Boost ou overdrive?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, je suis a la recherche d une pedale augmentant mon volume de sortie (et ajoutant un peu de gain) pour mes solos je me demande donc si je dois m orienter vers un boost ou une pedale d overdrive style tubescreamer? Je ne cerne pas vraiment la difference.
Merci d avance.



lova that 1 membre aime ça

Boost apparemment. Une overdrive ou une disto sont des effets de saturations qui font saturer, cruncher le signal. Si c'est pour monter le volume sans vraiment vouloir trop cruncher mais un peu quand même, c'est un boost qu'il faut. Si c'est pour saturer, une overdrive. À noter qu'un boost fait légèrement cruncher, et qu'une pédale de saturation augmente un peu le volume.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si ce n'est que pour augmenter le volume une pedale de boost fera l'affaire,tout depend si tu veux garder(dans la mesure du possible ton grain actuel) malgre cela en augmentant le volume le grain est accentué et le son vient a cruncher.

j'utilise un boost feedbacker de chez boss tres bonne pedale mais qui a tendance a cruncher malgre ca.

J'utilise également cette pedale (fb-2 boss) qui est très transparente si on le souhaite, ou permets de créer une bosse dans les médiums (idéal pour les soli). Selon sa position dans ton rig, elle booste soit le volume, soit le gain. En tout cas elle peut te permettre de conserver ton grain sans le dénaturer, ce qui est un sacré avantage.
Quand a la fonction feedbacker, c'est gadget, c'est bonus!
Ça marche mais rien de transcendant. Quand a la tendance a cruncher décrite plus haut, c'est une question de position (avant ou après la disto).

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Tu peux regarder aussi vers les équaliser : la plupart sont équipés d'un réglage de volume et peuvent donc booster ton signal tout en permettant d'autres utilisations, par exemple pour un solo rajouter un peu de médiums pour mieux passer dans le mix ou pour une grosse rythmique en enlever pour avoir un son plus moderne. C'est en tout cas plus polyvalent qu'un simple booster.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
ok ce sera donc surement un booster, je vous remercie!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dca lp a écrit :
J'utilise également cette pedale (fb-2 boss) qui est très transparente si on le souhaite, ou permets de créer une bosse dans les médiums (idéal pour les soli). Selon sa position dans ton rig, elle booste soit le volume, soit le gain. En tout cas elle peut te permettre de conserver ton grain sans le dénaturer, ce qui est un sacré avantage.
Quand a la fonction feedbacker, c'est gadget, c'est bonus!
Ça marche mais rien de transcendant. Quand a la tendance a cruncher décrite plus haut, c'est une question de position (avant ou après la disto).


pourrais tu m'en dire plus concernant "la position" car j'ai souvent besoin d'un son clair mais boosté et je dois reconnaitre qu'il a tendance a cruncher,chose qui ne me convient pas forcement( du crunch en mode "SHADOWS" ca va pas )

ma config sur vox vt40+ pedalier vox selectionné sur canal clair branche direct ar panneau de l'ampli ensuite guitare sur 3 pedales analogiques de complement,overdrive,chorus, et enfin booster feed.et entree ampli,ces 3 pedales viennent completer et colorer les 8 selections du pedalier vox
logiquement sur canal clair et booster uniquement sollicité le rendu ne devrait pas cruncher?? Volume level a 12h,volume character a 10h,le tone a 12h
merci si tu vois une modif(je joue sur stratocaster)

et pour la basse, une bete pedale de compression avec son gain fait des merveilles!

(j'ai gardé ma bonne vieille boss CS2 )

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
l'avantage de l'OD genre TS, c'est que non content de monter un peu le volume et de rajouter du gain, ça augmente un peu le sustain, ça booste certaines fréquences, ça rajoute des harmoniques, tout ce qui est bon pour un solo.
moi j'ai opté pour les deux ^^
un Od en façade que je laisse tout le temps, et un EQ dans la boucle pour booster le volume et monter certaines fréquences genre les hauts medium pour les solos.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
ihshan
ihshan a écrit :
l'avantage de l'OD genre TS, c'est que non content de monter un peu le volume et de rajouter du gain, ça augmente un peu le sustain, ça booste certaines fréquences, ça rajoute des harmoniques, tout ce qui est bon pour un solo.
moi j'ai opté pour les deux ^^
un Od en façade que je laisse tout le temps, et un EQ dans la boucle pour booster le volume et monter certaines fréquences genre les hauts medium pour les solos.


Plutot d'accord, pour pas cher une bad monkey te donne de sacré possibilitées




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, pedale, overdrive, bonjour, recherche, augmentant, volume, sortie, ajoutant



+