Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bonjour à tous smile_cool

Donc voila, j'ai pour l'instant en guise d'ampli un amplug vox AC-30. Bien que le son soit bon, je suis quand assez limité niveau sonorité (et oui, avec un gain, un tone, et un volume on va pas très loin ^^')
C'est donc pour cela que je souhaite acheter un nouvel ampli !
Mais aussi voila, j'ai un budget très limité <300 euros :s
Je joue beaucoup du AC/DC(mon groupe favori icon_cheesygrin) , mais aussi de temps en temps du Led Zep, Maiden, Scorpions, etc...
Il me faudrait un ampli pour du hard rock, rock, allant vers le heavy métal de Sabbath, Scorpions, etc... ^^
Je voulais du lampes pour le crunch d'AC/DC(mais bon le budget bloque), mais si vous avez un modélistation ou un transistor qui sonne chaud et bien, c'est magnifique icon_cheesygrin
J'avais vu le peavey vypyr qui a un prix attractif bravo, mais je sais pas trop :S

Qu'avez vous à me proposer ?

Merci d'avance :P Keep rockin'



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est pour continuer à jouer tout seul chez toi ou tu comptes t'en servir pour jouer en groupe ?

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Le vypyr je l'ai! il est très à l'aise dans les grosses distos et il est assez typé métal!

Mais il se débrouille plus que bien dans d'autres styles! La quantité de réglages est assez conséquentes et il y'a déja de quoi s'amuser!! Dans la modélisation, le vypyr est un bon ampli mais il y'a peut-être d'autres alternatives, je vais donc laisser d'autres te conseiller également!!

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Ou un multi effet genre vox tonelab ? Il parait que les crunchs et distos sont pas mal .

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si c'est pour jouer chez toi, et que tu veux des lampes, le Laney cub 12R devrait faire le job ! wink Du crunch au hard rock ça ira nickel... mais tu peux oublier le metal... à moins de lui mettre une pédale plus tard.
http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
Test -> http://youtu.be/ax3Tvd7VAUo

Idem. Pas de Vypyr, je pense qu'on peut aller sur des lampes. Laney Cub avec pédale ou Blackstar HT5R en occasion seulement malheureusement. Il ira plus facilement chercher le Metal que le Laney. Un peu moins gras en clean par contre.

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'ai oublié de précisé que je joue uniquement chez moi, et je ne le sortirai pas (A par pour de (très) rares occasions wink )
La priorité pour moi c'est plus le son AC/DC, voir un peu plus poussé(comme Scorpions)
Mais pour moi c'est plus alors un ampli qui crunch comme AC/DC ! :P

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Et le bugera v22 ( ou v5 ) ?
Il y a aussi le GA15 de chez Harley Benton

=> Des avis ? ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben... tu as le budget pour un Cub12, qui colle parfaitement à ton utilisation (crunch principalement et pour jouer à la maison). wink

1) les 22w du bugera ne te servirons à rien.
2) Harley benton, mieux vaut éviter

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Donc le Laney Cub 12 est parfait pour le crunch d'AC/DC ? Mais pour les distos un peu plus poussé alors, faut taper la pédale ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le Bugera V22, pour jouer chez toi a mon avis, ça fait trop 22W a lampes pour jouer chez toi. Mais je sais absolument pas ce qu'il vaut en crunch etc.
Le HT5R en occas' est dans ton budget comme dis plus haut mais faut le pousser un peu pour qu'il crunch et j'suis pas sur que tes voisins apprécient. ._. Par contre le canal overdrive est largement exploitable en maison ou appart'. Mais si t'es isolé, tu peux y aller, le crunch est vraiment sympa et tu pourra aussi jouer Scorpion, Black Sabbath etc. icon_cheesygrin

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Yamaha THR10... Petit, mignon, très très polyvalent et très utilisable à petit volume avec un son excellent
voir les 2 vidéos suivantes http://youtu.be/5lPAyDOcRho http://youtu.be/vWjUVQbHLnM

Si tu restes dans le Rock -> hard rock, voir métal, jette aussi un oeil sur le THR10X http://youtu.be/Vr7NQHrLQxY

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Ce petit Yamaha me plaît :O ^^

angusgibson02

Petit causeur
1 photo
47 messages
Mais ca fonctionne comme un ampli normal ça ? Il est bizarre lol

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Gain, master, basse, médium et aiguë se règle exactement comme sur l'original de l'ampli émulé. C'est assez génial! Ça pèse 2kg, ça peut fonctionner sur piles, ça sert d'interface d'enregistrement via USB (signal dry de la guitare ET son émulé avec les effets): Cubase est livré avec. C'est aussi une excellente enceinte stéréo pour le Pc (USB toujours)ou un lecteur mp3 via l'entrée ligne. On peut d'ailleurs régler le volume sonore guitare et le niveau sonore du mp3/Pc/Mac afin de se fondre parfaitement sur son backing track préféré.
Il y aussi n soir qui permet de régler finement les effets et les émulations d'ampli (changer le cab d'un ampli par exemple) et géré un excellent compresseur.
Je suis tout love de ce bizarre bidule love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, led, temps, scorpions, etc, rock, limit, aussi, avez



+