Customisation Telecaster vintage 52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle gratte, un modèle tout beau haut de gamme que je garderais des années...donc je ne veux pas faire de mauvais choix !

Voilà le topo : je penche fortement pour une Fender telecaster vintage 52, que je customiserais ainsi par la suite :
_Un humbucker en position manche
_Un micro de strat en position milieu (probablement un texas special)
_Le micro d'origine en position chevalet.
_Et un sélecteur 5 positions, peut être un switch ou un truc dans le genre pour avoir une plus large palette sonore, du genre splitter le humbucker ou avoir des combinaisons micro manche+micro chevalet ou les 3 micros en même temps.

Concernant le humbucker, j'ai déjà essayé sur une baja (avec un micro gibson classic 57, je l'ai encore c'est probablement celui là que je mettrais sur la nouvelle tele); c'est d'enfer, et ça se fait assez souvent donc je suis confiant, mais concernant le micro de strat, est ce une bonne idée ? L'association des ces 3 micros est elle fiable ou alors ça donnerait juste un bazar sonore fadasse ?

Concernant le sélecteur et le switch (je sais que le micro gibson que j'ai n'est pas splittable par contre), je me demande aussi ce qui serait le mieux, si ça ne ferait pas un peut trop gadget.

J'aurais ainsi une large palette sonore où se mélangent 3 guitares différentes, mais si c'est pour que soit le foutoir, pas d'intérêt.

J'hésite entre deux modèles de tele 52, une d'occaz sur internet, et une autre sur thomann qui a déjà un mini humbucker seymour duncan (http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_hot_rod_tele_bk.htm). On m'a aussi dit que ces grattes avaient un câblage vintage mais qu'on pouvait aisément modifier, mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Pour info : je joue sur un fender super champ xd, je joue du blues et du rock (bientôt du jazz), et je cherche à me rapprocher, en gros, des sons des Rolling Stones, de Dire Straits et de ZZ Top. Si je ne choisis pas de telecaster, j'opterais surement pour une stratocaster rustic ash.

Quels sont vos avis/recommandations ? (et mes plus humbles excuses si les customisations que j'ai évoquées vous semble sacrilèges où si vous pensez que n'importe quel couillon devrait savoir que c'est une mauvaise idée wink ).






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, humbucker, Fender, position, concernant, fender, les, sonore



+