pour les rois de l'impédance, petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Salut à tous
voila mon soucis:
j'ai un baffle dont l'impédance totale est de 16 ohms. Il est composé de deux celestion V30 tous deux en 16 ohms, et de deux electro-voice EVM 12L dont l(impédance m'est inconnue. je cherche à trouver l'impédance des EVM
Quand on a pas de multimètre, on peut le déduire du montage je suppose, sachant que l'ensemble fait 16 ohms.
les deux V30 sont en 16 ohms, est il possible que les EVM soient en autre chose que du 16 ohm?? a priori c'est monté en parallèle : les deux + des V30 sont reliés entre eux, les deux - aussi, pareils pour les EVM, et un câble part du + d'un des V30 et un autre du - d'un des EVM pour aller à l'entrée jack.
merci d'avance

petite question annexe:
Quand un ampli à lampes est allumé sans être relié à un baffle, je sais que c'est très mauvais, car résistance infinie, et que ça peut faire cramer le transo. mais au bout de combien de temps. En fait j'ai allumé mon ampli, et quelqu'un dans le studio avait du utiliser mon baffle et avait oublié de le rebrancher hum
Je m'en suis aperçu pratiquement tout de suite, genre en 4 ou 5 secondes grand maximum. L'ampli a morflé?
encore merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai jamais vu une enceinte avec des hps qui ne soient pas tous de la même impédance...

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ok, donc les EVM sont forcément en 16 ohms alors, si les deux autres le sont d emanière certaine ( c'est écrit dessus )

merci icon_cheesygrin

un metrix vaut 10E icon_cheesygrin
si le cab est équipé comme ça d'origine c'est tout du 16 ohms a mon avis, après si quelqu'un a changé deux gamelles faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ça soit pas du 16 wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, pour avoir 16 ohms à la sortie, et en ayant déjà deux HP de 16 ohms branchés en série, il n'y a pas de mystère : il faut ajouter 32 ohms en parallèle. Et en l'occurrence, je ne vois pas vraiment d'autre moyen pour obtenir ces 32 ohms que de mettre deux autres HP de 16 en série.
Donc en effet, il est à peu près certain que tes deux EVM sont en 16 ohms.

Quant à ton ampli, si tu ne constates aucun dysfonctionnement, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tu t'en est aperçu assez vite, tu t'en tires sans dégâts, tant mieux !

The Duck & The Stray Rats forever !
en plus, c'est une bonne habitude d'allumer l'ampli avec les potards de gain a zero. Et si tu etais sur le stand-by, aucun risque .

la question sur les z'impedances... je dirais comme les collegues .... bien que les baffles de 16 ohms ne soient pas les plus repandus .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, deux, evm, imp, dance, ohms, des, baffle, ampli



+