Visualiser les intervalles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Salut a tous !
Voilà 10 mois que j'ai commencé sérieusement la gratte.
Je joue environ 2h30 tous les jours en travaillant techniques, théorie et morceaux. Pour cela je suis les cours de T4A ,Justinguitar, la méthode CAGED d'Aymeric Silvert (avec vidéos sur Guitare live) et ce que je trouve intéressant sur YouTube.
J'en suis au point où j'arrive bien à visualiser les 5 accords du CAGED avec les arpèges , pentatonique et gamme majeure en les appliquant à n'importe quelle tonalité.
La prochaine grosse étape est de visualiser et reconnaître les intervalles sur chacun des accords, arpège, triades et gammes. (Savoir instantanément ou se situe les quintes, 7eme, tierce...). Je connais bien la tonique à la basse qui me permet de transposer, mais pour le reste ça à du mal à rentrer...
Je cherche un exercice ou une méthode de travaille pour visualiser tous ces intervalles, mais je n'arrive pas a trouver quelque chose d'efficace...
J'ai tenté de dire à voix haute quand je les monte/descend mais comme il s'enchaîne logiquement je ne retiens, une idée ?
Comment avez vous fait de votre côté.
Attention je ne parle pas de reconnaître a l'oreille, mais bien de les situer dans un premier temps

J'attend vous suggestions smile



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
La méthode CAGED est une bonne méthode, j'ai également suivi les cours sur guitar live.

Déjà si tu visualises tous les accords avec cette méthode, tu as fait le plus dur, car cela veut déjà dire que tu connais le tonique, la tierce et la quinte de chaque accord.

Cela prend du temps mais une fois que tu sais où est la quinte, tierce, tu n'as plus qu'à aller chercher la 7ème deux cases plus loin. C'est logique mais il faut déjà que tu es parfaitement validé les premiers cours en connaissant les toniques, tierces et quinte de tes accords.

La vache !
Tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans la savoir, je fais de la CAGEd depuis quelques dizaines d'années ! Comment ai-je pu ne pas m'en appercevoir ? hum

de mon temps, on se contentait d'enchainer les renversements d'accords .... fi ! fats que nous fûmes ! enfin, le principal c'est de maitriser les positions (d'accords, bandes de vicieux!). smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et ça http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_les-intervalles-sur-la-guitare.ph... ça peut t'aider ?
y a pas absolument tout mais ça te donne les bases essentielles pour trouver le reste.
une fois que tu as compris comment retrouver tes intervalles principaux à partir d'une note il suffit de decaler ton shema sur une autre pour travailler dans une autre gamme.
pour travailler une gamme sur tout le manche tu peux aussi par exemple prendre tous les Mi ou ce que tu veux sur le manche et retrouver tes intervalles.
ils parlent pas trop des renversements dans le lien mais il te suffit de faire preuve de logique et de te dire que la fondamentale n'est pas un mur infranchissable en plus grave... on n'est pas obligé ni interdit de ne jouer que plus aigu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Super ce site !!

Je ne connaissais pas encore, pour les débutants ça a l'air vraiment bien foutu et expliqué.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, visualiser, bien, intervalles, tre, reconna, arrive, accords, arp



+