Après quatre ans, le point mort.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n' roll

5 messages
Voila un moment que ça me trote dans la tête, cela fait 4 ans que je fais de la guitare, je me débrouille bien et je m'éclate, mais dernièrement, je me suis rendu compte que mon jeu n'était pas nette et que, mon prof ne ma jamais enseigner les gammes et les penta, résultat je n'y comprend pas grand chose malgré la lecture et du coup je suis bloquer au niveau de l'impro, de quels accord vont bien ensemble, et il m'est difficile de les restituer sur le reste du manche..
du coup, ceci entraînant cela, ma motivation me quitte peu a peu et je ne touche presque plus ma guitare.

A l'aide ?



senios

Artiste en devenir
588 messages
J'ai trouvé les cours sur partoche très bien fait, sinon il y à quelques sujets qui trainent sur le fofo qui sont bien expliqués par monsieur Amat icon_cheesygrin

n' roll

5 messages
Oui, j'ais beau les lire plusieurs fois, je ne comprend toujours pas endesaccord3

senios

Artiste en devenir
588 messages
Faut attendre qu'ils mettent ses vidéos il bosse dessus en ce moment apparemment icon_cheesygrin

http://www.guitarbob.fr/cours/niveau1.html
http://patrick.murris.com/musique/gammes_guitare.htm?base=0&scale=0%2C2%2C4%2C7%...

voilà, j'ai compris comment se construisent les gammes, comment ajouter une blues note, comment faire pour les impros dans le premier lien et j'ai imprimé les gammes penta mineure et majeure d'après le second lien

personne ne m'a appris, j'ai juste pris 3 mois de cours de gratte au début et ensuite j'ai du laisser tomber, prof déménagé et plus les tunes pour non plus

suffit de reflechir un peu, de comprendre et ensuite de mettre en pratique, ça demande du boulot, mais ça m'a permis d'avancer, certes moins que d'autres, mais à mon niveau et à mon âge c'est déjà pas si mal!

allez au boulot icon_cheesygrin

senios

Artiste en devenir
588 messages
De toute façon joue du blue ça te fera bosser tes gammes icon_cheesygrin

n' roll

5 messages
Merci icon_cheesygrin je mis met de ce pas !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cela, ans, peu, bien, guitare, coup, compte, jeu



+