changement floyd sur une cort X6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hhbu

Petit causeur
42 messages
bonjour,

je voudrais changer le floyd de ma guitare cort x6 pour un floyd original. mais n'ayant pas d'instrument de mesure et ne connaissant pas le cote du floyd et tout le tralala je fais appel a vous.

donc ma question est : un floyd rose original est il compatible avec la cort x6?

merci



metal forever
Est-il compatible? J'en doute, ayant possédé une X-11. Est-ce que ça en vaut la peine? Clairement non. La X-6 se trouve entre 255 et 325€ sur le web, et un Floyd Original coute 272€. Minimum. Sans compter les frais de lutherie et tout le tralala.
Malheureusement personne ne t'a prévenu mais comme tu as du t'en rendre compte, sur les modèles dans les 450€ et moins hormis Ibanez (modèles récents), les vibratos bloquants sont assez mauvais. Pas très précis, se désaccordent (un comble!), dur à manœuvrer, usure prématurée; bref, à fuir. Et encore chez Ibanez, les guitares sont très neutres, faut aimer, mais surtout équipées de micros infâmes qui sont à changer au plus vite. Dans cette gamme, il vaut mieux éviter de posséder un Floyd.

hhbu

Petit causeur
42 messages
justement je veux pas changer de guitare, je la trouve parfaite et elle a une grande valeur a mes yeux . juste que le vibrato est merdique donc c'est pour cela que je veux changer le floyd rose pour un original.et j'ai déja changer les micros pur des seymour duncan.

metal forever
et si tu montais un schaller au lieu d'un original ! c'est mieux qu'un truc chinois de base et ça coute moins qu'un vrai ! http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG072&product=1607C%2F1607S%2F1607G
t'as toutes les cotes pour vérifier si ça colle.
sur le tien est ce que les couteaux sont usés ou déformés ? si non, es tu sur qu'il soit réglé comme il faut ?

hhbu

Petit causeur
42 messages
merci titi oui le floyd est bien reglé et les couteaux n'ont rien.

mais le floyd est de très mauvaise qualitée

metal forever
hhbu

Petit causeur
42 messages
si le floyd a quelque difference de l'ordre du millimetre est ce grave ?

metal forever
le plus important c'est l'écart entre les deux pivots, et ensuite entre les cordes, le reste c'est moins grave, tant que ça touche nulle part pour l'empecher de bouger librement !

hhbu

Petit causeur
42 messages
c'est quoi les pivots ? hammer

metal forever
les deux axes qui sont vissés dans la gratte, la c'est marqué qu'il doit y avoir 74,3mm mesurés entre leur centres !

hhbu

Petit causeur
42 messages
il y'a 2 mm d'ecart est ce trop ou au contraire cela fonctionnera t il ?


EDIT: non je me suis tromper sa colle parfaitement merci

metal forever



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, cort, original, merci, bonjour, voudrais, changer, guitare, ayant



+