Gretsch sans poutre centrale , larsen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une guitare hollow body et hier dans mon magasin de musique favori je suis tombé sur une Gretsch electromatic G5120 ( http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-gretsch-g5120-electromat... ), et l'ai essayée sur un AC15c1, mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de poutre centrale comme sur les Gibson ES335, donc voila, sachant que je suis amateur de gros son rock garage (il m'arrive d'utiliser une big muff, mais je l'utilise surtout avec ma gratte à corps plein), cela peux il créer des larsen ?

Merci d'avance.



Bah déjà, une demi-caisse pour la disto, il y a plus adapté. C'est pas la présence de la poutre qui changera le souci à haut volume. Même si dans l'absolu avec une poutre ça va mieux, quand tu monteras le son assez haut, le problème risque de se présenter. Dans l'absolu si tu as une seconde guitare pour cet usage fonce si l'instrument te plait. C'est juste que la disto, ça risque d'être compliqué.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'ai une 5122, très proche de la 5120. J'ai utilisé une Big Muff très longtemps et maintenant un Proco Rat... Ca larsen très très facilement!

Je joue sur le canal crunch d'un ampli que je booste avec un overdrive et ça a tendance à balancer du larsen également. Après, il faut s'habituer, le bouton de volume est très bien placé sur une Gretsch. Je coupe le volume dès que je ne joue pas et je me sers également des larsens qui restent musicaux si on aime ça!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours joué sur des demi caisse, et sans poutre, on peut aussi dire que je jouais fort. il y avait des larsens, mais je les ai toujours gérés musicalement.C'est un style de jeu. Mais si tu joues du métal tu préfèreras une solid body.Les guitares creuses aiment bien le gros son, j'en parlais avec Ted Nugent l'autre jour, et aussi avec Alvin Lee, le pauvre... ils étaient d'accord.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, gretsch, poutre, centrale, larsen, guitare, hollow, body, electromatic



+