solo metal extreme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
bonjours amis musiciens
je compose depuis peu des morceaux de metal mais j'ai des gros soucis d'imagination quand il s'agit de faire des solos
si vous avaiez des solutions et des conseils à me proposer
merci



john-apple

Artiste participatif
104 messages
Essaye par exemple d'enregistrer les accords où tu dois faire ton solo, et par dessus, trouve des notes qui correspondent ou improvise un truc wink

je pense qu'on en est tous la, l'imagination c'est pas un truc qui vient facilement !
essaies d'apprendre d'autres gammes pour varier les couleurs (ce que je ne fais pas, je reste sur la penta et c'est vrai que je tourne un peu en rond, mais bon moi je ne compose pas).
ou, copie des parties de solo existants que tu transpose dans la tonalité de tes morceaux, pas plus facile wink

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
moi je bosse beaucoup sur la gamme de C maj donc je suis un peut restreint

Pas forcément, c'est la relative de la gamme de la mineure, donc y'a déjà de quoi faire!
Surtout qu'en métal y'a beaucoup de penta en la mineur..

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
ok
et vous avez pas quelque technique à me conseiller
moi j'utilise presque que le hammer on et le pull off

Bends, harmoniques artificielles avec un bon gros vibré, slides, harmoniques naturelles avec un coup de vibrato ou Floyd si tu as, sois imaginatif!

des glissés, du sweeping, du tapping, tu mélanges les notes avec quelques accords par ci par la, tu t'entraine a tout gratter pour changer du hammer !
y a le choix pour varier, mais faut bosser !
moi ce que je fais, je joue n'importe quoi au gré de mon imagination, quand je tombe sur un truc qui sonne je garde le plan dans un coin de ma cervelle, ensuite j'essaie de faire un mélange des meilleurs plans !
plus tu joue, plus t'accumule de plans, voila le secret !
t'as aussi les potes qui peuvent t'en montrer !

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
merci pour vos conseil
je vais composer jusqu'à ce que sa vienne

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Composer c'est un grand mot mais une fois qu'on est dedans, on se dit... "Mais qu'est-ce j'fous là, moi ?" icon_cheesygrin
Un conseil : ce n'est pas parce que tu fais du Metal extrême que tu dois obligatoirement faire un solo ininterrompu de 868256 hexacroches en tempo 230 wink ! L'important c'est la mélodie (oui ! ça existe dans le Metal extrême !) Si tu as des paroles, reprend l'air de ces paroles dans ton solo, avec des variations : plus aigu/grave, avec tapping, slides, harmoniques, appogiatures ... Fais comme tu le sens en fait ! Pas besoin de faire dans le technique, il faut faire dans l'audible ! Si tu ne sais pas composer de soli à la Immortal ou Children of Bodom, pas grave ! Faut que ça sonne bien, c'est CA le plus important ! Perso je joue dans un groupe de Death, ben je ne cherche pas à exploser les compteurs de vitesse ! Cherche la mélodie qui convient, et travaille la wink ! Fais un truc un peu brouillon le premier jour et ensuite, tu retravailles ça pendant... 2 jours ? 2 ans ? Le temps n'a pas d'importance, tant que le résultat final, tu l'apprécies !

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
merci à vous
j'ai composer un solo avec la gamme pantatonique en LA
j'ai fait une compo plus mélodique qui je trouve donne un petit style de ballade

Tu fais comme Hammett. Tu utilises la penta mineure de la gamme dans laquelle tu est. Au grand maximum tu ajoutes une descente de gamme ou des notes déjà ajoutées dans la rythmique par Hetfield, qui sont souvent Fa et La# si on est en Mi mineur, soit plus de 90% du temps chez Metallica. Un peu de legato, beaucoup de Wha-Wha, et ça passe.

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
à propos du wha
j'ai une pédale multi-effet qui en à un mais je n'arrive pas à m'en servir

Bah ouais mais je ne sais pas c'est quoi ta pédale moi, et je n'utilise pas de multi-effets non plus. icon_redface Essaie de rechercher un manuel sur le site du constructeur, on trouve souvent de la documentation en ligne.

Bon, laisse la Wha tranquille. Si tu cales dès l'écriture, bah évite de mettre trop d'effets dès le départ.

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
ok
mais c'est quoi des "harmoniques" parceque moi je n'ai jamais pris de cours si vous voulez




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : des, metal, merci, extreme, bonjours, amis, musiciens, compose, depuis



+