Chevalet en l'air

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour sur ma guitare électriques, muni d'un chevalet vintage, j 'ai l'impression que le "bloc métallique" du vibrato ne repose pas sur la caisse. Je peux donc le tirer très légerement vers l'arrière comme un floyd.
Faut il rajouter un ressort, ou en enlever , ou bien cette situation est parfaitement normale.
Merci de vos future réponses icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben il faudrait que tu en dises plus sur ton vibrato et la guitare, qu'on puisse analyser le problème, si tu mets des photos c'est encore plus mieux ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ben, sa ce voit presque pas a l’œil nu, alors avec un appareil photo ...
Ma guitare est une squier classic vibe 60 monté en en 10-46.
C'est vraiment minime, peut être mettre les ressort en triangles ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Avant d'ajouter un ressort, tu as essayé de serrer les vis qui tiennent la plaque reliant les ressorts à la caisse ?

S'ils ne sont pas en buté (ce qui serait surprenant avec 3 ressorts et un tirant de 10-46)quelques tours devraient suffire.
Faire le même nombre de tours sur les deux.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
ok merci ,je verrai sa demain icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Avant d'ajouter un ressort, tu as essayé de serrer les vis qui tiennent la plaque reliant les ressorts à la caisse ?

S'ils ne sont pas en buté (ce qui serait surprenant avec 3 ressorts et un tirant de 10-46)quelques tours devraient suffire.
Faire le même nombre de tours sur les deux.


tout à fait d'accord.

sur ma strat, je prefere regler de façon à
avoir le chevalet bien en contact avec la table.

tu as bien les 3 ressorts?

pour resserer, prends un bon tournevis,
car avec la tension des ressorts, ca peut resister un peu.

Bonjour

J’ai eu le même problème en remplaçant les cordes sur ma Cort Aéro 11
J’ai mis du 10 / 46 et le chevalet s’est retrouvé complètement à l’oblique ?

Dans un premier temps j’ai mis des cales pour bloquer le chevalet ,
puis récemment j’ai enlevé les cales et j’ai resserré les ressorts et c’est nickel .
( toutes façons je vois pas comment on pourrait régler le problème autrement qu’en resserrant les ressorts )

Sur un chevalet vibrato il faut bien que le chevalet ou "une partie de chevalet " ne
repose pas sur le corps , qu’il soit légèrement en oblique afin qu’il y ai un jeu fonctionnel du vibrato …. Non ?


image du forum



image du forum


squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pour moi, maintenant c'est ok, en plus vu que j'ai resserré les ressort le contrôle du vibrato est plus precis
En bref, Merci chanteur

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ice-man, je pense que le tiens est flottant , donc sans les problèmes de mon vibrato

squive
squive a écrit :
Ice-man, je pense que le tiens est flottant , donc sans les problèmes de mon vibrato


Oui c’est exact il n’y a que 2 vis dans lequel le chevalet vient " juste s’encocher "

Mais je crois ( sans en être totalement sûr ) que les problèmes de réglage du vibrato sont les mêmes ..
J'avais une Fender " Strat Plus " dont j'avais également bloqué le vibrato avec des cales ,
à cause de problèmes de réglage..


image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
( toutes façons je vois pas comment on pourrait régler le problème autrement qu’en resserrant les ressorts )

on peut aussi AJOUTER des ressorts


 Citation :
Sur un chevalet vibrato il faut bien que le chevalet ou "une partie de chevalet " ne
repose pas sur le corps , qu’il soit légèrement en oblique afin qu’il y ai un jeu fonctionnel du vibrato …. Non ?

le plus souvent, les 'types floyds' sont laissés flottants,
bien que certains guitaristes (meme des pros)
preferent les voir posé sur la table,
considerant que ca (peut) améliore(r) le sustain.

dans le cas d'un vibrato vintage,
yen a qui les laisse flottant,
mais ca aide pas la guitare a tenir l'accord.....

moi je suis contre....

apres il y a des intermediaires,
comme les vibratos à couteaux,
qui peuvent supporter d'etre flottant
et garder l'accord.

pascal17
pascal17 a écrit :
[quote]
on peut aussi AJOUTER des ressorts




AJOUTER des ressorts oui effectivement Merci .
D’autant plus que les miens sont déjà très tendus , presqu’à bout de course .. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, bonjour, guitare, lectriques, muni, vintage, impression, bloc, tallique



+