Cherche pédale pour un son Pop-Rock/Blues Rock typé vintage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzepisgod

Petit causeur
12 messages
Salut à tous amis pratiquants de l’astiquage de manche (voilà j'ai casé ma blague bravo )

J'ai un peu de thunes à claquer en ce moment et je me suis dit pourquoi pas une petite pédale d'effet wink

Je cherche un overdrive typé vintage, assez léger pour jouer du Blues, Blues Rock, Pop Rock, enfin ce genre de musiques énervés mais pas trop non plus icon_cheesygrin dans le style d'Oasis, The Strokes. Un truc qui permet de jouer des accords ouverts sans avoir un son dégueulasse trop saturé quoi.

Question matos j'ai :

En ampli : Un Blackstar HT20 en combo, donc question son Hard Rock/Métal ça fait le café quoi icon_cheesygrin

Une TS9, je m'en sert qu'en boost par dessus la disto du Blackstar pour passer en Lead ou en grosse rythmique métal icon_cheesygrin parce que j'aime pas vraiment le son qu'elle a par dessus le clean (trop médium).

Ma gratte : Epiphone Les Paul 1960 Tribute avec des paf 57 de chez Gibby, j'ai remarqué que le niveau de sortie et de gain était assez voir très important (je joue souvent avec le potard de volume pour cela).

J'ai entendu du bien de La MXR 78's custom badass distorsion (un truc dans le genre icon_cheesygrin)

J'ai un pote qui a une Big Muff Tone Wicker, qui selon lui n'est pas trop fuzzy (c'est pas du Zvex quoi icon_cheesygrin), faudrait que je lui taxe pour l'essayer.

D'autres idées ? Ça serez sympa :)

PS : Mon budget ne dépasse pas les 100€ et je peux passer par l'occas icon_cheesygrin

PS2 : oui j'ai utilisé la fonction recherche



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Boss Bluesdriver ?

La mxr custom badass 78' me paraît adaptée.
La possédant j'estime que celle ci est en mesure de sortir des super sons rock sans qu'un accord se transforme en mélasse! Ses registres vont du rock gentillet au début du hard rock des années 80~. De Ac/dc à Metallica dans kilĺem all pour situer!
Essaie-là tu constateras!
Pour ma part je l'adore..

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
j'ai acheté récemment une pigtronix fat drive, elle est vraiment à essayer!! analog, true bypass...elle a un switch "more" qui te permet de passe vers une saturation vintage(max led zeppelin) on entend très bien chaque corde et en baissant le potard il est très facile de bien "cleanner" le son. Super efficace aussi comme un petit clean boost, bref essaye lawink!

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, un son vintage, c'est un son médium par définition.

Hé oui...
ledzepisgod

Petit causeur
12 messages
La Blues Driver pourquoi pas, même si je suis pas fan des pédales d'overdrive/saturation Bos?; au niveau du son je sais pas ce que ça vaut mais je sais pas, je fais confiance à Boss pour ces effets de Modulation mais pas pour ces satu/overdrive (sans aucunes raisons apparentes, oui je sais c'est con icon_cheesygrin ), l'absence de True Bypass peut être aussi (il me semble chez boss ?)

Par contre la MXR badass 78's me tente vraiment, le rapport qualité prix m'a l'air pas mal, le look est d'enfer, mais en écoutant des tests sur le net, elle semble assez péchue quand même, et ma gratte a tendance à balancer beaucoup de gain (Les Paul) donc j'ai peur qu'elle soit trop hard (de plus les tests que j'ai vu été fait avec des fender micro simple). Quelqu'un l'a déjà tester avec un LP ou une gratte à bon gros micro double ? icon_redface

La Pigtronix Fat Drive a l'air vraiment bien mais un peu cher, et je la trouve pas en occas' endesaccord3


berzin
berzin a écrit :
En même temps, un son vintage, c'est un son médium par définition.


Ouais mais la TS9 est quand même réputée pour sa grosse bosse dans les médiums(trop pour certains comme moi pour être utilisée en overdrive simple), surtout que le clean de mon ampli n'a qu'un Tone donc pas évident de tricher icon_confused

J'ai testé la 78 avec ma les Paul (micros bustbuckers pro doubles) et honnêtement avec peu de gain on s'en sort pas mal si j'ai bien compris ce que tu recherches.
Ps: ne te fie pas aux vidéos du net, rien a voir!

son vintage > pédale vintage, teste une coron distortion ou une DOD 250 (occase)
ps: j'aime pas trop boss en distortion, sauf les overdrives (les jaunes)

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
j'ai essayer la 78 distortion avec une sg aujourdhui...je ne pencherais pas vers celle la, elle plus ou moins vintage et on est plus dans la saturation. de plus is tu pousse trop le gain, la pédale a tendance a gricher...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, trop, blues, par, pop, genre, truc, des, les



+