Recherche technique guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonsoir, je cherche desesperement une technique de guitare metal, plusieurs personnes m'ont dit que c'était du sweeping mais pour moi ce n'est pas la même technique..
Je vais essayer de m'expliquer: c'est la même technique que le sweeping de la main gauche (je crois..) mais de la main droite ce n'est pas un balayage mais des aller retour à haute vitesse sur la même corde puis en descendant
Merci à tout ceux qui vont m'aider, j'espère avoir été assez explicite
Musicalement icon_cheesygrin



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben , de l'aller retour en shred quoi x) t'aura pas une vidéo ou une musique pour illustrer ton idée ?

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonjour, merci de ta réponse, je n'ai pas vraiment de vidéo, j'entends ça un peu partout..
Mais par exemple ils restent sur les cordes mi-la-re (les 3 plus graves) et ils vont très vite en descendant et remontant sur ces 3 cordes là tout en restant à la même position sur le même manche.. http://www.youtube.com/watch?v=8gbO9do-gGo
De 0:15 jusque 0:22 à peu près chanteur

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ouai ben pas de nom précis , c'est juste de l'aller retour en shred. Il prend une gamme et il la monte en segmenté très vite dans ce cas précis , mais ca a pas de nom .

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Ah mince j'aurai aimé avoir des conseils pour y réussir icon_confused
Merci de ta réponse chanteur

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben le conseil , c'est celui qui tient pour tout le shred : tu prend un métronome, tu pars doucement ,puis t’accélère petit a petit jusqu'a ce que mort s'ensuive :p
D'ailleurs ce mec c'est le gars de speedguitar99 (ou un truc du genre) et y a plein d'exo sur son site qui snt vraiment pour bosser ca. après c'est un travail de longue haleine wink

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Merci beaucoup de ton aide ! Je vais m'entraîner :)

lassdepik

4 messages
Bonsoir! Il est vieux ce post mais bon, si t'as pas encore trouvé de réponse ta question suffit de demander directement à Nicolas Romann (le type de guitaspeed99.
En plus, il te connait, puisqu'il a déjà commenté une de tes vidéos.
Gudniiite et bon rétablissement!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : technique, guitare, main, sweeping, gauche, expliquer, essayer, vais, moi



+