Le son ne sort plus de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après 6 metres tu commence à avoir une perte linéique qui s'entends.
9m c'est un brin long tout ce que tu vas y gagner c'est des nœuds et des occases de t'enmeler les pieds.
et j'ai assez rarement vu des scènes ou tu as la jouissance de 9 m pour te ballader...même en habitation c'est rare d'avoir 9 m devant soi...



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le fer à souder, à mon sens n'exclue pas d'investir un peu dans le câble. J'en ai ressoudé un paquet de ces m..., ça tient un mois et ça repète. Au bout d'un moment, tu paies un peu plus et plus de souci.

Hé oui...
denis-px
denis-px a écrit :
après 6 metres tu commence à avoir une perte linéique qui s'entends.
9m c'est un brin long tout ce que tu vas y gagner c'est des nœuds et des occases de t'enmeler les pieds.
et j'ai assez rarement vu des scènes ou tu as la jouissance de 9 m pour te ballader...même en habitation c'est rare d'avoir 9 m devant soi...

Bon, bah version 6m alors. http://www.thomann.de/fr/cordial_cti6pp_sw.htm

Je suppose qu'on est tous d'accord pour éviter les Yellow Cable? icon_cheesygrin

Ah oui, les yellow câbles sont a fuir comme la peste!
En plus de leur fragilité récurrente, ils bouffent le son comme pas permis!
J'en avais acheté pour me dépanner, il a tenu 4 mois a peine, je suis donc parti sur un planet waves american custom (27€). Dès branchement de ce jack, ô agréable surprise!
Le son nettement plus brillant! Me demandant si c'était psychologique j'ai entrepris de réparer mon yellow câble tout pourri et après comparaison: ce n'était pas psychologique!
Comme si ce fichu câble me bouffait certaines fréquences et en plus me ramenait un peu de parasites. Avec un bon câble + embouts neutrik c'est le jour et la nuit; déjà plus de parasites, plus de son "sourd", meilleure définition..
Bref, pour 20/30€ il ne faut pas hésiter, la différence est flagrante! (Et durable effectivement!) wink

c'est l'effet capacitif qui mange les aigus, plus le cable est long plus la capacité augmente (le cable se comporte comme un condensateur), ça le fait bien plus sur les daubes ! moi j'ai deux sommer cable, ça coute pas si cher, ça bouffe pas d'aigus et c'est solide !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, les, sortait, bien, garutor, tait, voyant, net



+