Quelle tête à lampes 400/500€ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregcobain

Petit causeur
15 messages
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'aimerai acquérir un nouvel ampli mais je ne sais pas quoi choisir, il y a tellement de modèles que je suis vraiment perdu là...

Alors tout d'abord mon budget est d'environ 400/500€, j'aime beaucoup le métal, nu-métal, mais j'aimerai avoir des bons cleans, car je joue du blues et dans nos compos de groupe nous faisons des intros cleans etc. J'aimerai me rapprocher du son de Five Finger Death Punch, Shinedown. Après je ne sais plus quoi dire pour que vous puissiez m'aider! J'espère que vous le pourrez!

Sinon bonne soirée à vous wink



Heu, pourquoi forcément une tête? Tu possèdes déjà un baffle? Un combo, ça marche aussi...

gregcobain

Petit causeur
15 messages
Non je ne sais pas, j'ai un groupe et nous faisons pas mal de concert alors il me faudrait pas mal de puissance. Après je ne sais pas, qu'est-ce que vous me conseillez?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je sens que quelqu'un (Kornmuze?) va proposer un Peavey VK112 dans pas longtemps. icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Cleans honnêtes, bonne disto, assez puissant en public sans sono, et il rentre tout juste dans le budget en neuf.

Ceci dit, on trouve bien moins cher d'occasion.
Exemples:
Des VK212 (le même que le 112 avec 2 hauts parleurs et 100W, pas facile à manier chez soi) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/506944487.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/460947762.htm?ca=17_s

Un combo 6505 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/483419294.htm?ca=17_s

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
gregcobain

Petit causeur
15 messages
Le Valveking 212 me plait bien! smile_cool
Un seul HP de 12" pour le 112 c'est assez ou bof? icon_confused

Perso je dirais que c'est le minimum syndical icon_cheesygrin
Un deuxième HP de 12" ça ne lui donnera pas plus de puissance, mais plus d'ampleur au son (préférable si tu joues dans une plus grande salle). Perso j'ai un Vox AC15C1 et il a aussi un HP 12 mais ça reste un 15W et malgré sa superbe puissance il n'arriverais pas à la cheville du Peavey 112.
Mais vu le prix, autant prendre le 212, tu ne regretteras pas d'avoir un HP 12 en plus. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On m'a appelé !? ^^

Alors oui, le VK112 est carrément une bonne solution. J'aurais personnellement très peur de prendre le 212. Pourquoi ? Tout simplement parce que le 112 fait déjà dans l'ampli qui sonne très fort et qu'il n'est pas forcément très à l'aise à bas volume, le 212 l'est probablement encore moins. De plus, cet ampli ne dispose pas de master (ni le 112, ni le 212).

Mais c'est vrai qu'un 2x12 c'est toujours sympa, rien ne t'empêche (par la suite) de t'acheter un petit cab 2x12 que tu utiliseras avec tous tes amplis en live. A toi de voir.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour en revenir aux têtes, pourquoi pas Orange? La série des Dual Terror Head, 30W a lampes, mais a choper en occas' pour rentrer dans ton budget.
Sinon t'a les Tiny Terror ou les Dark Terror qui sont switchables de 15 a 7W. Et la aussi va voir en occas', même si neuves elles rentrent dans ton budget. wink

(les combos Peavey restent très bons et n'oublie pas que pour que ta tête sonne y'a besoin de baffles icon_cheesygrin)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
S'il veut un clean propre, les Tiny Terror et Dark Terror seront trop juste niveau puissance. Ca va cruncher à tout va !

Dual Terror pourquoi pas, mais c'est pas donné, et comme tu le dis, il ne sert à rien d'avoir une tête de qualité si le cab derrière est tout moisi.

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
perso je conseillerais pas un combo 1x12 à quelqu'un qui dit faire bcp de concerts
c'est pas passe-partout pour la scène le 1x12. Si on est repiqué à chaque fois c'est très bien, mais ça arrive tout de même au moins une fois sur trois de pas être repiqué dans les bars/pubs/petites scènes. Et la sans repiquage, le 1x12 il fait la gueule au niveau diffusion.
le soucis du 2x12, qui lui s'adapte très bien à toutes les situations, c'est son poids et son encombrement.
D'expérience, QUAND ON FAIT SOUVENT DU LIVE, il vaut mieux une tête et un baffle. la plupart du temps on a pas besoin d'emmener son baffle, ou assez rarement. On bouge avec sa tête, et on se branche dans ce qu'il y a sur place.
A côté de ça, on achète un bon 2x12 quand bougera le peu de fois où il n'y a pas de backline à dispo.
le seul soucis c'est le budget. tête + baffle à 500 euros ça va faire juste.
je te suggère un ultra+ d'occasion. ca rentre dans ton budget et tu peux le toucher pour pas grand chose http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/500745812.htm?ca=12_s

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Belle trouvaille ihshan ! Cette tête sait à peu près tout faire, et accompagné d'un bon cab tu devrais pouvoir toucher à tout ce que tu as cité dans ton premier post.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Autant pour moi, j'avais zapper la partie clean! ^^
Sinon y'a Blackstar qui a un bon rapport qualité/prix, la HT studio 20 Head va être un peu juste pour le clean, mais la HT club 50 Head devrait être dans ton budget en occas' et 50W ça devrait être suffisant pour un bon clean. wink
Ou la Peavey Ultra aussi. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour la HT, faut voir à combien on la trouve d'occaz, car il faut garder un budget pour le cab. Là, le peavey Ultra marque carrément un point, à 250€, il reste 250€ pour un bon cab.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais pas faux! Et puis 250 euros, ça fait un bon cab, surtout en occas'. icon_cheesygrin

gregcobain

Petit causeur
15 messages
La tête Peavey Ultra me plait bien aussi! Donc pour toi Ihshan une tête serait plus adaptée?
Parce que là nous commençons à faire pas mal de concert dans des bars, des petites scènes etc

Après un baffle il faudrait quoi alors dans ce cas?

J'ai dit 500€ mais le moins cher possible serait le mieux parce qu'après je vais m'acheter des pédales d'effet donc voilà wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerai, des, cleans, tal, sais, beaucoup, aime, environ, budget



+