Laney cub 12R quel HP?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour,

Tout d'abord, désolé d'ouvrir un sujet qui, il me semble a déjà été traité, mais je ne le retrouve pas.

Je viens de recevoir un laney cub 12r. sur un topic, on parlait du HP d'origine qui selon les périodes est un celestion Rocket
ou un HH.
Voilà, je voulais relire les avis sur ces deux HP. sur le mien c'est le HH, il est de février 2013.



lova that 1 membre aime ça

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le HH est moyen.
Un peu meilleur, à mon goût, que le rocket.
Après, c'est un hp très cohérent sur un ampli de cette gamme de prix.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok, tu mettrai quoi dessus, sachant que j'ai déja un g12h30 sur mon peavey classic 30 et que je recherche surtout un bon clean.

Y'a aussi la possibilité d'acheter un cab 1x12 ou 2x12. du coup si je ne me trompe pas, il faut prendre un 8ohms pour n'utiliser que les HP du cab ou un 16 ohms pour utiliser les hp du cab et de l'ampli simultanément. C'est bien cela?

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
J'ai une question, juste par curiosité, : Pourquoi veux-tu changer le hp de ton ampli alors qu'il est neuf?

Jouer avec un moment pour que le moteur se rôde et puis voir si le son te plait, ou pas, ce ne serait pas une solution plus sage?. Non?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Il n'est pas neuf! et là n'est pas la question icon_cheesygrin . Je sollicite des avis, des expériences dans le cas d'un éventuel changement.

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Ok, libre à toi, tu as sans doute raison, mais ma question était juste informative..




Enfin bon, sur le coup ça me faisait songer aux gars qui achètent une gratte et changent direct les micros pour des trucs dont ils ont l'habitude perdant tout l'intérêt de découvrir du matériel et d'en apprécier les qualités, et aussi parfois les défauts..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
et sinon, pour l'impédance des cab? quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes dires?
Merci

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
En fait je n'ai pas trop compris ta question.



silmus a écrit :
Ok, tu mettrai quoi dessus, sachant que j'ai déja un g12h30 sur mon peavey classic 30 et que je recherche surtout un bon clean.

Y'a aussi la possibilité d'acheter un cab 1x12 ou 2x12. du coup si je ne me trompe pas, il faut prendre un 8ohms pour n'utiliser que les HP du cab ou un 16 ohms pour utiliser les hp du cab et de l'ampli simultanément. C'est bien cela?


Je ne trouve pas d'image claire de la connectique au dos, tu as une ou deux prises là où il y a marqué 8/16ohms?

Normalement quand tu pluggues un cab tu n'as plus de sortie sur le hp du caisson.. Avec un ampli lampes faut être mucho prudent sur les histoire d'impédances. Sinon je pense que ton ampli accepte les cabs en 8 ou en 16ohms et c'est tout..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui, il accepte les deux.
il ya une sortie jack. Ce que je me demandais, c'est si je mets un 8 ohms est-ce que ça coupe le HP de l'ampli, et si je mets un 16 ohms est-ce que du coup je n'aurai pas les deux qui fonctionnent. cab + hp du combo.

Aprés reflexion, plutôt que de changer le hp de l'ampli, je m'oriente plutôt vers un cab 1x12 ou 2x12. Si en plus il peut-être compatible pour mes 2 amplis ça peut-être cool. l'autre ampli est un classic 30 avec celestion g12h30.

Sinon, avez-vous une référence de housse potable pour cet ampli? sur ebay il y a soit du case soit une housse bofbof!

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Le cabinet c'est la solution de sagesse. Si ton classic30 à une sortie 8ohms tu prends un 8 ohms et il sera bon pour les deux..

Chez thomann faut ragarder les cabs Harley-benton, il y en à un ou deux qui sont très interessants avec de très bons HP, et ils sont vendus quasiment pour le prix du hp qui est dedans..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui, j'ai vu ce cab de Chez Harley Benton. Attirant. mais le bois doit être du papier à cigarette! Non?

Silmus
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
C'est plus que correct pour le prix wink.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, cub, les, quel, bonjour, tout, abord, sol



+