Investissement cohérent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Le budget est large, comme je le disais j'ai réussi a économise en travaillant. En gros, ces pour compléter ma config avec : THR10 que j'ai deja, Fender strat american standard White qui va bouffer une bonne partie du budget. Reste pour une bonne pédale, TS9 peut être ?
Comme je le disais, je joue de tout surtout pop rock folk progressif voir hard très très très léger smile



martinezro

Petit causeur
44 messages
Ça collerait bien pour booster le THR10 pour un solo ou riff la TS9 d'ibanez peut-être ?

En général la ts9 offre sa quintessence sur un ampli tout lampes, sur un transistor le rendu est très aléatoire..

un p'tit Vox ac4 blue pour le clean ça le fait bien, voir très bien même pour un ampli lampe destiné à la maison, avec une strat au c*l c'est du pur bonheur, la TS9 on me l'avait conseillé aussi, mais ça depassait mon budget pedale, j'ai opté pour une Boss Blues Driver, ce qui me permet de titiller aussi un registre plus péchu quand l'envie m'en prend

martinezro

Petit causeur
44 messages
4W à lampes j'ai peur que ce soit trop puissant pour une utilisation à la maison endesaccord3

heu non, faut juste pas pousser le volume à donf quoi, j'ai jamais essayé, j'attends que les voisins partent en vacances sifflote icon_cheesygrin

martinezro

Petit causeur
44 messages
J'avais un HT1R et je le trouvais trop puissant, donc 4W ça doit être pire ?

Bah j'ai essayé le HT1R. Ça passe quand même en maison. Enfin, à moins d'habiter dans un "grand ensemble" aux murs aussi fin que le papier à cigarette (je ne fume pas), ça devrait aller.

je joues essentiellement du blues, donc pas besoin de monter fort, je ne tiens pas à deranger les voisins, je voulais un chouette son en clean et là je l'ai trouvé, j'ai suivi les conseils de Syle dans ma recherche de matos, je ne le regrette pas wink

martinezro

Petit causeur
44 messages
C'était surtout que je joue rarement en sature donc le HT1R..

Effectivement. Bon, il a des cleans cet ampli, même si ce n'est pas sa spécialité. On ne peux pas t'en vouloir de préférer quelque chose de plus adapté. C'est plus la question de la puissance qui fait réagir (sinon Wola se serait abstenue j'imagine), parce-que 1W lampes, c'est très bien en maison pour utilisation personnelle. Parce-que si les murs sont ultra fins et/ou les voisins intolérants, tout ampli est à proscrire et il vaut mieux jouer au casque, vu qu'il est difficile de faire moins puissant, même chez les transistors. Bon, faut pas se brancher sur un baffle 4*12 non plus hein...

martinezro

Petit causeur
44 messages
Dans ces cas la il y a des bon 1W à lampes à pars le ht1 ?

1w, trop puissant ? c'est un peu n'imp, il suffit de pas le mettre a fond !
moi je vote pour l'ampli a wola icon_cheesygrin

merci Titi, et j'en profite pour t'annoncer la venue cette semaine d'une SG Epiphone, made in Corée et booster avec des micros Seymour Duncan, l'est pas belle la vie? icon_cheesygrin non le sourire là il est trop petit, m'enfin on fera avec icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

La Strat Standard, pour ce que tu veux jouer, ça colle plutôt bien.
Donc, no problemo.
C'est accessoirement de la très bonne guitare.

Pour l'ampli, le tien est un ampli de travail très pratique et plutôt bien fait.
Mais il ne faut pas lui demander l'impossible.
En l'occurrence, tu ne ressentiras pas de différence de son flagrante entre ta Yamaha et la Fender.
Il existe par contre plein de bons amplis correspondant à ton style et adaptés pour jouer à la maison avec un très bon son. Je pourrais te citer en vrac le Laney Cub 12 (qui a une entrée 1 watt), le Laney VC15, ou effectivement le très très bon Vox AC4 Blue. Niveau puissance, il est évident que si tu les mets à fond, ça commence à gueuler un peu ! Mais ça se règle, et il y a moyen de jouer à très faible volume avec.
Par contre, effectivement, je ne te recommande pas les Blackstar, qui sont certes de bons amplis mais qui sont loin d'être les plus adaptés à ce que tu veux jouer.

Niveau pédale, vu que tu t'apprêtes à taper dans du relativement haut de gamme, je ne te conseille pas les multi-effets numériques. Ca ne sonne pas très bien, et en plus, ton ampli actuel sait faire ça.
Par contre, en effet, un bon overdrive genre TS9, TS808 (chez Ibanez ou Maxon, au choix) ou Bluesdriver, c'est très intéressant et une fois de plus, ça correspond très bien à ce que tu veux jouer.



wola a écrit :
merci Titi, et j'en profite pour t'annoncer la venue cette semaine d'une SG Epiphone, made in Corée et booster avec des micros Seymour Duncan, l'est pas belle la vie? icon_cheesygrin non le sourire là il est trop petit, m'enfin on fera avec icon_cheesygrin


Hé hé hé !
Ces G400 coréennes, c'était de la bombasse.
Je suis bien placé pour en parler, puisque j'en ai longtemps possédé une, upgradée avec deux Gibby 490, revendue à un excellent ami qui en est amoureux à son tour.
C'est quel millésime, la tienne ? celle avec les repères dot, ou trapèzes ?

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, rent, fender, coh, ampli, yamaha, investissement, prendre, plus



+