Hésitation entre Epiphone et Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nypermax

Petit causeur
79 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Y en a quelques-uns par ici qui fabriquent leurs propres cables à base de matos Neutrik, c'est sans doute le top, mais n'étant pas soudeur dans l'âme, [...]


Je peux me débrouiller en soudure, quel matos il faut pour fabriquer ses Jacks ?

Et merci pour les câbles Fender, je les avais vu aussi ils ont l'air cool !



Nul besoin de su ruiner pour du câble les gars. Ça, c'est très bien et ça suffit. http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_9_ppsw.htm?sid=7e4b2a1da8b32973d60f208d41e8...

Ou éventuellement, fabrique-le.

theog2410

Petit causeur
51 messages
Ouai, pour le cable, si tu sais souder, fabrique le avec du cable sommer cable the spirit: http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm
et des fiches jack neurik gold: http://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rxb.htm
wink

nypermax

Petit causeur
79 messages
Ok ! Je chercherais des tutos wink
Merci beaucoup les gars ! icon_cheesygrin

elle est superbe la Tribute! et avec des Gibson 57' en plus love j'aurais pas du regarder le lien hammer

zedid

3 messages
Regarde ce que ces mecs utilisent : SG pour ACDC, LP pour Kravitz, plus de Fender que de LP pour Lynird... pas facile de mettre toute le monde d'accord. La Strat (j'ai une american deluxe) est plus polyvalente que la LP (j'ai une LP trad avec les 57). Allez dire à Ritchie Blackmore qu'on ne peut pas jouer du hard rock avec une strat... Un simple sonne toujours moins gras qu'un double, c'est tout. Colle une tubescreamer au cul de ta strat avec un marshall, ça devrait pas ressembler à de la ballade de jeune fille. Petit message aussi pour ceux qui n'ont jamais eu l'occaz de jouer une télé (j'ai une RI52 de 1997).Juste pour dire que le monde n'est pas aussi partitionné qu'on veut le croire. Mais je confirme que 450€ pour une LP Epiphone avec des classic 57, y'a rien à dire. C'est juste affaire de goût. Les 57 sont très vintage, bien gras, si tu aimes le gros son des 70's. J'ai eu aussi envie d'un son plus tranchant, et j'ai mis des Seymour SH1/SH4 sur ma LP Epiphone de 92 (made in Korea et achetée sur un trottoir de broc).Ne pas oublier non plus : le son il est dans ta gratte (la lutherie) dans les micros, dans le réglage de ton instrument (le manche, le chevalet etc...) dans tes doigts, et aussi dans ton ampli et les accessoires que tu vas brancher entre les 2...

Donc principal conseil :fais toi plaisir, choisis la gratte qui te fait kiffer. Savoir si techniquement c'est mieux ou pas, tu t'en fous...

renaud114

1 message
ok avec zedid,tout le monde parle d'électronique de changer des micros et je ne sais quoi encore.
le mieux c'est et ce sera toujours d'essayer.avant d'être des "bidules" électroniques nos grattes sont avant tout des morceaux de bois bichonnés par des luthiers plus ou moins industriels.
compare à l'éssai les manches n'ont rien à voir, les corps non plus le poids,en gros ces deux grattes n'ont rien à voir!
pourquoi pas choisir entre une télé et une rd tant qu'on y est!

Et pourquoi pas une blacktop, cher ami ?
Il en existe deux modèles qui sont dans ta gamme de prix. La gratte de tes rêves avec la config' qui te correspond. http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_rw_ca.htm
Ou en budget en dessous (mais touche en érable perso j'adore chanteur ) : http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_ca.htm

zedid

3 messages
OK avec lecaiddu53(mais touche en érable perso j'adore chanteur ) Yeeesssss ! Surtout si tu montes des Elixir dessus.

Histoire de ratisser large, jette un œil à cette petite mignonne. Si je ne devais avoir qu'une seule gratte et dans cette zone de budget, elle serait parmi les nominées. Totale polyvalence, et des P90 de chez Seymour. A part le métal (et encore, faut voir), je pense que tu peux jouer ce que tu veux.
http://www.youtube.com/watch?v=b0Lj8uO1nrs

Ca peut le faire, mais visuellement sur une strat j'trouve pas ça top.
Moi j'me sépare plus de ma Custom77 type SG avec 2 P90 chanteur (un jour ce sera des Gibson violent2 )

J'aimerais quand même connaître l'avis de l'intéressé pour savoir si on a touché juste smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
renaud114
renaud114 a écrit :
ok avec zedid,tout le monde parle d'électronique de changer des micros et je ne sais quoi encore.
le mieux c'est et ce sera toujours d'essayer.avant d'être des "bidules" électroniques nos grattes sont avant tout des morceaux de bois bichonnés par des luthiers plus ou moins industriels.
compare à l'éssai les manches n'ont rien à voir, les corps non plus le poids,en gros ces deux grattes n'ont rien à voir!
pourquoi pas choisir entre une télé et une rd tant qu'on y est!


Certes, mais après, tout dépend de quel point de vue on se place.
Personnellement, je ne choisis jamais une guitare pour son poids, son profil de manche ou autres trucs du genre, car ça n'a absolument aucune importance pour moi. Tant que c'est un bon instrument, on s'adapte facile.
Les différences profondes de lutherie, je les considère au niveau de l'influence qu'elles ont sur le son, seulement.
Et c'est en cela que je persiste à estimer qu'une Strat SSS correspond bien mal au cahier des charges.
Par ailleurs, les "bidules électroniques", c'est aussi ce qui fait que ça sonne ou pas. L'électronique des Fender Standard Mex pose quand même problème...
Par ailleurs, les Strat SSS (que j'adore) sont pour moi parmi les guitares les moins polyvalentes au monde. C
Comme quoi les avis sont pour le moins partagés.

Quant aux P90, c'est fabuleux.
D'autant que là, c'est du Seymour Duncan, du vrai.
Mais c'est aussi très typé. On n'aime pas forcément. Faut essayer.
Et une hollow body, pour les grosses saturations, ça a tendance à poser des problèmes de larsen (à haut volume seulement, cependant).


zedid
zedid a écrit :
Yeeesssss ! Surtout si tu montes des Elixir dessus.

Voilà, un sujet sur lequel on pourrait vraisemblablement discuter longtemps sans jamais tomber d'accord. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
Au niveau de la marque des cordes ?
Ernie Ball et tout le monde est content icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Sauf ceux qui veulent des tirants particuliers. Comme moi. M'en fiche du soit-disant "son des cordes" sur électrique (bon, pas sur folk), le tirant est le plus important pour moi. Sauf D'Addario, je les use trop vite, plus vite qu'Erine Ball. 10-48, et je n'ai pu trouvé facilement que les Dunlop Heavy Core dans ce tirant, qui est , je l'admets, irrégulier. Sinon je jouerais sur des Elixir pour couper les frais, mais le 10-48, miam. On verra combien de temps ça dure.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Au niveau de la marque des cordes ?
Ernie Ball et tout le monde est content icon_cheesygrin

Non plus.
Les Elixir sont mon cauchemar absolu (en raison du toucher aussi bien que du son).
Mais les Ernie Ball n'arrivent pas loin derrière dans ma nightmare-string-list. Je trouve les sensations de jeu exécrables, et elles s'oxydent rapidement.
Je suis en revanche un inconditionnel des Gibson VR10
J'utilise aussi des Dean Markley Blue Steel sur une de mes grattes, et des Dean Markley Signature pour la Telecaster.
Mais le choix des cordes, c'est de toute façon un truc hyper perso.

The Duck & The Stray Rats forever !
Pour les électriques tant qu'on change pas du normal au filet plat c'est clair que c'est surtout le toucher qui change.
Perso je prend aussi des Dean Markley Signature elles sont top puis j'ai voulu essayer des Ernie Ball et elles sont pas si mal que ça. Mais les Dean Markley me manquaient (vrai : elles durent plus longtemps).
Faudrait que j'essaye les Gibson un de ces 4.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, entre, fender, rouge, des, www, htm, les, deux



+