Urgent , réglage Charvel so cal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philina

5 messages
Bonjours a tous, voila j'ai changer mes corde sur ma so cal mais j'ai changé le tirant je suis passer de 10 46 a 9 42 et maintenant mes cordes frises et ma guitare es déréglé. La hauteur des cordes est trop basse, je ne sais pas du tout comment la reréglé en sachant le le trus rod n'es pas reglable en haut du manche, il doit l'être en bas et je me voit mal enlever le manche pour régler le tris rod. Quelqu'un peut m'aidé ?



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est le floyd qui est déréglé, la tension des cordes est mainetnant inférieure a celle des ressorts au dos de la gratte :)
Par contre j'sais pas comment ça se règle, j'ai horreur de ce truc la. smyleybleu

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Quand tu changes les cordes sur un floyd flottant, il ne faut pas toutes les enlevées d'un coup puis remettre les autres, sinon la tension des ressorts baisse et donc l'action est trop basse. Je pense qu'il faut que tu calles un truc sous le floyd pour le maintenir élevé, tu réaccordes, puis tu réenlèves ta calle en espérant que les cordes ne lachent pas icon_cheesygrin Je suis pas sure de ce que je dis mais ça parait logique.
Cependant la meilleure solution est de l'amenée dans ton magasin de gratte et de la refaire réglé wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Théoriquement, je pense que ce que tu dis est vrai, mais la il a changer le tirant de ses cordes, le floyd est déréglé, puisque le principe du floyd, c'est que la tension des ressorts est égale a la tension des cordes ce qui le maintiens au milieu. icon_cheesygrin
Le seul truc que je vois, c'est l'emmener chez un luthier, il te la re-règleras sans soucis, mais ça va coûter bonbon. endesaccord1

mais non, il suffit de desserrer les deux vis (de façon égale) qui tiennent la plaque de support des ressorts !
jusqu'a ce que la platine du floyd soit parfaitement horizontale !
donc la, elle sera plus accordée, donc on réaccorde, et on recommence, c'est un peu long mais on y vient, ça va pas prendre deux heures wink

ben je suis contente de ne pas avoir de gratte avec un floyd, quand je lis la galère que tout un chacun rencontre avec ça, mouarf, pour une fois j'ai pas fait de conneries en optant pour autre chose icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cal, rod, cordes, manche, aid, des, hauteur, guitare, frises



+