Ampli HT5 R - Lampe flinguée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nilselulu

Petit causeur
20 messages
Bonjour

Je possède depuis quelques mois un HT5-R que j'utilise finalement assez peu pour diverses raisons

Je décide de me faire une petite session hier, aucun problème sur le canal clair. Par contre,je switch l'overdrive et là c'est catastrophe, un ENORME souffle dès que je branche un Jack (même sans guitare de l'autre coté), et ce même avec un gain limité à 25%...

J'ai quand même branché une guitare pour voir ce que donnait le son et l'overdrive semble toujours être fonctionnel, mais c'est devenu inutilisable en tant que tel tant le souffle est fort.

Problème de lampe ? Etonnant car il n'a que quelques mois et n'a vraiment pas été beaucoup utilisé (une vingtaine d'heure tout au plus), j'ai donc du mal à comprendre comment une lampe aurait pu péter juste "comme ça". Cela dit ce serait un moindre mal!

Je ne suis pas trop bricoleur, généralement les magasins peuvent changer une lampe sans avoir à vider son PEL ?

Merci pour votre aide!



Salut, j'ai précisément eu quelques soucis de ce genre avec ma tête (tubemeister 18).
Dans le cas d'une lampe de préampli qui rend l'âme, le son est crado et un souffle plus ou moins conséquent s'installe. En cas de rupture de lampe de puissance, il n'y à plus de son donc on est vite fixé! Si ton ampli est encore garanti, ramène le au magasin, ils devraient trouver la cause de ton problème et en cas de changement de lampes (il en possède deux: 1x12ax7 + 1x12bh7) cela ne devrait pas te coûter cher! Moins de 50€ je dirais..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si ça vient d'une lampe, c'est de la 12ax7 (l'autre, celle de puissance, fonctionne puisque ça n'impacte pas le canal clean).
Ca coûte dans les 10 / 15 €, mais le souci, c'est qu'il faut démonter le châssis (les lampes ne sont pas directement accessibles sur le combo). C'est pas compliqué, mais si tu te sens pas de le faire, tu peux t'adresser à un magasin, ils ne devraient pas t'assassiner sur la main d'oeuvre, il y en a à peine pour un quart d'heure grand max.

The Duck & The Stray Rats forever !
nilselulu

Petit causeur
20 messages
Merci les gens

L'ampli est encore sous garantie mais le magasin où je l'ai acheté est loin, je vais tenter de l'amener dans un magasin plus proche en espérant que ce soit bien ça le problème et qu'il puisse s'en charger sans trop de frais de main d'oeuvre

En tout cas je suis un peu colère et frustration sur la fiabilité de cet ampli. J'avais déjà du le ramener une fois pour un autre problème, et paf il me reclaque dans les mains quelques mois après...

Une fois réparé, je vais surement le revendre et revenir sur un Vox AC4Blue que j'avais tant apprécié (même s'il manquait quelques trucs importants pour moi genre prise casque ou line in pour plugger un MP3)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement, aucun problème avec mon HT5. Pourtant je le trimbale pas mal avec moi et aucun soucis. Peut être juste pas de chance avec celui-ci en particulier ? Une marque n'est jamais infaillible, surtout dans cette gamme de prix.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, sans, probl, overdrive, souffle, guitare, tant, mois, mal



+