Ampli d'AC/DC (no marshall)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour ceux qui pensent qu'angus et Malcolm jouent encore sur Marshall:
http://wizardamplification.com/artists.htm

Depuis le début des années 90.



Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Et ?

Déjà, c'est clairement du "Marshall boutique" et d'autre part, il est juste précisé qu'ils utilisent ou possèdent un de ces amplis, ce qui n'exclue en aucune manière qu'ils puissent utiliser du Marshall à côté. Ce n'est pas parce que j'ai une fourchette à la maison, que j'utilise pas la cuillère. wink

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
berzin
berzin a écrit :
Et ?


Je partage une info, beaucoup de gens cherche le son AC/DC et ne voient que par Marshall.

D'autre part, certaine vidéos du black ice tour, fournies par le team technique en lousdé, montrent clairement que sous la scéne ce sont ces amplis là et que Marshall, c'est pour la déco.

Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais bon, vu les prix, mieux vaut rester sur Marhsall, parce que 4650 dollars la tête. endesaccord3

En plus, ce sont des copies de Marshall vintage, donc on reste dans du son Marshall (eminiscent of the mid-sixties British tube amps.)
Ceci étant, ça doit sonner, mais c'est même pas dit que ça soit trouvable en France.

Hé oui...
moi je verrais bien un laboga pour du acdc, histoire de moins casser la tirelire icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=_HgJFhczRIE https://www.youtube.com/watch?v=vzqSVNT1LWY

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Airbourne aussi joue sur du Wizard ! :)
Vus en live aux Eurockéennes.
Et le mur d'ampli Marshall qui accompagne, pour la déco, évidemment.

NB : pour ceux qui savent pas, Airbourne, c'est un peu du AC/DC à 200% :)

gheritarish
gheritarish a écrit :
NB : pour ceux qui savent pas, Airbourne, c'est un peu du AC/DC à 200% :)


En fait non, Airbourne c'est du AC/DC à 10% (grand maximum). On a l'impression que ces mecs là on cru que AC/DC c'était Gibson/Marshall, des nanas et de la bière ... Extrêmement décevant et puéril icon_confused
Mais bon, là n'est pas la question.

Au niveau des amplis, et vu le look, ce ne sont sûrement pas des clones de Fender Bassman icon_cheesygrin
Mais quand même 4000 balles pour un combo 50W ça fait mal au c*l quand même ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
[quote='gheritarish']
Au niveau des amplis, et vu le look, ce ne sont sûrement pas des clones de Fender Bassman icon_cheesygrin


En fait, la première tête Marshall, la JTM, était précisément un clone de Fender Bassman... icon_cheesygrin
Et ACDC a déjà utilisé des JTM icon_cheesygrin

Bon, après, en effet, ACDC n'a pas utilisé que du Marshall, tout comme Angus n'a pas utilisé que des Gibson.
Mais ça reste quand même très marqué Marshall / Gibby.

Accessoirement, des amplis qui sonnent dans le même registre, on en trouve 13 à la douzaine sur le marché, entre les c;lones de Marshall et les autres. Donc, effectivement, on n'est pas obligé de se cantonner à Marshall.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

T'es un cowboy ? C'est par ici : http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_sigbanr&player_id=28...
syle
syle a écrit :
En fait, la première tête Marshall, la JTM, était précisément un clone de Fender Bassman... icon_cheesygrin


Ha ! j'pensais que personne comprendrait le ptit clin d'oeil icon_cheesygrin (pas forcément évident au demeurant je vous l'accorde endesaccord3 ) sauf qu'au niveau look ça se rapproche quand même plus des amplis estampillés M que F wink
Et quand AC/DC est entré en scène, Marshall était déjà une référence pour ses propres amplis et non plus pour ses clones (et ils ne faisaient pas encore ces horribles et repoussant MG !)
Maintenant je doute que les JTM aient grand chose en commun avec le Bassman (et avec les JTM de l'époque sois dit en passant)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ce qui est surprenant, c'est pourquoi il continuent à mettre des têtes marshall sur scéne.

Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
A ton avis ? Je sais pas moi ? Peut être que Marshall les paye pour ça, tu penses pas ? wink

Sinon, oui le JTM30 est inspiré du schéma d'un Bassman, de là, à dire que c'est un clone, non.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
A ton avis ? Je sais pas moi ? Peut être que Marshall les paye pour ça, tu penses pas ? wink


AC/DC aurait vendu son image pour de l'argent ?! Je n'arrive pas à le croire ! sad
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, ann, des, but, depuis, htm, artists, wizardamplification, encore



+