Quelle pédale disto?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bonjour,
Tout est dans le titre je veux acquérir une pédale de disto, pour avoir des gros sons saturés et modernes, j'ai regarder sur le net différent modèles notamment la ts9... mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ni du son que cela produit.
Mon ampli est un blackstar ht5r mais je trouve que le son saturé sur l'ampli convient pour du rock, hard-rock, métal old school (metallica) mais pas pour des grosses saturations...
En fait je voudrais une pédale qui soit précise, je sais pas si c'est compréhensible mais c'est ça icon_cheesygrin

Merci d'avance wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Salut,

Tu voudrais une pédale de boost ou une pédale de disto, parcequ'une pedale de boost genre ts9 ou ts 808 ça peut etre pas mal !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je sais pas :/ C'est quoi la différence ?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
une pédale d'overdrive utilisée comme boost s'utilise sur le canal disto d'un ampli pour la rendre plus aggressive et augmenter le sustain alors qu'une pedale de disto s'utilise sur le canal clair de l'ampli pour l'utiliser a la place du canal saturé de celui ci .

Une pédale de boost booste la puissance de ton signal (et le fait cruncher un peu plus au passage). Une OD/disto fait saturer le signal et peut effectivement être bien pour remplacer le canal disto de l'ampli, voire le renforcer.

La blackstar ht métal. Sans hésitation..
Sinon tu as le preamp´ amt p1 (simu peavey 5150, ça envoie du bois..).
Ceci dit, comme préconisé plus haut, une ts9 en complément du canal lead ça marche bien. Et ça a déjà fait des preuves!
Il te reste la fullbore de chez mxr, mais le son est particulier car cette pedale reste "extreme"..
Telle une mt-2 de chez boss, mais actuelle!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci kick et akira wink
Ah oui pour dca lp, j'ai oublier de préciser mon budget 90 € grand max, En gros je peux déjà oublier une ht métal icon_cheesygrin
Mais le son d'une ts9 est il précis, parce qu'en fait sur le canal overdrive de base de l'ampli, dès que je monte le gain je perd énomément en précision et je voudrais pas avoir une pédale qui ,au final, fasse la même chose wink
Un exemple de son que j'aimerai avoir: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KGHXy9Fa45k
ou encore http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=P-k2JSZd_Qw

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Si mes souvenirs sont exacts, ton arz est équipée de micros actifs emg?
Lesquels je ne sais plus mais si c'est bien le cas, mais ces micros sont précis, c'est déjà ça!
Je pense que vu ton budget, la ts9 s'impose..
Sachant que tu pourras baisser le gain de ton ampli, puis le booster proprement avec la ts9, avec le reglage approprie. Maintenant le matos c'est utile, mais le toucher reste primordial! La propreté de ton jeu passe avant tout!
Inutile de mettre le gain a taquet, sachant que petrucci n'a pas deux mains gauches et surtout un matos et un traitement sonore hors pair!
On peut sans doute "approcher le son" mais pas l'obtenir pleinement..
Un peu comme ceux qui veulent le même son que Slash!
Une bonne base est nécessaire, mais les subtilités de ton jeu y seront pour pas mal..

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouaip exacte emg 81/60 wink
Ok ok pour la ts9, et justement pour me renseigner un peu je suis allez voir sur le guitar part de ce mois ci et il propose plein de configuration de pedal board dont une metal ou il y a une metal muff de electro harmonix en disto?
Elle coute 80€ et a un boost integré, ça vaut le coup?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Je la possède cette pedale, mais en version pocket (moins d'equalisation et pas de boost). Je ne la trouve pas super précise..
Elle tends un peu a être fuzzy, donc bave un peu. Quand a son boost: une horreur a mon sens!
Essayée chez un pote (qui lui possède la grosse) j'ai trouve ça pitoyable tellement le boost était criard..
Mais ce n'est que mon avis!
Tu as déjà pensé a mettre un equaliseur dans ton ampli?
Car avec celui ci, tu peux affiner tes réglages et vraiment transformer ta disto a ta sauce!
Pour info, je possède une blackstar ht Dist (bonne disto mais pas assez pour du gros métal) et lorsque je lui colle un equaliseur, c'est le jour et la nuit!
A moi les distos nettes, précises et bien hard core!!!
Si tu peux, essaie cela aussi. L'eq dont je me sers est un mxr 6 bandes que j'ai acheté 60€ neuf dans un magasin de musique là où je vis (Nancy).

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Hello, si tu n'as pas trop de thunes tu peux aussi taper sur la Biyang Metal-end (on trouve la même chez Eagletone nommée hellDude ), elle vaut 62 neuve chez Amazon, et si tu la trouve d'occasion c'est une super affaire. Une très bonne pédale, j'ai un pote qui l'à sur son pédalboard et elle sonne on ne peut plus métal puissant mais j'ai trouvé le son assez chaud (et on en à offert une autre à un autre copain qui en est content aussi).

Tiens je la connais pas celle là?
A découvrir donc!
Elle tape dans un registre moderne ou old school?
Bien agressive?

Sinon il y a mieux que la ts9 pour booster ton ampli, je pense a la gt od de mxr qui est basée sur le même principe que la ts9 a ceci près qu'elle est sur vitaminée est qu'elle ne mange pas les basses (contrairement a la ts9). De plus en la démontant il y a un switch qui te permets de la passer en mode zack wilde (son overdrive signature de chez mxr). Perso je l'ai percée derrière afin d'activer le switch sans la démonter. 2 pédales pour le prix de 1. Cool non?


Oh, du DT. Je suis bien évidemment étonné par ce choix.

Bon, pas vraiment TS9 qui est plutôt vintage. Pourquoi ne pas regarder en occasion? Des MT-2, il y en a plein sur Zikinf.

akira1555 a écrit :


Oh, du DT. Je suis bien évidemment étonné par ce choix.

Bon, pas vraiment TS9 qui est plutôt vintage. Pourquoi ne pas regarder en occasion?


Vintage oui, mais sur un ampli moderne ça envoie bien quand c'est mixé au canal lead!
Après seule.. C'est sur qu'on est en plein dans le vintage..
Y'a pas de secret faut essayer..
Et regarder du côté de l'occasion, Akira a raison!
D'ailleurs tu n'as pas de suggestions Akira?
C'est ton registre non?

dca lp a écrit :
D'ailleurs tu n'as pas de suggestions Akira?
C'est ton registre non?

Même si j'aime DT et que j'en écoute régulièrement, le prog et les sons modernes c'est pas trop mon registre. Moi niveau son, c'est plutôt ça, ce qui est nettement moins moderne. http://www.youtube.com/watch?v=b-2NC2jnCHY

SH4, disto naturelle de l'ampli peut-être avec un peu de Tube Scream pour décorer, un poil de réverb. Le seul truc que je ne partage pas, c'est le tout acajou, je préfère l'aulne. Les pédales qui trainent me font fuir, tant et si bien que malgré son son très digital, j'ai du mal à me séparer de mon Vypyr. Remarque, mon budget d'étudiant n'y est pas totalement étranger... Dans l'absolu, je serais surement satisfait du son original de l'ampli, même si je n'ai pas vraiment apprécié le HT-1 auquel le réglage des médiums fait cruellement défaut, et l'ISF boiteux n'arrange strictement rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, satur, disto, ampli, rock, des, notamment, les, mod



+