Micro pour guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pepinocat

5 messages
Bonjour,
je cherche une solution micro pour une Martin 00028-EC qui puisse s'installer sans aucune modification de l'instrument (pas de perçage de table, ni élargissement du trou de la cheville pour sangle...).
Conseils bienvenus !!!
Merci d'avance.
P.S. Je me sert actuellement d'un micro externe pour prise de son.
Pepinocat.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est dommage que tu ne veuilles pas agrandir le trou du porte sangle, c'est invisible et tellement pratique!
Mais le micro devant, c'est le mieux pour s'enregistrer ou si on joue seul.
Sinon il y a une large gamme de capteurs et les LLbraggs ou les Fishman ont ma préférence, très pratiques pour jouer sur scène. mais ça prendra un jack porte sangle.
Pour terminer tu peux avoir le préampli externe.

pepinocat

5 messages
Merci beaucoup de ta réponse,
je vais regarder les préamplis externes,
en fait, vu le prix de l'instrument, ça me dérange un peu beaucoup de le modifier !
Merci encore & bonne fin de journée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait ça ne modifie pas la guitare! quand c'est fait proprement, c'est totalement invisible.Quant au préamp tu peux installer celui qui devrait aller sur la caisse dans un boitier externe.

pepinocat

5 messages
Invisible, je n'en doute pas, j'ai une vielle takamine électro accoustique, et ça fonctionne bien ,
ce dont j'ai peur, par ignorance sans doute, c'est que modifier l'intégrité de la guitare en modifie aussi le son qui ,je dois dire est assez exceptionnel à mon avis.
En fait, je cherche une fiche femelle 6,35 (ou autre) qui s'insère dans l'attache sangle d'origine, ensuite, y ajouter un capteur fishman ne devrait pas causer trop de problèmes (avec luthier).
Je pensais trouver ça chez un revendeur Martin, mais non..
Merci encore de ton aide !
J'ai regardé les préamplis externes, c'est pas ballot.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui le fishman est assez sympathique. Quant au Braggs il est équipé d'une petite molette de volume très discrète et qui se fixe dans la rosace avec du double face.
Comme je ne sais pas ce que tu fais je ne peux guère trop en parler. Le meilleur son viendra d'un micro devant, c'est ce que je fais pour enregistrer, mais si on joue avec des gens on récupère aussi leur son, donc l'électro est plus facile à gérer, bien que moins fidèle. C'est à toi de gérer ce que tu veux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, pepinocat, guitare, accoustique, bonjour, cherche, solution, martin, -ec



+