PB enregistrement avec Audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

swan15

7 messages
Salut à tous!

J'ai essayé de m'enregistrer (en vain) avec Audacity tout à l'heure. Mon problème est que bien que j'ai branché ma guitare à l'ordinateur, Audacity n'enregistre que le son de mon ampli et pas ce que je joue et pourtant j'ai mis le volume du micro à fond.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et d'autre part maintenant j'ai un problème de son, il y a un bug à chaque fois que j'augmente le volume de beaucoup, ça bug et ça augmente brutalement en répétant le petit son quand on modifie le volume.

Je suis vraiment démotivée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Tu ne veux obtenir que le son de ta guitare et pas celui de ton ampli?
Sur quoi as-tu branché ta guitare?
Sur quoi as-tu branché l'ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mode innocent /on

C'est quoi audacity ? c'est de la MAO ? icon_confused

mode innocent /off

darth rizzen je me pose les memes questions .... swan a branché quoi sur quoi ? impossible de repondre sans plus de precisions

swan15

7 messages
J'ai branché ma guitare à mon ampli que j'ai relié à mon ordinateur.

Excuse moi, ce que je voulais dire c'est que je n'entendais que le bruit de mon ampli et pas le son de ma guitare quand je jouais. Donc sur Audacity, je n'avais pas la fameuse courbe bleue juste un trait continu car Audacity ne percevait pas ce que je jouais. Et je comprends pas pourquoi...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
swan15
swan15 a écrit :
J'ai branché ma guitare à mon ampli que j'ai relié à mon ordinateur.

C'est déjà plus clair, mais quel est ton ampli et comment l'as-tu raccordé au PC? A partir de quelle prise dans l'ampli et quelle entrée dans le PC?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Tu as branché la sortie ligne out de ton ampli sur l'entrée ligne in de ta carte son si c'est cela s'est bon (tu as utilisé un cable mono?).

Si le cablage est bon, et que sur audacity tu n'a rien lorsque tu enregistres, ça doit etre un problème de configuration de audacity, tu as plein de tuto sur le net.

Vends LTD EC1000, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p, Boss MT2
swan15

7 messages
Darth RIzzen : Mon ampli est un Fender GDEC Junior mais j'ai également essayé avec le Marshall de mon frère (je n'ai pas la référence). Je l'ai relié de la prise line out de l'ampli à line in de mon PC.

Wendam : Euuh je sais pas ce que tu veux dire par cable mono, j'ai utilisé un jack 3.5 sur mon Fender puis sur le Marshall un jack 6.5 avec adaptateur 3.5.
J'ai fait le tour des forums et regardé des vidéos sur YouTube mais rien à faire...

Bon peut être que je serai plus dégourdie aujourd'hui. Je vous tiens au courant.

et dans audacity, du coté de ctrl P (preferences) ça donne quoi ?

swan15

7 messages
Eh bien...je ne comprends pas le jargon informatique mais je vais te dire ce qu'il y a.

Dans périphériques --> Hôte j'ai sélectionné MME, lecture les hauts parleurs, enregistrement les microphones et en canaux stéréo. (Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire)

tu entres ton ampli en ligne et tu selectionnes micro ?

(si ça c'est du jargon informatique, saler poivrer c'est du jargon culinaire!)

swan15

7 messages
J'ai pas compris ta question, ça te paraît simple mais pas pour moi car comme tu auras pu le comprendre, je ne suis pas dégourdie avec tout ce qui touche à la musique sur ordinateur.

Bref, sans bidouiller quoi que ce soit, je suis parvenue à m'enregistrer avec Audacity (VICTOIRE!). Je ne sais pas ce qui clochait hier en revanche j'ai remarqué que mon ampli montre des signes de faiblesse, il s'éteint brutalement ou certains effets ne marchent plus.

Sur ce, merci à tous, je n'ai rien compris à vos questions mais merci quand même d'avoir pris votre temps pour me répondre et pour vous intéresser à mon problème. :)

vouais.... j'espere que ton ampli survivra à l'epreuve ! wink

un conseil, trouve qq dans ton cercle de connaissances qui puisse te montrer le b a ba de l'utilisation d'un ordinateur en musique, et le parametrage ..... une fois les premiers pas accomplis, le reste arrive tout seul. (enfin, avec un minimum d'efforts quand meme).

swan15

7 messages
Merci pour ton conseil, malheureusement je ne connais personne qui soit calé dans ce truc...Pour l'instant google est mon ami. (ou pas)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : volume, audacity, bug, probl, augmente, avance, fond, micro, mis



+