Changer micro guitare avec Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geerman

Petit causeur
33 messages
Bonjour,

Je souhaite changer les micros de ma Washburn BT10 équipé d'un Floyd Rose pour des Gibson 490T/498R ou Seymour Duncan SH1/SH4.
Je voulais savoir si ses micro existait adapté a un floyd (largeur entre les "bornes" des micros). Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le net.

Merci à vous



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les versions pour floyd de Seymour Duncan sont les TB. Le SH4 en version Floyd s'appel le TB4.

Donc il te faut le TB4 pour le bridge, par contre en neck je ne sais pas si on doit mettre la version floyd ou si la version normale suffit aussi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour les Gibson, je ne sais pas. Mais je crois pas qu'ils fassent des micros chevalets adaptés aux chevalets de type Fender/Floyd Rose.

Pour les Seymour Duncan, par contre, ça existe. Le SH4-JB en version Floyd s'appelle TB4. C'est le même avec des plots plus espacés.

EDIT: grillé par Kornmuze icon_cheesygrin.

Mais j'en profite pour préciser que pour le micro manche, il n'y a pas de version F-spaced. Le SH1 manche et le 490R s'installent sans problème.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
On peut tout à fait installer un humbucker Gibson sur une gratte équipée en chevalet d'un Trembucker, les plots ne seront pas tout à fait alignés, mais c'est purement esthétique, sur le plan sonore ça ne pose pas vraiment de problème dixit mon luthier. Je l'ai fait d'ailleurs sur ma Washburn et ça fonctionnait très bien.
Cela dit, si tu veux installer des Seymour Duncan le problème ne se pose plus effectivement, il suffit d'acheter un Trembucker et les plots seront parfaitement alignés.

geerman

Petit causeur
33 messages
Ok, merci pour l'info, dans le cas des gibson non adapté a un floyd l'impact sur la qualité du son est importante?
Lesquelles me conseillez-vous, j'ai eu de bon avis des deux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Gibson sont très bons, les Seymour Duncan aussi.
Autant prendre les Seymour Duncan, plus adaptés au Floyd, à mon humble avis.
Un kit TB4 / SH1, c'est une valeur sûre.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
aucune différence audible en un TB4 et un SH4 monté avec un floyd
comme dit plus haut, les plots du micro seront pas alignés à 100% avec les cordes, mais c'es purement esthétique, et franchement à peine visible.
pour l'histoire, au début des 80's, les micros f-spaced n'existaient pas. Flûte alors, Van halen et Dave Murray ( deux premiers exemples qui me viennent en tête, parce que f-spaced c'est pas spécialement le floyd, mais tout type de vibrato donc stratocaster aussi ) jouaient avec les plots pas centrés !!!! OMG !! quelle arnaque ! icon_cheesygrin
du coup les constructeurs ont eu l'idée d'incliner le micro chevalet, et après ensuite les premiers micros f-spaced sont sortis.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
geerman
geerman a écrit :
Ok, merci pour l'info, dans le cas des gibson non adapté a un floyd l'impact sur la qualité du son est importante?

Quasi nul. Le seul cas où tu pourrais avoir une influence c'est quand tu fais des très gros bends... Ce qui n'arrive pas sur une une gratte à Floyd.


geerman
geerman a écrit :
Lesquelles me conseillez-vous, j'ai eu de bon avis des deux.

Le 498T est très puissant, très aigu et peu précis en grosse disto. L'avantage étant qu'il fait comprendre à quoi servent les potards de volume et tonalité sur la guitare! icon_cheesygrin
Le SH4 est plus facile à vivre et tout usage que le 498T.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
geerman

Petit causeur
33 messages
Ok,
un couple 490R/TB4 serai a priori dans mes prix, c'est pas mal ou il faut mieux que j'augmente mon budget pour prendre direct un couple seymour duncan.
Sinon a voir du coté occasion

À choisir entre deux micros qui ont un prix similaire, c'est plus une question de goûts qu'autre chose...

Le Bon Coin, Zikinf pour trouver des micros. Tu trouveras souvent le TB4 associé à des SH1 ou SH2 par contre.

Exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/483483498.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/510695163.htm?ca=12_s

geerman

Petit causeur
33 messages
Merci pour vos réponses,
Je commence a me poser un autre doute entre le sh1 et le sh2 sachant que je joue principalement du rock mais je veux que sa reste polyvalent.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour simplifier:

Rock des années 50-70, plutôt SH1.
Rock moderne (alternatif, hard, metal...), plutôt SH2.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
geerman

Petit causeur
33 messages
Merci, je pars a tous de vos conseilles, je pars sur le SH1/TB4

geerman

Petit causeur
33 messages
J'ai trouvé des micros d'occasion, ils me semblent bien ?

- sh4 de 1998
- sh1 59 vintage fil blindé de 1992
- sh1 59 Beck de 2001

Comment faire pour vérifier qui sont en bon état ?
et Quel prix valent-ils ?

geerman

Petit causeur
33 messages
Quel doit être l'impédance des micros :
J'ai un Sh1 a 7.43k et un sh4 a 16.5k




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, Washburn, micro, rose, les, micros, washburn, des, changer



+