Le son ne sort plus de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garutor

4 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ce matin, j'ai commencer a jouer 2 3 note quand subitement le son s'est coupé net . Le voyant de l'ampli était bien allumer et le grésillement sortait bien aussi de l'ampli, mais lorsque je gratter les cordes ça ne sortait que le son de la guitare elle même, pas celui de l'ampli, j'ai vérifier tout les branchement, tout les bouton mais rien.

Cela peut il venir des prises?

Merci d'avance,
Cordialement,
Garutor



kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
salut,

Ce n'était pas plutot un problème de guitare ?

garutor

4 messages
Bonjour,
Merci de votre retour,
La guitare n'as subit aucun dégât, aucune chute, aucun choc. Comment cela se peut il?

des fois c'est un des fils du jack qui se coupe

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ca ressemble à un faux contact dans le cordon, essaie de le bouger au niveau des jack pour voir si ça ne revient pas.

garutor

4 messages
Merci à vous tous de vos retour, effectivement après avoir pousser, et tourner la jack le son et revenu, j'ai ouvert l’emboue et effectivement, un des fil à été sectionner (je ne sait pas du tout comment au passage...) Je suis bon pour en racheter un.
Je ne connait pas les prix, pouvez vous m'en indiquer svp?
Merci d'avance,
Cordialement,
Garutor

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tout dépend de ce que tu achètes. Perso, je me suis pris un Rapco Hot Shrink, j'ai un peu abusé car c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais le câble est de bonne qualité, avec le connecteur gainé avec une gaine thermos-retractable. Et entre 3 câble à 10€ ou 1 à 23€, j'ai fais mon choix.

Tu dois pouvoir trouver une qualité équivalente pour moins cher, je ne m'étais pas trop pris la tête à l'époque, j'avais pris un peu ce qui me tombait sous la main pour me dépanner au plus vite ^^

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bah, il me semble qu'il y ait des jacks fender pas trop mals pour une vingtaine d'euros... a voir avec mes collegues, car je ne suis pas callé en jacks !

garutor

4 messages
Merci à vous tous :)
Mais afin d'éviter que ça se reproduise, comment se fait il qu'un des fil à été sectionné?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Souvent, c'est que quelque chose a appuyé sur le jack (genre tu t'assoies et le jack est écrasé sur le canapé/siège sur lequel tu es)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sur les câbles premier prix, ça arrive sans cesse, il faut vraiment mettre le prix dans les câbles. Un modèle à 10 euros va tenir 1 an au mieux quand un modèle à 30 va ternir 10 ans. Le calcul est vite fait.

Hé oui...
n' roll

5 messages
Ou alors tu a pue te prendre le pied dedans.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
des torsions répétées peuvent couper un jack, rien que le laisser pendre comme ça entre la guitare et l'ampli ça peut suffire avec les jacks premiers prix à quatre misérables brins.
ça on peu l'éviter en faisant une boucle qui passe entre la guitare et l'attache de la sangle puis qui repart à l'ampli.
il y a aussi les torsions du jack qui s'emmèle et qu'on detords pas.
le fil coincé comme dit précédemment ça le fait aussi.
le pire c'est le debranchage en tirant par le cordon et non pas , comme il se doit, par la prise jack.
les enroulages trop sérrés pour ranger les cables aussi ça risque de deteriorer les fils.

c'est pas forcement la peine de mettre 80euros dans un jack mais les premiers prix c'est vraiment pas du bon materiel, autant taper dans le moyenne gamme dans les 20/30 euros.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Un investissement intéressant pour le coup, c'est un petit fer à souder... wink

wanderer7790
wanderer7790 a écrit :
Un investissement intéressant pour le coup, c'est un petit fer à souder... wink

+1

Sinon, ça fera l'affaire: http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_9_ppsw.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, les, sortait, bien, garutor, tait, voyant, net



+