Matériel/Méthode pour enregistrer avec Ableton Live 9

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour,

J'aimerais pouvoir enregistrer un ami qui chante et joue de la guitare, piste par piste (pour que l'on puisse rajouter du tambourin ou des chœurs par exemple).

Pour cela, je dispose d'un micro SHURE SM57, que j'aimerais relier à mon ordinateur pour enregistrer la guitare, puis le chant, les chœurs, etc, à l'aide du logiciel Ableton Live 9 suite pour enregistrer puis monter l'ensemble des pistes une à une.

Pour faire cela avec un son de bonne qualité, que me faut-il niveau matériel ? Une petite mixette ? Une carte son externe ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)

Ted



teddy777

Petit causeur
85 messages
Salut Blaupe !

Je te remercie pour ta réponse. Donc je dois juste acheter une carte son externe ainsi qu'un bon micro ? (Je pensais à un Shure SM58, je compte en acheter un depuis quelque temps a moins qu'il y ai aussi performant et moins cher...)

Niveau carte son, j'aimerais l'acheter sur Thomann mais je ne sais pas laquelle prendre. Pourrais-tu me conseiller ?

Donc en fait, j'ai juste à relier le/les micros à la carte son, elle même reliée à mon ordinateur et à l'aide de Cubase enregistrer mes pistes. C'est tout ?
Puis ensuite, il suffira juste de les superposer ?

Merci à toi ! :)

Ted

teddy777

Petit causeur
85 messages
Niveau micro studio pour le chant j'ai également trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm
Il est vraiment peu cher, et d'après les avis de plutôt bonne qualité. Par contre il me faudra une alimentation phantom 48V comme celle là : http://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm

Est-ce un choix judicieux ? Car n'ayant pas un très grand budget...!

Il ne me manque plus qu'à trouver une carte son externe de qualité plus que correcte et si possible, peu onéreuse...

Je vous remercie par avance pour votre future aide.

Ted

teddy777

Petit causeur
85 messages
Génial merci Blaupe ! ça marche tout est clair !

Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre comme carte son externe, est-ce que tu pourrais m'aider, sachant que je vais faire un enregistrement piste par piste de voix ou d'instruments ?

Je te remercie pour ton aide. :)

teddy777

Petit causeur
85 messages
On va dire entre 50 et 100€ max sur Thomann si possible...!

teddy777

Petit causeur
85 messages
Cela dit il y a une alimentation fantôme 48V intégrée, c'est intéressant...

teddy777

Petit causeur
85 messages
Si quelqu'un à des commentaires, des remarques ou des suggestions sur le matériel, qu'il n'hésite surtout pas ! wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, par, mat, puis, cela, chuurs, des, riel, guitare



+