Electro qui sonne électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koryv

Petit causeur
11 messages
Bonsoir, je suis sur le point de passer à l'électrique ( je joue de l'accoustique depuis 6 mois environs ) et je me pose une question :

Ma gratte est équipée de ce micro : http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_schallochtonabnehmer.htm

Est-ce que si j'utilise un preamp electrique ( http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_30.htm ) ça peut sonner ?

Ce serais provisoire, le temps de me décider pour l'achat d'une gratte ( occase ou non ).

D'avance merci

Edit : Je compte garder cet ampli en coupant le tweeter par l'ajout d'un interrupteur par la suite



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis interessé par la réponse.

honnetement, moi je ne pense pas
j'ai le meme micro (demonté en ce moment)
et il ne me serait pas venu à l'idee d'essayer.

de toutes façons, attention,
entre une folk et une electrique,
il y a aussi une gigantesque différence d'ergonomie,
et de jeu (profil du manche, etc.)

mais si qqun a essayé, son avis m'interesse.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Salut, pas de solution miracle, mais faut essayer. Tu pourrais même y coller une disto ou d'autres effets empruntés à des potes, histoire de voir avant de penser à investir (le F1 ça reste une disto typée fender quoi). Après, tu risques d'avoir des soucis de larsen icon_cheesygrin...

Il me semble que les amplis dédiés aux instruments acoustiques ont quelques différences avec les amplis "normaux" pour guitare électrique et ta prochaine gratte risque de ne pas sonner terrible là où ta folk fera des merveilles. Pareil, c'est à tester..

koryv

Petit causeur
11 messages
Alors pour l'amt f1, c'est décidé je vais l'acheter, ça me permettras en plus de jouer au casque avec une petite pedale de plus ( une simu hp avec sortie casque ) en chambre universitaire les années qui viennent. Donc je vais essayer dans tous les cas, je vais vous tenir au jus du carnage auditif avec la folk icon_cheesygrin .

En ce qui concerne l’électrique , j’ai trouvé une strat mex de 2009 en bon état pour 380€. Bon prix ?

En tout cas merci pour votre aide

si ça interesse, je viens d'essayer une électroacoustique (crafter, passive) sur le marshall AS50R, donc avec la E1 (qui doit saturer bien plus que la F1) gain a fond ça larsène pas jusqu'à un niveau "hlm", en diminuant le gain on peut monter jusqu'à em...der les voisins ! par contre sur la sortie normale c'est criard, moche ! sur la sortie émulée ça devient jouable (donc normalement pas besoin de débrancher le tweeter, l'émulation fait le boulot)

essaies !

si tu attaques l'ampli a partir d'un preampli orienté electrique, ça peut passer .... ou pas !
les amplis electros ont leur difference surtout au niveau du preamp .... et des HP .
pourquoi pas ?
smiley-guitar

koryv

Petit causeur
11 messages
Ben pour le préamp on est daccord c'est vraiment deux mondes différents. Par contre en ce qui concerne la partie ampli de puissance / hp, à mon humble avis ça devrais fonctionner.

Le truc qui m'inquietait plus c'est ce que donne le micro acoustique ( single coil ) en son légèrement saturé mais titi55 m'a rassuré sur ce point.

Bref j'essaie ça dans une semaine, je reviendrais vous dire si c'est bien possible de faire cruncher une folk violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
une strat mex de 2009 en bon état pour 380€. Bon prix ?

non.
les prix neufs commencent à 435. http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_stratocaster_ow.htm

489 pour une standard

koryv

Petit causeur
11 messages
OK merci c'est ce qui me semblait j'y mettrais pas plus de 300€ alors, c'est une standard.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bref j'essaie ça dans une semaine, je reviendrais vous dire si c'est bien possible de faire cruncher une folk


le sujet m'interesse.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Perso j'ai déjà branché une electro-acoustique dans un ampli pour électrique en overdrive.
Le son est sympa mais c'est différent d'une éléctrique

koryv

Petit causeur
11 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Perso j'ai déjà branché une electro-acoustique dans un ampli pour électrique en overdrive.
Le son est sympa mais c'est différent d'une éléctrique


Elle était équipée d'un micro piezo ou d'un single coil comme celui avec lequel je vais essayer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon acoustique a un micro magnétique, un single coil pris sur une copie de strat. Le son est vraiment bien, chaud, un peu jazzy, et facile à bricoler. ça fait 30 ans qu'il est monté et j'en suis très content. Mais attention, ce ne sera ni une acoustique pure, ni une électrique! c'est juste un montage hybride qui donne un son agréable.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je ne sais pas du tout si c'etait un piezo ou un magnétique

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
je ne sais pas du tout si c'etait un piezo ou un magnétique


un micro magnetique,
c'est un micro de guitare electrique,
un micro de rosace le plus souvent.
Ou un micro de strat comme saka.

le piezzo, c'est souvent un montage d'origine,
et on ne voit rien de l'exterieur
(il est sous le sillet de chevalet)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, lectrique, par, ampli, accoustique, gratte, suite



+