Changement de guitar et Guitar Rig

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Salut à tous, étant en train de passer mon, je compte changer de matos de musique grace aux sous que ma gentille mamie va me donner. icon_cheesygrin
Sauf que je ne pourrais changer que l'un des deux, soit la guitare, soit l'ampli. Or, je sais que vaut mieux avoir une mauvaise guitare sur un bon ampli que l'inverse, MAIS il se trouve que je joue à 100% du temps sur mon ordinateur, avec Reaper et Guitar rig 4. Dans ce cas, est-ce que changer la guitare en premier est une bonne idée? Est-ce que j'entendrais la difference de son? Ou vaut il mieux que je change d'ampli?
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement!

Ps: je précise que mon ampli est on ne peut plus nul, premier prix de chez thomann, eu dans un pack ya 3 ans, ampli "harley benton" à transo, de 20w. J'ai deux guitare, une première on ne peut égaelement plus pourrie, eu dans le même pack que l'ampli, Harley Benton aussi. La deuxieme me vient de mon papy, guitare Vantage qui a 40 ans, qui a un assez bon son car elle a été a proximité d'un incendie, donc bois très sec. Son tres claquant, un son de tele. Mais elle frise un peu, car le manche s'est déréglé à cause de la chaleur.



A mon avis, achètes toi un nouvel ampli et fait simplement régler ta guitare dans un magasin compétent. Un ampli c'est toujours bien en complément quoi qu'il arrive! Ça te permettra de pouvoir partager ta passion au sein d'un groupe peut être?!
Tu peux nous mettre une photo de ta guitare et nous décrire ses spécifications stp?

Ça dépend de l'usage. Si effectivement tu n'utilises jamais l'ampli, le fait de remplacer la guitare se vaut. Si tu souhaites bouger un peu et/ou ne pas être tout le temps devant le PC, changer l'ampli est une bonne idée. Cela va beaucoup dépendre du budget tout ça.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Reflexion faite, je pense aussi changer l'ampli d'abbord, rien que pour jouer sur du son pur, et pas sur du son numérique, parce que même si les presets guitar rig sont extremement bons, c'est du numérique.

Alors ma guitare est un mix antre la sg la trat et la tele. ^^
De base elle avait une config SSS, sauf que comme le micro du mileu foirait, j'ai refait l'elec et je l'ai mise en S-rien-S. Donc en config tele sans double micro en chevalet. Le manche est en érable vernis, un puuuuur bonheur pour jouer, et il est très claquant.
C'est exactement la même, mais couleur Kaki/or: http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/med/vantage-avenger-numerote.jpg?1359299430

En ampli je pensais partir sur un Bugera v22, quels sont vos avis? Je n'ai pu tester aucun ampli pour l'instant, mais des tests youtuv=be (en hd) que j'ai entendues, mon attention s'est portée sur celui ci pour sa quelité de clean et sa joli disto, ainsi que son prix, et sa possibilité de triode/pentode, pour jouer en appart.
Je précise que je joue chez moi, et casi jamais en dehors de ma chambre. Je peux pousser le son seulement si ma voisine n'est pas la, et elle travaille toute la journée. ^^'
Merci d'avance!

C'est drôlement puissant au vu de l'utilisation. Même trop puissant. Le son est bon, mais attention, Bugera c'est (très) fragile au niveau des composants. J'irais sur autre chose perso, rien qu'a cause de la puissance de l'ampli. Ce qui ne répond pas à la question du budget. Par ailleurs, rayes-tu l'occasion de ta liste? Quel serait le style envisagé?

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Alors, oui je raye l'occasion, j'en veux pas, pas de garantie. Apres, le bugera a un mode triode et un master, il me semble qu'il est exploitable a bas volume non?
En terme de budget environ 350 euros.
Et en orientation, plutot style vox ac 15. ^^'
Fin j'adore le son du vox, j'adore les son marshall, et j'aime pas les son type fender hot rod.
Voila. icon_cheesygrin

Couper 22W lampes en deux ou en trois ne rend pas l'ampli plus exploitable à bas volume. Ça ne change pas grand chose en réalité. Pour rappel, couper 3dB de volume signifie diviser la source sonore par deux, pour vraiment montrer à quel point c'est ridicule, on entend peu la différence. De plus, vu que tu joues en sous-sol, tu n'as besoin que de très peu de volume, la pièce fera le reste. Quand au Master, ça dépend. Il y a des masters super progressifs, et d'autres avec lesquels 1 c'est pas assez, deux c'est trop, et entre les deux on a les montagnes russes. Et me dire le son voulu ne me donne pas le style de musique que tu abordes... icon_cheesygrin

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Euh.. Ou tu as vu que je jouais en sous sol? Je joue à l'étage, dans ma chambre, en villa mitoyenne, et c'est pour ça que je dis que je peux pousser l'ampli assez fort quand la voisine n'est pas chez elle, soit 70% du temps.
Euh, pour le style de musique, je joue de tout, genre Led Zep, ZZ top, Guns, Trust, Dire Straits, Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Goldman. FIn je joue de tout. ^^'
Mais j'aime beaucoup les très beaux clean, genre bien pur et cristallin. Mais j'adore également les bonne grosse satu. icon_cheesygrin

^Désolé pour le coup du sous-sol, j'ai du confondre un ou deux sujets.

Je propose le Laney Cub 10 accompagné d'une pédale d'overdrive. Le 10 est largement suffisant, mais pour les fanas du HP 12", le 12R existe. Orienté crunch et clair, pas vraiment disto, mais les lampes encaissent très bien les pédales. À savoir que un HP 10" se comportera mieux qu'un 12" à bas volume et pour une utilisation plus "intime". Cela suffirait en maison plus que largement. De plus, les deux sont équipés d'une sortie baffle externe au cas où se brancher su un baffle externe serait nécessaire. De son côté, le 12R est équipée d'une reverb activable par footswtich (non fourni).
http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Au fait, les vidéos YT sont super compressés en qualité audio et vidéo. Elles ne reflètent que peu la réalité.

et ça des fois avec une OD en plus http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Le blackstar ht5 ou ht1 tu peux aussi regarder wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
^Dans l'absolu la puissance convient, mais c'est plus orienté gros son sans pédale. Et le HT-1... endesaccord3 Pour avoir essayé, non merci, les réglages sont insuffisants et le son ultra gras.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ouais, les Ht1 ou 5, je suis pas fan, c'est ampli pour métalleux ça. icon_cheesygrin
Le laney pourquoi pas, mais il plus style neutre? Ou avec une personalité bien à lui? (genre les vox).
Je souhaiterais vraiment jouer sur du vox, en tout cas sur ce type de son. Le laney s'en rapproche?
Le vox ac4, euh.. 4w, genre 3 potars, non merci. J'veux un truc qui soit pas bon QUE pour la chambre. ^^

Et avec le laney par exemple, le mieux serait plus une strat/tele/lp?

En réalité, le Blackstar ne fait pas que du graouh, il a aussi des bons cleans. Bon, c'est pas un Peavey Classic 30 non plus, mais c'est plus que potable. La reserve de gain est là pour jouer du Metal sans souci, mais ça ne fait pas sauter au plafond non plus. Un ampli Metalleux ça serait un Peavey 6505. Là, aucun souci, ça arrache.

Quant au Laney... Je dois reconnaitre que ce n'est pas moi qui ait essayé. C'est un ampli dont j'entends beaucoup parler sur Partoch, notamment par Syle qui aime beaucoup les sons clairs et qui joue relativement peu de graouh. J'espérais qu'il passerait ce week-end d'ailleurs...

l'ac4 blue c'est pas un ac4, il a deux tubes de préamp et grave/aigu en réglages, c'est un peu moins cheap, bien que trop léger en groupe ça fait du bruit quand meme, wola en a un, demande lui ce que ça donne !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, guitar, changer, plus, bon, mieux, pack, ans



+