guitare rock/sons modernes.


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Hello tout le monde.
Je cherche actuellement une guitare dont les sons pourraient varier entre punk/rock et métal (pas trop non plus), le fait qu'elle sonne super bien en blues/jazz ne m'intéresse pas même si j'aimerai pouvoir jouer un peu de ska avec wink. Assez difficile en effet. On m'a souvent conseillé des grattes équipées de micros splittables mais je ne connais pas trop le sujet. J'ai actuellement un budget de 600/700 euros.
J'ai pensé a cette guitare : http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=35&color=CL01&y... (ibanez signature hermann li)
ou encore http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=32&color=CL01&y... (ibanez signature paul gilbert)

Mais j'aimerai avoir quelques guitares en plus à tester avant de faire le chois fatidique!
Merci d'avance wink



akira1555

Petit causeur
77 messages
#
Commençons par les questions de base...
1) Quel est ton ampli?
2) Quel est ton budget?
3) Quelles sont tes influences? Mets en un bon nombre.
4) Plutôt un guitariste rythmique ou soliste?
5) Il y a-t-il un son que tu aimes et voudrait t'approcher?

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Oui, la polyvalence viendra en grande partie de l'ampli. Parce qu'une Strat, un LP ou une Ibanez sur un Marshall Class 5, ça sonnera pas metal.

Hé oui...
#
ok désolé de pas avoir mentionné tout ça:
- mon ampli c'est un marshall MG100FX http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/marshall/mg-series-mg100fx...

- j'ai un budget de 600/700 euros

- mes influences??? je comprend pas trop . euh en guitariste: franz ferdinand pour le son vintage un peu rock , billie joe amstrong (greenday) pour le coté punk/rock et James heltfield (metallica) pour le coté métal mais pas trop poussé dans ses extrêmes. C'est sur que ces guitaristes ne jouent pas du tout le même style de musique :/

- guitare rythmique plus.

- comme je l'ai dit dans mes inluences il n'y a pas de sons en particulier que je souhaiterai approcher.

voila voila ... une demande assez difficile en effet.

akira1555

Petit causeur
77 messages
#
Change ton ampli. La guitare, ça peut attendre. Tu pourras jouer avec des guitares de luthier dedans, ça ne changera rien. Remarque, j'ai oublié de te demander quel était ta guitare actuelle.

#
ma guitare est une epiphone signature zakk wylde http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Zakk-Wylde-Custom-Plus-Bullseye.aspx

Je savais bien que mon ampli était nul mais à ce point :-/

ihshan

2 photos
5 messages
#
oui, change l'ampli, la guitare est tout à fait correcte, sauf pour le ska, la ça me paraît un peu mort avec des EMG comme ceux-là

PERPETUAL http://myspace.com/perpetualbandfr
CULTURE LUTTE http://www.facebook.com/CultureLutte
On cherche des dates !!!
#
aie aie aie en plus j'ai acheté cet ampli vachement cher. :-/ et je m'y connait pas du tout .

akira1555

Petit causeur
77 messages
#
Idem. C'est bien une Epi Z. Wylde. Bon, pour un Blues ça risque de caler un peu, mais pour du Hard Rock/Metal et des sons plutôt modernes, c'est très bien. Comme Tonton Zakk. En plus avec ce budget tu pourras te faire plaisir au niveau de l'amplification.

Au niveau de l'ampli, de quelle puissance as-tu besoin? Tu joues en groupe, concert, juste chez toi (appart/pavillon/campagne)?

#
niveau ampli pour moi ce serait un 100 watts , je joue chez moi (maison en pleine cambrousse donc je peu y aller wink ) et en concert et jusqu'à maintenant les 100 watts m'a largement suffit :) .

akira1555

Petit causeur
77 messages
#
En fait, si l'ampli est à lampes t'es pas obligé d'avoir 100W, ça peut fonctionner avec nettement moins. Un transistor a besoin d'être plus puissant, mais pas un ampli à lampe car il fonctionne mieux à volume élevé qu'un transistor. Donc tu joues en concert aussi si je comprends bien?

Alors tu peux considérer cela: http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Assez polyvalent. Par contre il aime bien les volumes élevés, il ne rend pas super bien à bas volume. Il existe en version 100W avec deux HPs 12", mais à part si tu comptes sonoriser le Hellfest, je pense que tu peux largement t'en passer...

Ou sinon: http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
Moins puissant, plus facilement exploitable à volume plus réduit, et envoie sec tout de même. Un ampli plus vintage, qui demandera une pédale pour les distorsions les plus poussées.

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
Plus orienté disto qu'un Valveking. Avec 40W, il n'y aura pas beaucoup de batteurs qui pourront couvrir l'ampli...


Et on n'oublie pas de se protéger les oreilles. Surtout quand il est tentant de pousser le son vu qu'il n'y a personne aux alentours...
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html
http://www.thomann.de/fr/alpine_musicsafe_prosilver_edition.htm?sid=fa25c865bfae...

EDIT: Je pense que d'autres personnes ici auront deux-trois idées d'amplis, donc n'hésite pas à repasser ce soir.

#
merci beaucoup pour tous ces conseils et toutes ces propositions je vais aller tester tout ça en magasin et je verrai ce que je pourrai prendre même si sa me fout un peu les boules de changer mon ampli que je trouvai pas si mal que sa :-/.

#
et dernière question :y a-t-il des bons amplis moins polyvalents mais que je pourrai compléter avec pédales dans la gamme en dessous de celle que tu m'as proposée ?

#
Un Classic 30 d'occaz. Environ 400€ pour le bouzin, et le reste en pédale. Oubli pas une pédale de disto si tu comptes t'attaquer aux grosses disto wink

A vendre : Rien
akira1555

Petit causeur
77 messages
#
michpot
michpot a écrit :
merci beaucoup pour tous ces conseils et toutes ces propositions je vais aller tester tout ça en magasin et je verrai ce que je pourrai prendre même si sa me fout un peu les boules de changer mon ampli que je trouvai pas si mal que sa :-/.

L'ampli, c'est une très grosse partie du son, sans doute une bonne majorité. À ne pas négliger, jamais. Inutile de brancher des grattes à 800/1000€ dans un amp' à 100/150 brouzoufs... Il vaut mieux d'ailleurs à mon avis se brancher dans un ampli qui coûte plus cher que la gratte que l'inverse. Alors je sais, c'est moins sexy qu'une jolie guitare, mais ça compte énormément.

michpot
michpot a écrit :
et dernière question :y a-t-il des bons amplis moins polyvalents mais que je pourrai compléter avec pédales dans la gamme en dessous de celle que tu m'as proposée ?

Comme Kornmuze, Valveking et Classic 30 se trouvent pour moins cher en occasion. Penser à vérifier s'il y a le footswitch qui va avec.



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : ibanez, guitare, year, color, trop, php, signature, aimerai, www