Gibson son ACDC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Bonsoir tout le monde,
je viens sur ce forum pour vous demander un petit conseil...
Je vais acquérir de façon certaine une Gibson. Etant un grand fan d'AC DC, je me suis tourné vers une SG. J'hésite en fait entre acheter une Gibson SG Angus Young à 1555€ (http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_angus_young_2.htm) et une Gibson SG Standard à 979€ (http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm) et en changer les micros pour un Micro Gibson Angus Young à 98€ (http://www.thomann.de/fr/gibson_angus_y ... bucker.htm) et un micro Gibson '57 Classic à 85€ (http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic.htm). Donc je voudrais votre avis pour savoir si le son serait le même avec la Standard juste en changeant les micros ou si la Gibson SG Angus Young à vraiment un son spécifique ?
Merci wink



Personnellement, je suis plutôt pour l'achat de la SG Standard. Je trouve que Gibson (comme certaines autres marques) ont légèrement tendance à se goinfrer sur les modèles Signature. Alors certes la Signature est sans doute mieux finie, mais je ne crois pas que cela justifie un écart de prix aussi important.

Dans l'absolu, je changerais ton ampli d'abord. Je ne veux pas être méchant, mais tu pourras brancher ce que tu veux dedans, c'est pas avec un Marshall MG que tu entendras une grosse différence. Enfin, si cet ampli est toujours en ta possession...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Pour info, j'ai pu comparer les deux, et d'un point de vue lutherie, la différence est quasi imperceptible. Le profil de manche est un peu différent.

Autant partir sur la Standard... A moins que tu ne veuilles vraiment, absolument, des repères de touche en forme d'éclair.
A titre personnel, je garderais le 490R en position manche, c'est un bon micro et l'écart avec le 57 Classic ne justifie pas un remplacement.

Au fait, pour à peine plus cher, tu as celle-ci: http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2013_hc.htm

Elle est plus proche de la signature AY que l'autre, et tu n'as qu'un seul micro à changer.

Et je confirme, si tu as bel et bien un MG, il va falloir le dégager en vitesse. Sinon autant prendre une Epiphone G400, le résultat sera le même.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
+10 pour le MG, il faut un vrai ampli, c'est surtout ça qui donnera le son.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Si tu prends la nouvelle SG standard, t'as même pas les micros à changer, le classic 57 + et le AY signature sont très proche.
C'est juste un argument commercial, le AY est un peu plus vitaminé que le 57+, mais si peu. et puis Angus ne joue pas avec.

Silmus
angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Okey, mais les "nouvelles" Gibson sont aussi bien que les "anciennes" ? SG Standard comparé a SG Standard 2013

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Si tu prends la nouvelle SG standard, t'as même pas les micros à changer, le classic 57 + et le AY signature sont très proche.
C'est juste un argument commercial, le AY est un peu plus vitaminé que le 57+, mais si peu. et puis Angus ne joue pas avec.

Attention, le micro chevalet de la SG 2013 est un 57 Classic tout court. Ce n'est pas la même chose que le Plus, il est moins puissant et moins teigneux.


angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Okey, mais les "nouvelles" Gibson sont aussi bien que les "anciennes" ? SG Standard comparé a SG Standard 2013

ce que je disais plus haut est valable pour la 2013. Ma gratte favorite est une Gibson de... 2009. Une sombre bouse, donc, puisque fabriquée après 1958, selon les experts autoproclamés! icon_cheesygrin

Ce sont des instruments un peu différents. Teste et compare si tu peux.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
n' roll

5 messages
Honnêtement si tu es prêt a t'acheter une Signature, Qui ne vaux pas son prix pour la difference avec la standard.
Essaye, la SG 61' elle est plus fine que se soit au niveau du corp que du manche que la Standard. Les micros classiques 57 et 57+ sont un vrai bonheur, le son est tranchant et granulé, le seul hic est que si tu n'as jamais jouer avec une SG, ou si tu possède une guitare ave un plus gros manche types Les Paul, tu va avoir l'impression de ne rien avoir dans les mains. A essayer :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, niveau rapport qualité / prix, la Standard, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, sont excellentes.
La 61' et la Angus Young ne sont pas objectivement meilleures.
Du coup, j'aurais tendance à voter pour l'ancienne Standard, qui est la moins chère (et que j'adore, accessoirement).
Après, les micros... on peut accrocher le son d'Angus Young avec un 57', avec un 57+, mais on y arrive aussi très bien avec un 498T. Je ne dirai pas de mal du Angus Young Signature pour autant, vu que j'en ai un que j'adore. Mais il n'a rien d'indispensable non plus.

Par contre, comme mes petits camarades, j'en arrive à la question de l'ampli.
Si tu joues sur un MG, c'est même pas la peine de parler micros, la priorité n'est clairement pas là !

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Flute même Syle a succomber au charme des mics Signature ... Un mythe s'écroule maitre hammer

le AY c'est juste un 57+ qui sature un poil plus vite, je sais j'en ai un aussi, en tant que fan de ACDC (suis pas le seul) me suis dit au mêmê tarif autant prendre la AY ...

Sinon sur un ampli MG une SG400 d'origine te donnera autant de plaisir pour jouer du acdc ! Je plaisante mais si tu investit 50% de la somme de ta gibby dans un ampli je pense que ton sourire sera plus grand

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Concernant les millésimes à éviter il me semble qu’en 2012 Gibson a sorti des SG STD avec la touche en érable torréfié. Je ne sais pas si c’est réellement moins bien mais par contre je suis prêt à parier qu’en cas de revente ça pourrait poser problème... à moins que dans 30 ans ce soit la série L des SG ?

Sinon comme mes petits camarades, si tu la branches dans un ampli qui n’est pas à la hauteur quels que soient les micros, tu risques d’être déçu.

D’ailleurs à ce sujet quel ampli conseilleriez-vous ? (j’avoue que je suis un petit peu intéressé)
Pas besoin qu’il soit très puissant, de toute façon au stade vélodrome il faut une sono.
Pas besoin de canal clean. S'il y en a un ce n'est pas grave, faudra virer le bouton.
Pour le prix, voyons... avec les roros que j’économise en prenant une std + l’argent de mémé, disons maxi 1000.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, WRZ, alors direct, je pense au Teutates Odin 18, fabriqué main par un de nos éminents partochard (Mikka Grytviken).
Et en occaze, il y a un gars qui brade le sien sans arriver à le vendre. Il fait la tête à 500 € ou tête + cab à 700.
Je veux pas faire de la pub à la concurrence, mais bon, je te mets le lien quand même. icon_cheesygrin
http://www.forum-guitare.fr/ampli-teutates-odin-18-t42058.html
Si j'avais eu le flouze sous la main, je t'aurais rien dit et j'aurais sauté dessus ! icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Franchement, je ne doute pas de la qualité de l’engin mais je ne suis pas encore mûr pour ce genre de matos.
Il faut être sûr de ses goûts parce que c’est forcément très difficile à vendre.
Et encore une fois sans vouloir vexer personne car j’imagine qu’il sonne et pour 700 euros en occase avec le cab c’est plutôt imbattable.
Non, moi je cherche du commun qui puisse partir assez vite.

Peu importe si la disto n’est pas du Ac/dc like (en bidouillant les réglages j’arriverai bien à m’en approcher quel que soit l’ampli), pour l’instant j’ai en short list trois amplis très différents :
- Le combo Marshall sl-5
- Une tête JMP1 ou JTM1
- Une tête Mesa mini rectifier

Tout cela est très différent mais justement c’est ce que j’ai envie d’essayer. A voir.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Perso dans tes gouts je partirais sur le jcm1h avec un cab g12 ou v30 suivant si tu veux plus ou moins de db !

c'est la config qui me botte le plus et qui va je pense me faire peter le tirroir caisse à noel 201x (pas encore cette année)

Bon pour sur y'a au mini 100 / 150e de commercial rien que pour le nom dans cette config mais t'es pile dans ce que tu recherches

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Bonsoir à tous, je voudrais savoir la différence entre le micro Gibson '57 Classic 2 conducteurs et 4 conducteurs dans le son? Parceque j'y connais pas grand chose... Et savoir, le micro Angus Young comment il s'installe parceque Gibson propose plusieurs façons de l'installer et ce n'est pas toujours (pas souvent) très clair :-/
Merci ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, www, thomann, htm, young, angus, micro, micros



+