est les constructeurs qui en ont mis un en trop! wink A la place du switch qui est désormais dans les potards, je vais mettre un killswitch et bientot je changerai mon micros chevalet pour mettre un angus young je pense! et, j'ai remarqué que les potards de ma gratte sont de très bonne qualité: des Alpha! Vous pouvez me dire ce que je dois prendre comme switch pour faire un killswitch svp?

#
si je veux mettre un potard de tonalité générale je branche ça comment?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
faut le mettre a la fin pour qu'il agisse sur tout !
sur une lp ou sg t'as vol + tone par micro, la t'aurais vol par micro > switch et tone après, plutot que vol + tone par mic et switch a la fin et > sortie jack !
sur le site seymour duncan, en allant sur wiring diagrams, t'as toutes les configs possibles et immaginables, une véritable mine d'info et de schémas !
http://cdn.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/2h_2v_1t_3w.pdf
redemande si tu capte pas le schéma, c'est pas compliqué, les schémas seymour sont clairs mais bon ! toutefois la couleur des fils sera fausse avec d'autres marques de micros, donc redemande aussi pour ça ! (incroyable que ça ne soit pas standard, chaque marque a sa propre soupe, franchement c'est nul)

#
Il risque pas de se prendre un coup de jus un de ces jours parce qu'il a enlevé le fil de masse ?

Amoureux des SG !!!
titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
une tension d'environ 50v ou un peu moins peut etre mortelle, la je vois pas comment ! le fait de relier les potars en masse est fait pour réduire les bruits, pas de se prémunir contre une haute tension létale !
si l'ampli passe la HT (300/500v environ selon le truc) ça craint, j'ai jamais vu ça ! et la masse ou pas...
mais bon, j'ai joué moi et d'autres en full lampe dans des caves sans prises de terre et humides en plus, personne n'est mort, faut arreter la psychose !
sur un schéma de gratte toutes les masses sont reliées, ça participe au silence de fonctionnement, tu coupe un fil, ça rajoute ni souffle ni buzz, et ben ça roule ! c'est surtout les circuits avec des simples qui n'aiment pas les branchements mal faits avec des mises a la masse hasardeux !

#
oui alors en fait, excusez-moi pour le temps, mais j avais zappé tout ça. merci à vous!
alors finalement j'ai laissé le branchement comme avant avec une tonalité pour le micro manche. la masse doit pas avoir de soucis parce que je suis toujours pas mort :p mais c est carrement le fil qui servait à rien hein, vous inquietez pas, j ai bien regardé et en plus ca m a permis d enlever le buzz quand je lâchais les cordes :)

guitare killer

7 messages
#
Attention quand même, c'est pas parce qu'on laisse un tone à 10 qu'il ne sert à rien, le son est quand même filtré par le tone et l'enlever modifie le son (en général ça rajoute des aigus).

Si tu veux un killswitch tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est un killswitch à la Tom Morello il faut un on/off par contre si c'est plus comme buckethead il te faut un switch on/off qui revient instantanément sur le on !

Le premier EP d'un de mes groupes est sorti: https://butterscotchhawaiian.bandcamp.com/releases
#
oue tqt je me sers finalement du switch toggle de ma pèle

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
283 messages
#
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
slash40
slash40 a écrit :
oue tqt je me sers finalement du switch toggle de ma pèle


effectivement,

rappel:
Le langage SMS n'est pas autorisé,
nous sommes sur un forum francophone.




nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : potentiometre, enleve, lespaul, tonalite, goldtop, micros, epiphone, des, trucs