Electro qui sonne électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koryv

Petit causeur
11 messages
Bonsoir, je suis sur le point de passer à l'électrique ( je joue de l'accoustique depuis 6 mois environs ) et je me pose une question :

Ma gratte est équipée de ce micro : http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_schallochtonabnehmer.htm

Est-ce que si j'utilise un preamp electrique ( http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_30.htm ) ça peut sonner ?

Ce serais provisoire, le temps de me décider pour l'achat d'une gratte ( occase ou non ).

D'avance merci

Edit : Je compte garder cet ampli en coupant le tweeter par l'ajout d'un interrupteur par la suite



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis interessé par la réponse.

honnetement, moi je ne pense pas
j'ai le meme micro (demonté en ce moment)
et il ne me serait pas venu à l'idee d'essayer.

de toutes façons, attention,
entre une folk et une electrique,
il y a aussi une gigantesque différence d'ergonomie,
et de jeu (profil du manche, etc.)

mais si qqun a essayé, son avis m'interesse.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Salut, pas de solution miracle, mais faut essayer. Tu pourrais même y coller une disto ou d'autres effets empruntés à des potes, histoire de voir avant de penser à investir (le F1 ça reste une disto typée fender quoi). Après, tu risques d'avoir des soucis de larsen icon_cheesygrin...

Il me semble que les amplis dédiés aux instruments acoustiques ont quelques différences avec les amplis "normaux" pour guitare électrique et ta prochaine gratte risque de ne pas sonner terrible là où ta folk fera des merveilles. Pareil, c'est à tester..

koryv

Petit causeur
11 messages