Quelle pédale disto?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ok merci pour tout ses avis icon_cheesygrin
Je suis allé voir plein d'avis sur la mt2 et c'est vrai qu'elle sonne apparement tres modernes, c'est ce que je recherche.
j'irai tester en magasin.


Pour l'avoir essayée j'ai trouvé qu'elle manquait beaucoup de pêche, ça sortait certes un gros son mais je le trouvait plutôt pauvre au final.
De ma petite expérience je pense que l'on peut aussi parler de la Metal Muff qui est une pédale dans le même style que la MT-2 mais avec beaucoup plus de patate, j'ai la version nano mais il existe 2 autres versions avec bien plus de réglages possible.
A l'époque où je voulais une pédale dans la même style que toi je n'ai pas hésité longtemps entre les 2 ^^



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci,
Donc en fait on revient "au point de départ", la métal muff me plait bien niveau design et de ce que j'ai pu voir comme test, par contre mon magasin de zic est en vacance pendant encore une semaine et quelques violent2

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
stadium arcadium a écrit :

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ok merci pour tout ses avis icon_cheesygrin
Je suis allé voir plein d'avis sur la mt2 et c'est vrai qu'elle sonne apparement tres modernes, c'est ce que je recherche.
j'irai tester en magasin.


Pour l'avoir essayée j'ai trouvé qu'elle manquait beaucoup de pêche, ça sortait certes un gros son mais je le trouvait plutôt pauvre au final.

De ma petite expérience je pense que l'on peut aussi parler de la Metal Muff qui est une pédale dans le même style que la MT-2 mais avec beaucoup plus de patate, j'ai la version nano mais il existe 2 autres versions avec bien plus de réglages possible.
A l'époque où je voulais une pédale dans la même style que toi je n'ai pas hésité longtemps entre les 2 ^^


La mt-2 qui manque de pêche? hum
Là ce me troue le c*l !!!
Que tu dises qu'elle sonne froid, synthétique ou criarde, ok; je peux a la rigueur le concevoir!
Mais qu'elle manque de pêche.. Non!
La mt-2 permet d'aborder tous les styles du hard rock (brutal quand même!) au death en passant par le black (où celle ci excelle; de par ses aigus criards). Même si elle sonne résolument métal des années 90', je peux t'assurer qu'avec un ampli potable (a lampes de préférence car celui ci "matifie" pls le son son que la plupart des transistors), ça peut sonner super propre et bourrin a la fois. Seulement voilà: la mt-2 est capricieuse!
Il faut donc la régler au poil de c*l pour en tirer sa quintessence. Les potards de son equaliseur paramétrique sont beaucoup trop sensibles, notamment au niveau des aigus. Comme dit plus haut, il existe une modif permettant d'attenuer les aigus et ainsi les exploiter sur une plus grande plage.
La métal muff est très indiquée pour des rythmiques barbares, mais elle salit le son, un peu comme un fuzz quoi!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Re a tout le monde icon_cheesygrin
Alors, mon magasin ayant réouvert, je suis allé tater les pédales disto :p
En premier j'ai testé la mt2(Boss): pour moi et ce que je recherchais, c'était pas bon, pas assez "moderne" même si sur le mesa, ça envoyait! razz
Ensuite la metal-core(Boss): La par contre ça envoie déjà beaucoup plus, mais c'est vraiment très typé, ça correspond a peu près a ce que je recherche mais j'ai envie d'en tester une autre pour voir.
Au tour de la mxr metal fullbore: J'allume, le son est très nasiare, je tripote deux trois trucs (surtout le bouton scoop wink ) et là.... C'est comme une marrée qui dévaste tout, la puissance une fois le gain au trois quarts, le bouton scoop enclenché et des bonnes basses icon_eek
C'est elle que j'ai choisie, j'en suis tombé amoureux love Elle est beaucoup plus polyvalente que la metal core, et elle contient en plus les gros sons que je recherchais wink (ainsi qu'un noise gate qui marche a merveille)
Je suis content de mon achat,mais je vous remercie quand même d'avoir participé au post, j'en ai appris beaucoup mais tant qu j'avais pas testé je pouvais pas savoir :/

A+

Edit; j'ai aussi pu augmenter mon budget de 15€ donc c'est normal que vous ne me l'ayez pas conseillée wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Tu fais bien de le signaler, j'avoue que je ne pensais pas que cette pedale t'aurais comblé, vu qu'elle sonne très froide! Ceci dit, on aime ou pas, moi je l'adore!
Tu peux donner le reglage qui te plait le plus stp?
Juste par curiosité..

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais pas de problème:
-Bouton scoop enclenché
-Volume 1/2
-Frequence 1/2
-Gain 3/4( pour les rythmique)
-Basse: 2/3
-Mid 2/3
-Aigu 1/2

Et la tienne si tu as encore la pédale? Stp icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'UP dca lp wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Alors (dans le sens horaire):
Volume: 12h
Freq: 14h
Scoop: on
Gain: 14h (pas besoin de plus, emg oblige!)
Low: 10h
Mid: 10h
High: 8h30

Sachant que mon ampli est réglé comme ceci en equa: treble 14h, mid 10h et bass 14h

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci, je vais tester ta config wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Ça sera sans doute très différent sur ton ht5, car il ne sonne pas pareil que mon tubemeister!
Avant je chargeai un peu trop en basses la fullbore au détriment de la propreté du son qui devient moins tranchant. Par contre les aigus je les baisse beaucoup car qu'est-ce qu'ils pètent les tympans!!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
dca lp a écrit :
Par contre les aigus je les baisse beaucoup car qu'est-ce qu'ils pètent les tympans!!

Ca c'est vrai, en solo avec un backing track derriere je les entendais trop et au moindre bend, ça explosait les oreilles Oo

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, satur, disto, ampli, rock, des, notamment, les, mod



+