Choix d'un couple de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ivan08

Petit causeur
2 photos
26 messages
Salut a tous !!

Je me suis lancé dans la grande aventure de la fabrication d'une gratte electrique !!!
J'ai déja fais mes plans, mes choix de bois et d'accessoires mais je bloque un peu sur les micros !
J'ai actuellement une Epiphone Les Paul Standard réedition 1954 Jeff Beck, son bien chaud et très agréable à jouer (surtout pour le prix, parfait pour le hard rock, pour ceux qui commence et qui ont deja repérer les petites epiphone standardn'hésitez plus !!).
Je suis très content de cette premiere gratte, mais je joue depuis 3 ans, et dans le cadre de mes études, j'ai un projet précis ; construire ma guitare de A à Z, comme je l'ai vu dans certains articles précédents wink .
Pour l'instant (et surement en définitif) je pars sur une forme télecaster, modifiée à ma guise lors de la découpe. Corps en aulne (ou peu être acajou, pas de table pour l'instant), manche et touche en érable. Pour cette gratte, je veux donc avoir un son complémentaire à ma Les Paul. Un son qui claque, une gratte pour jouer du blues, du rock et surtout avoir un son clair different de la Les Paul.

Donc, pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque la, pouvez vous me donner votre avis sur les micros que je pourrais mettre.
- pour les micros, mon budget est de maxi 200 euros
- pour avoir une guitare à l'aise sur plusieurs terrains, je partirai pour l'instant sur un config SSH.
- pour le humbuckers chevalet , j'ai vu le Gibson 498t ou les SH 4 classic et WH de chez S.Duncan. (80 euros)
- pour les deux simples middle et manche je pensais à un couple Fender Texas Special ou Fender 51 Nocaster (110 euros))