Gibson son ACDC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
La seule différence c'est que la version 4 fils est splittable. Donc une fois splitté, le micro va se rapprocher du son d'un singlecoil.



angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Et donc le micros Angus Young se "splitt"? Ne serait-ce pas mieux si ca avait été non splitté ? Parceque AC/DC a un son qui ressemble à tout sauf à du single coil Oo

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Nan mais tu auras aussi le son du humbucker en position normale, lorsque tu splitteras le micro (avec un pushpull par exemple) cela reviendra en fait à couper l'une des deux bobines et tu obtiendras ainsi un son proche d'un singlecoil. Par contre, si le split du micro ne t'intéresse pas, ben prends la version deux fils du classic 57 (ou le Angus Young, qui est lui aussi splittable il me semble).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Et donc le micros Angus Young se "splitt"? Ne serait-ce pas mieux si ca avait été non splitté ? Parceque AC/DC a un son qui ressemble à tout sauf à du single coil Oo

Aucune importance en fait.
Le fait d'avoir 4 conducteurs te permet d'installer un split si tu le souhaites. Mais si ça ne t'intéresse pas, aucun problème, il suffit de le monter normalement en remplacement du micro d'origine, sans changer de potard.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma SG Standard.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Et pour obtenir cette configuration, comment on fait avec les fils ? Comment savoir quel fil va où? Et quoi faire de ceux qui restent ?
Et si on ne veut pas splitter (comme moi), le micro '57Classic 4 conducteurs et le '57 Classic 2 conducteurs sont équivalent?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Et pour obtenir cette configuration, comment on fait avec les fils ? Comment savoir quel fil va où? Et quoi faire de ceux qui restent ?

Pour ce qui est du schéma de montage: http://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Diagrams/PUPwiring.pdf

En résumé:
Rouge=sortie, à raccorder au sélecteur à la place du micro d'origine

Noir et fil nu = masse, à souder tous les deux au dos d'un potard pour que le micro soit à la masse, de la même manière que pour le micro d'origine.

Vert et blanc = pas besoin ici, soude les extrémités ensemble et entoure la soudure de scotch pour l'isoler. Ces deux fils ne seront raccordés à rien.


angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Et si on ne veut pas splitter (comme moi), le micro '57Classic 4 conducteurs et le '57 Classic 2 conducteurs sont équivalent?

Oui, c'est exactement le même micro.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on n'a pas besoin de split, j'ai tendance à préférer les versions 2 conducteurs, quand même...
Ca fait moins de longueurs de fil pour rien, et ça économise une soudure...
Pis j'aime bien le système avec la tresse...

pask30

Artiste participatif
107 messages
Angus, dans les années 70-80-90 jouait sur une Gibson signature Angus ? Non.

C'est du marketing. Libre à toi de tomber dedans mais franchement, la guitare ne te donnera pas le son de ton artiste favoris. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

La 1ere

Le son que tu entends provient de 2 guitares différentes, jouées par 2 types différents, dont les piste sont doublées en studio.

La 2eme, pendant qu'un fait des power chords l'autre joue en accord ouvert.

La 3eme, l'élément le plus important dans un son, c'est l'ampli, pas la guitare, branche une bouse dans un très bon ampli et ca sonnera, fait l'inverse (une super guitare dans un ampli de merde) et t'aura un son de fond de cuvette non récurée. De plus il est peu probable que tu puisses avoir les même amplis qu'eux.

La 4eme, ils jouent sur des amplis à lampe à plein volume, si t'es en appart ça va être compliqué d'avoir la même dynamique ou alors faut t'attendre à voir des ptits homme bleus avec écrit gendarmerie ou police sur la veste qui vont te rendre visite.

Je pousse un peu le trait.

Je peux comprendre que si ton idole c'est angus, t'as envie d'avoir une SG, on est tous pareil, par contre prends toi un modèle standard et la tune économisée te permettra d'avoir un apport pour te financer un ampli digne de ce nom qui lui, te permettra d'approcher du graâl.

lova that 2 membres aiment ça

Je n'aurai pas dit mieux.
Je partage totalement ton point de vue!

Bon j'ouvre pas un nouveau post pour ça.

Voila j'ai vu et écouté pas mal de live d'AC/DC love mais le son que je préfere est celui du live à Paris en 79...
Bon le son est toujours sensiblement le meme aujourd'hui mais sur ce live la ( ou de cette période du moins ) le son a un petit quelque chose en plus, je trouve qu'il a plus de grain, plus "agressif", "tranchant" ( difficile de décrire un son comme on le ressent... )
Un avis sur la question ? Micros guitare différent ? Changement d'ampli de leur part ? Autre chose ?
Curiosité quand tu nous tiens icon_cheesygrin

plutot la post prod qui change a mon sens !

Ok effectivement, j'avais pas pensé à ça wink Merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, selon les époques, Angus n'a pas toujours joué exactement avec le même matos, non plus.
Il est passé des Marshall Plexi aux JCM800, en passant sporadiquement par d'autres marques.
Il a utilisé divers micros, également (PAF originaux, puis 498T, puis de nouveau PAF originaux...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, www, thomann, htm, young, angus, micro, micros



+