Noise Gate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment éviter le "frottement des cordes", vous savez quand on joue, quelque fois en relâchant une corde et qu'on ne l'étouffe pas correctement, ou bien en l'effleurant elle émet une petite raisonnante. Certes, cela veut dire qu'on ne maitrise pas la guitare comme un pro icon_redface et donc continuer a bosser smile
Mais j'aurai voulu savoir si un noise gate, ou peut être autre chose ? aiderai à couper ce signal qui fait tache entre les notes sans pour autant trop changer le son général ?
Si cela est possible, pourriez vous me guider vers un modèle qui remplirait cette tache, sans être du matos de pro au prix exorbitant, juste du matos sympa pour la maison smile

Merci à vous icon_cheesygrin



Un noise gate va éliminer le souffle et les bruits parasites comme les larsens.
Si c'est le bruit quand tes doigts glissent sur les cordes qui te gêne je ne pense pas que le noise gate puisse supprimer cela.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Même si ça marchait, ce serait pas un cadeau à te faire, si tu n'entends plus les défauts comment vas-tu progresser ?

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pas mieux, un noise gate ne résoudra jamais ce problème
pour les solos, il y a la technique du chouchou en haut du manche, mais il vaut mieux travailler pour être prore

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Merci a vous pour vos réponses, et uui continuer à bosser, ça va de soit smile mais c'était juste histoire d'avoir un meilleur rendu quand on veux jouer pour s'amuser.
Donc un noise gate pourrait servir que pour les larsens, car j'ai plusieurs amplis/effets/guitares et le problème est que je n'utilise plus qu'un ampli avec la guitare branché direct en imput le temps que je reçoive mon ampli de rêve icon_cheesygrin car il m'est très difficile de trouver de meilleurs sons avec des effets sans que l'ampli sorte des larsens.
Pour ce problème un noise gate serait utile même si je ne possède pas de boucle d'effet sur mes amplis ?
Et j'aurai voulu aussi savoir, le noise gate réduit toutes sortes de larsens ? même ceux voulu par exemple quand on rapproche notre guitare de l'ampli ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ça dépend de ce qui génére ton larsen. Si c'est ton preamp parce que tu mets trop de gain, sans boucle d'effet c'est mort
principalement un noise gate est fait pour enlever le souffle. certains peuvent aussi parfois enlever du buzz et du larsen selon les situations.

Avant l'achat d'un noise hâte il est mieux d'investir dans de bons câbles . wink

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Les câbles, je n'y pensais plus tient icon_cheesygrin
J'envisageai de prendre des planètes waves dans les 20 euros pour un jacks 3 mètres, puis 12 euros pour 3 minis pour les pédales, mais j'avais laissé tombé le temps d'avoir l'ampli, compter une 100aine d'euros pour du câble icon_cry
Merci à vous pour vos conseils pour le moment je mets de coté l'achat d'un noise gate, pas le temps pour les dépenses inutiles ou secondaires icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui des bons câbles mais aussi des bons doigts pour bien gratter ! chanteur

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pro, aurai, savoir, cela, gate, tre, tache, sans, noise



+