Un petit ampli pour jouer en appart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Oui oui je parlais du Micro !



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Très franchement, je sais pas ce qui est le moins mauvais entre le Crushpix et le Micro Terror avec un PPC108.
Parce que le Micro Terror est vendu comme un ampli a lampes, mais il en a qu'une et sinon c'est bourré de transistor! Et le PPC108, c'est un jouet, le son va être hyper étouffé avec un HP de 8".
Donc a la limite je pencherai pour le Crushpix.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bah Crush Pix 12W c'est un HP de 6 ! Et le 20W HP de 8 aussi. Donc ca revient au même finalement.

gbenoit
gbenoit a écrit :
Bon je suis allé répété chez mon batteur tout à l'heure, et il avait un Roland Micro Cube. P*tain, j'ai jamais entendu des sons aussi nazes smile


J'ai jamais essayé le micro cube (qui a l'air assez limité c'est vrai) mais j'avais d'assez bons souvenirs du Cube 20.
Enfin, c'était bien avant que je goûte aux lampes bump
Bref sinon il y a le Greta de Fender qui est marrant http://www.thomann.de/fr/fender_greta.htm
Après je suppose que tu joue pas de la gratte pour faire une one man show mais ça reste du Plug'n Play.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Vox je sais pas mais ça a la réputation de caler un peu pour le metal, le Mustang j'peux te dire que quand tu prend les grosses disto, si t'a une bonne gratte, tu peux envoyer sec! (j'parle en son et pas en puissance, c'est que 20W a transo hein, faut pas déconner icon_cheesygrin) C'est pas un son a lampes mais c'est déjà pas mal. Les cleans sont corrects a mon goût, mais l'absence de réglages de mid et le crunch qui est dégueu' peuvent constitués un problème de taille. ^^


C'est surtout que Vox quand c'est pas à lampes ça vaut pas beaucoup mieux que Fender ou Marshall ou même Orange (et là j'ai tout essayé wink )
Mais avec ce budget c'est assez peu évident de trouver un tout lampes, polyvalent qui plus est ... Ce qui faudrait ce serais un clone de Marshall à lampes, mais en modèle réduit.
Pourquoi les MG sont-ils aussi mauvais ? sad

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Du tout lampes a ce budget la, c'est impossible.

Ca c'est sûr.
J'ai eu un Crush 15R de Orange il y a quelques années.
C'était du bon matos et la reverb était pas mal. Sans aller jusque dans le Hi Gain il y avait une réserve assez conséquente de saturation. Un son correct et le prix qui va avec.
D'après ce que je vois, le modèle 15W n'existe plus et on a le choix entre 12 et 20. Autant prendre le 12, à ce niveau, inutile de payer pour 8W de transistors en plus icon_cheesygrin

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
La différence qui m'intéresserait entre le 12 et le 20W, cest le HP. On passe de 6 à 8".

Sinon je ne veux pas spécialement du lampe, j'ai déjà !
Je veux juste un petit ampli secondaire qui puisse faire quand même quelques sons différents d'une qualité potable sans déranger les voisins ^^

Et ce qui me repousse un peu du VT20+ ou du Mustang I c'est vraiment ces modélisations et ces effets qui n'en finissent plus. Je sais très bien que j'utiliserais à peine 10% de l'ampli... Sur mon SuperChamp XD j'utilise que le Canal 1, et 3 modélisations sur 16. Et rarement les effets.

Et le Greta euh... icon_cheesygrin Un HP de 4"... Je pense qu'entre le Greta ou un Orange, le choix est rapide non ?

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je fais un concoursde chant ce soir (pas moi qui chante hein :p) et y'a pas mal de matos sur scene, dont un tiny terror!! Il est genial je trouve !! Y'a une grande difference entre le Tiny et le Micro?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tiny Terror -----> tout lampes, switchable 7/15W, très bon ampli
Micro Terror ------> petit truc vendu comme un ampli tout lampes mais bourré de transo avec une seule lampe. Il se rapproche du son a lampes mais sans plus.
En gros : un vrai ampli a lampes contre un petit truc. Puissance totalement incomparable et l'encombrement aussi. Si t'a un Tiny Terror, évite le PPC108, ce serait gâcher ton argent, il te faudrait minimum un PPC112. Donc le prix aussi est très différent. Mais même en 7W, le Tiny Terror est pas exploitable dans ta situation. ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sinon, plutôt que de racheter un ampli, tu peux aussi investir dans un atténuateur de puissance, il y en a qui existent sur lesquels tu peux brancher un casque.
Enfin, ça dépend de ton ampli. Mais si t'as une tête pas trop grosse par exemple, tu peux te contenter de juste ça, même pas besoin de cab. (avec un atténuateur qui fait "loadbox")

Par contre ça te coûtera peut-être un peu plus cher que ce que tu veux mettre, mais bon... Si tu aimes ton ampli, c'est une solution viable je pense.

Sinon, d'une façon générale, plus on prend un gros HP et plus il faut de puissance pour qu'il fonctionne correctement. Donc je dirais qu'il vaut mieux un petit HP dans le cadre d'une utilisation en appart'... Même s'ils sont pas vraiment réputés pour sonner de façon géniale.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
gheritarish : mon ampli coûte à peine 250€, je vais pas mettre 200€ dans un atténuateur ^^

Sinon je pensais aussi investir dans un véritable ampli à lampes de 20 à 30W mais avec un commutateur de puissance ou au moins un master. Pour que ce soit crédible en appart.

Et donc du coup le Tiny n'est même pas exploitable en 7W ?! Mon SuperChampXD est limite exploitable au volume minimum et avec volume guitare baissé, et c'est un 15W, alors avec un puissance divisée par deux ca irait toujours pas ?
Parce que le guitariste qui l'avait jouer avec une Tele Road Worn, et bon sang, quel son ! Il me fait vraiment envie.
Par contre, il fait du bon clean aussi ?

EDIT : je viens de tomber sur cette discussion : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange/terror-series-tiny-terror-t...

Bon j'abandonne :/

Maintenant ca se joue surtout entre le Crush Pix, le Blackstar HT-1 aussi, il n'a pas d'équa, mais le Tiny ou le Micro terror n'en on pas vraiment non plus ! Ou sinon y'a aussi le Marshall MG15, mais il est si nul que ca ?!

gbenoit
gbenoit a écrit :
Ou sinon y'a aussi le Marshall MG15, mais il est si nul que ca ?!


Un des pires amplis de la création j'en ai peur sad
Mais cela vient surtout du fait qu'il y ai marqué Marshall dessus, après les artistes légendaires qu'ils ont épaulé pendant leurs tournées et en studio, et le son de référence que la marque a créé, puis sortir cette incroyable daube ...
C'est surtout psychologique, mais il faut reconnaître que l'overdrive est nul à ch**r, tandis que le son clean n'est, honnêtement, pas pire qu'un autre dans sa catégorie ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
gheritarish : mon ampli coûte à peine 250€, je vais pas mettre 200€ dans un atténuateur ^^


En effet, vu comme ça... ! wink

Si tu peux te contenter d'un bouton de tone (et franchement, pour un ampli de travail, je pense que c'est suffisant), le Yamaha THR semble un bon plan. Je n'en ai entendu que du bien de cette bestiole. D'occaz' tu dois pouvoir le trouver dans ton budget je pense.

Lu sur Thomann : "certains réglages un peu limités comme celui de tonalité ou ceux des effets peuvent être grandement affinés en branchant le thomann THR5 via USB sur un ordinateur."

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Sinon prendre le thr10. C'est la même puissance mais il a bass médium treble et 5 mémoires pour stocker des preset.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'ai jamais essayé le micro cube (qui a l'air assez limité c'est vrai) mais j'avais d'assez bons souvenirs du Cube 20.


Il est naze le 20. Complétement à la rue face aux Mustang et autres Vypyr. Aussi bien au niveau des sons que de l'ergonomie. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, ampli, mustang, aussi, les, alors, tout, quand



+