Chainer les effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.
D'après vous quel est le meilleur ordre pour chainer en partant de la guitare : Pédale Wah, Compresseur, Disto, Délay,Chorus, Réverb, Noise Réduction, Equaliseur.
Je sais ça fait beaucoup, juste pour avoir vos idées sur ce que vous pensez être le plus "évident, logique,..."
Merki ! wink



lova that 1 membre aime ça

marinafolk

1 message
Salut :) il faut les classer dans l'ordre que l'on pense le mieux ou dire selon nous lequel est mieux ? :)



Marina :p

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
musicman007 a écrit :
Salut.
D'après vous quel est le meilleur ordre pour chainer en partant de la guitare : Pédale Wah, Compresseur, Disto, Délay,Chorus, Réverb, Noise Réduction, Equaliseur.
Je sais ça fait beaucoup, juste pour avoir vos idées sur ce que vous pensez être le plus "évident, logique,..."
Merki ! wink


Salut!
Il faut faire des tests, mais moi, je ferai:
Guitare-Wah-Disto-Chorus-Delay-Reverb-Ampli

Compresseur: j'utilise pas, donc aucune idée...
Equaliseur: en tout dernier?
Noise reduction: juste après la disto si c'est pour calmer les larsens. Si c'est pour du buzz, c'est plus compliqué car il faut qu'il soit avant le delay voire la reverb pour éviter de "couper" l'effet. Le mieux étant de se passer de noise gate...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Compresseur c'est en début de chaîne.
Essaye juste avant ou juste après la disto et choisis le mieux

Equaliseur je mettrais en bout de chaîne




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chainer, effets, apr, quel, meilleur, ordre, partant, guitare, dale



+