Avis micro double format singlecoil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Salut à tous,

je précise que ce post est juste créée pour répertorier un peu des avis, pour satisfaire ma curiosité personnelle icon_cheesygrin

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des micros double au format simple du genre :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_st591_bridge_pickup.htm

J'ai déjà un tone zone format double sur ma vigier donc je sais à peu près ce que ça donne.
Je me doute que les sons varient en fonction des marques et des modèles...

Mais est ce que avec ce genre de micro, on arrive vraiment à la même chose qu'un double ?

Genre on peut taper du gros metallica avec une télécaster, les palm mute etc...

Voilà, j'ai jamais eu l'occasion de tester donc à vous !wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ne sonne jamais tout à fait pareil qu'un micro double au format double.
Beaucoup de ces micros sont un peu moins gras.
Selon les modèles, c'est plus ou moins ressemblant. Les Seymour Duncan Little JB sont par exemple assez convaincants, je trouve. D'autres sont plus sur un son un peu entre le simple et le double.
Certains ont un niveau de sortie de barbare.
Donc, sur le principe, oui, on peut sortir du très très gros graouh avec des micros de ce type. Comme pour tout micro, il faut seulement bien choisir en fonction de ce que l'on veut en faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Merci !

Après c'est sur que ça dépendra également des bois, une telecaster à la base, pour du métal il y a mieux mais sur le principe, je trouve ça assez fun de pouvoir faire un peu ce qu'on veut avec ce genre de micros.

Faudrait vraiment que j'aille tester ça pour me rendre compte !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une Tele pour du metal, en y réfléchissant, ce n'est pas si incongru. Surtout quand on cherche du tranchant et de la précision.
Un corps en frêne, un manche érable... Il n'y a rien de contre indiqué, sur le principe.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, des, format, htm, thomann, www, genre, les, avis



+