acoustic ou seche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! icon_cheesygrin

je fais de la guitare electrique (une coxx, j'ai pas trouver le model sur partoch) depuis 3 mois, je crois depassé un gars ki prend des cours depuis 2 ans a force de m'entrainer chaque jours (=> vive ma vie icon_cheesygrin )
et le probleme c'est que je ne peut transporter ma guitare electrique (avec l'ampli et tout sa) et j'aimerais m'acheter une guitare seche ou accoustic,
a se qu'on ma dit les guitares accoustic sont un peu des guitares seches mais quon peut brancher sur un ampli...

- c vrai??

et a se qu'on ma dit dans un magase pas loin de chez moi, il y a une guitare, je ne sais pas si c'est une electrique ou une acoustic, hé ben elle est faite pour voyagé,
il y a un mini ampli integré, elle un UN PEU plus petit qu'une guitare electrique.

apres svp avoir repondu a ma premiere question, veuillez repondre a celle-ci merfi:

que dois-je acheter?????????



Salut,

alors je vais essayer d'être clair car il me samble qu'il y a confusion dans les termes employé ...

Un guitare sèche ou acoustique ne se branche pas électriquement, donc n'est amplifiée que par sa caisse de résonnance (acoustiquement quoi). Parmi les guitares acoustiques (ou sèches), il en existe différents types : essentiellement les guitares "classiques" (cordes en nylon, type espagnol), et les guitares "folks" (cordes en métal, caisses souvent plus grandes). Quand on parle de guitare acoustique c'est souvent (abusivement) pour désigner les folks.

Ensuite il existe des guitares "électro-acoustiques", qui sont des guitares folks dans lesquelles il y a un pré-ampli, qui permet de se brancher sur un ampli. Mais ces guitares ayant une caisse de résonnance, tu ne dois pas nécéssairement ballader un ampli, ça s'utilise aussi non branchée, en acoustique.

ok merci,
mais tu me conseillerai d'acheter quoi?
(je fait de l'electrique)
et j'ai deja essayé une guitare seche, et galere j'y arrive vraiment pas y a trop trop de difference.
donc qu'est se que tu me conseillerai?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
il me semble que les guitares classique sont parfois aussi presentes dans les electro acoustiques......

pour ton probleme, je dirais que si tu veux pouvoir jouer partout achete toi une guitare folk, acoustique ou non, ça depend si tu veux faire des concerts....
de toute façon qu'elle soit electro acoustique ou non ça changera pas grand chose au jeux. Il existe cependant des grattes electroacoustiques un peu spéciales, un peu design qui sont moins epaisses que les folk habituelles, et qui ont des manches plus fin (mais je me souviens plus qui fait ça). Tu aurais peut etre plus de facilité à jouer sur ce type de modele, mais franchement je trouve que le son non amplifié est un peu dégueu.....

sinon je sais qu'il existe un truc spécial pour les voyages : guitare silencieuse !!!
Et oui on se fou de ma gueule quand j'en parle mais ça existe. UNe gratte avec une forme un peu spécial, pliable je crois bien, et tu branche un casque dessus. Alors ien sur c'est pour jouer pour toi seul....
renseigne toi sur le net,je sais que yamaha en fabrique

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais oui petite elfe je viens prouver tes dirs et voilou icon_cheesygrin

image du forum


magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oula desolé pour la taille icon_cheesygrin

(comme vous pouvez le voir moi et les modifications d'image...icon_cheesygrin)

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
t'inquiete pour la taille magic je vais réduire,
et bravo pour avoir trouver, c'est bien de ça dont je parlais
sinon pour la gratte elctro un peu plus fine c'est bien une fender : http://www.partoch.com/instruments/609.html
elle est en presentation sur partoch à l'accueil en ce moment meme

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
elle est tres jolie cette fender,je trouve les electro acoustiques tres belle avec cette forme sa devrait etre plus repandu wink

Jojo :

je te conseillerai une folk plutôt qu'une classique, vu que tu joue déjà de l'électrique (tu y retrouveras un manche et des cordes similaires, et puis avec une classique tu seras plus limité dans certains styles de musique).
Et puis en électro-acoustique plutô qu'en acoustique pure (ça change rien à la manière de jouer, et en acoustique c'est pareil : tu peux trouver 2 guitares IDENTIQUES, 1 acoustique, l'autre électro-acoustique, et la différence de prix est pas énorme), car ça fait toujours du bien de jouer amplifié de temps en temps (mm si pour avoir un son électro-acoustique pas trop dégueux, faut un ampli vachement potable ...).

La guitare de voyage en question, moi je suis pas fan (avec un casque sur les oreilles où est le plaisir de jouer ?), sauf si c'est nécéssaire (genre un type qui passe l'année avec sa valise en main dans les aéroports ...).

Voilà, voilà,

A bientô

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
small infinity a écrit :


La guitare de voyage en question, moi je suis pas fan (avec un casque sur les oreilles où est le plaisir de jouer ?), sauf si c'est nécéssaire (genre un type qui passe l'année avec sa valise en main dans les aéroports ...).

Voilà, voilà,

A bientô


je suis assez d'accord... ou si tu as un conjoint qui n'aime pas la gratte, ou que tu es en appart et que les voisins sont chiants.....
maintenant je sais pas du tout ce que ça peut donner au niveau son.

pour la fender electro-acoustique je l'ai essayer, ou un modele approchant. C'est vrai qu'elle est magnifique, j'avais été séduite par le style, mais alors que je ne jouais meme pas encore, j'ai tout de suite vu qu'au niveau son non amplifié c'etait pas ça. La caisse est beaucoup plus petite et plus fine, donc le son s'en ressent enormément

Bonjour,
il y a peut être encore une autre solution pour les voyages: tu gardes ta gratte électrique et tu achètes un préampli (+ boîte à rythme, + multieffets..etc si t'as des sous) et en général tu peux brancher un casque dessus. Au bout du compte tu peux te promener avec ta gratte, un casque et un boîtier pas plus grand qu'une boîte à chaussures. Bref quand tu pars tu prends une paire de baskets au lieu de deux et le tour est joué icon_cheesygrin

l'elfe
l'elfe a écrit :

pour la fender electro-acoustique je l'ai essayer, ou un modele approchant. C'est vrai qu'elle est magnifique, j'avais été séduite par le style, mais alors que je ne jouais meme pas encore, j'ai tout de suite vu qu'au niveau son non amplifié c'etait pas ça. La caisse est beaucoup plus petite et plus fine, donc le son s'en ressent enormément


Fender n'est pas vraiment convaincant en (électro-)acoustique...
Moi j'ai été séduite par Ovation (voir une photo de ma gratte dans ma fiche). Je sais que ça a du pour et du contre mais moi j'aime. De plus ils en font des "Shallow Bowl" et des "Super-Shallow bowl", très fines donc très transportables. Mais évidemment, plus elles sont fines, plus le son acoustique est discutable ... ça ça vaut pour toutes les marques !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, ampli, dit, depuis, des, acheter, accoustic, seche



+