Une Fender strat? petit Budget..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut à tous,

En petit musicien que je suis (Pas par la taille), je viens tout juste d'essayer une Fender Stratocaster américaine "Highway". J'ai lu que c'était pour ainsi dire de la merde sur différents forums, mais j'ai passé l'après midi à m'éclater devant le superbe magnifique gigantesque TWANG de la gratte (Marque de fabrique de Fender si je ne m'abuse?)
De suite j'ai ouvert mon porte monnaie, dont une mouche morte est sortie et de la poussière, lorsque je l'ai retourné sur la table.
De ce fait j'ai décidé de vendre un peu de matos, en chiffrant mes gains à 600/700 euros.

J'ai vu qu'une Highway coutait dans ces prix là, 600 euros, d'occasion sur le bon coin. Je me demandais si ça valait le coup OU BIEN si pour 600 boules, je pouvais avoir le Twang, Le classe de la guitare et la qualité qui va avec dans une autre configuration (Mexicaine? Autre série?) pour qu'elle soit plus potable que l'Highway qui m'a quand même parut magique lors d'un petit blues endiablé accompagné d'une rythmique faite à la vas-vite sur la Loop Station de Tonton Boss.

Qu'en pensez vous? sachant que j'aimerai avoir une guitare qui restera longtemps dans mes mains sans que je m'en lace quoi.. mais avec le twang icon_cheesygrin

Musicalement,
Kil'



Oui on peut trouver ailleurs, si on supporte le humbucker en chevalet évidement. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/393754933.htm?ca=12_s

Neuf, ça donne ça: http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm

Dans l'absolu, je préfère le "haut de gamme" mexicain que "l'entrée de gamme" (c'est très, très subjectif) américain.

EDIT:
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, mais Godin c'est du bon. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/490547293.htm?ca=7_s

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Sans aucune hésitation à ta place j'attendrais d'avoir les 100 euros manquants pour arriver à 700 euros et dégoter sur le bon coin ou sur zikinf (il y a en a pas mal sur ce dernier site) une bonne american standard.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
J'ai rien Contre les Humbuckers mais j'ai vraiment envie d'une Strat qui a le Twang bien connu d'une strat donc d'une strat' simplette sans changements majeurs.. peut-être une Roadhouse?

PS : On m'a dit d'éviter les Standards et les Highway..

Le "twang" c'est (surtout) pour les Tele, et surtout en position manche d'ailleurs. Bien que je suppose que les Strat y arrivent, mais celle que j'ai eue n'a rien à voir. Dans l'absolu, une Strat n'a pas autant de caractère qu'une Tele. Perso je ne trouve rien à la position Milieu, alors que pas mal d'autre personnes aiment, et j'adore la position chevalet, alors que encore une fois, pas mal de personnes n'aiment pas. Les miros Seymour Duncan de la Lone Star sont bien vintages à souhait, pas de souci de ce côté là. Humbucker n'est pas toujours égal gros graouh, bien que je comprenne qu'on aime pas ou qu'on cherche un son différent.

Si certains déconseillent les US dans cette gamme, c'est parce-que il y a des alternatives, notamment chez les Mexicaines, qui n'ont rien à leur envier. Un poil chères ces Américaines donc.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Alors je n'ai pas compris ce qu'est le Twang .. mais c'est un son bien particulier qu'une strat' possède et on viens de me dire que dans mon style plûtot.. Bluesy, SRV lent.. Une Roadhouse Deluxe Mex serait parfaite avec un rapport qualité / prix très bon.. Apparemment ce serait une réédition de la Lone Star en 2013.


NOM Roadhouse™ Strat
SERIES Deluxe Series
CORPS Aulne
MANCHE 1- Pièce teintée en érable, profil “C” (Vernis satiné Urethane)
TOUCHE Erable, 9.5” Radius (241mm)
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650” (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
MECANIQUES Fender®/Ping®Standard Cast/Sealed
CHEVALET Tremolo Style Vintage Synchronizé
PLAQUE MICROS 4- Plis Brown Shell
MICROS 3 Texas SpecialTM simple bobinage Strat®

http://www.musik-produktiv.fr/fender-mex-deluxe-roadhouse-strat.html?gclid=CPq7w...

Apparemment, la même chose mais avec un simple en chevalet et une touche en érable au lieu du palissandre. Connais moins, mais ça a l'air pas mal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
MICROS 3 Texas SpecialTM simple bobinage Strat®


je suis personnellement assez fan de ces micros sur strat.

les miens sont montés sur une mexicaine,
dont je n'aimais pas du tout le son d'origine.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
folkrock
folkrock a écrit :
Une Roadhouse Deluxe Mex serait parfaite avec un rapport qualité / prix très bon.. Apparemment ce serait une réédition de la Lone Star en 2013.


Bonne gratte, mais ce n'est pas une réédition de la Lone Star, qui est une strat montée avec une config HSS. Ces deux mex sont des rééditions de modèles US désormais plus fabriqués.

- Lone star : Pearly gates en chevalet + deux simples Texas special
- Roadhouse : Trois Texas Special

Ce sont deux excellents choix, en revanche se sont des strats typées. Tu n'auras pas le son canonique de la strat, mais moi personnellement j'aime beaucoup.

En même temps, à part quelques pièces antédiluviennes corps en frêne et manche en érable avec micros poussiéreux bobinés à la main, le son "canonique Strat", je pense que l'on va devoir faire sans. icon_cheesygrin

Blague à part, c'est vrai que les Fender Texas Special sont des bon micros.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Hey bien Merci pour vos supers avis ! Moi je cherche un son.. un peu à la Stevie Ray Vaughan.. et un peu à la Pink Floyd façon David Gilmourr (Le solo en live des années 2000 sur The Wall est magique.. J'ai eu une érection capillaire.)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
folkrock
folkrock a écrit :

PS : On m'a dit d'éviter les Standards et les Highway..

Heu personne réagit là ?

Parmi les mexicaines, la standard n'est pas la meilleure mais en US c'est en toute simplicité la guitare avec laquelle sont probablement enregistrés aux moins 50% des morceaux que tu écoutes.

Alors à moins d'être sourd ou de vouloir un son bien particulier j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse la déconseiller.

Non, puisque les Standards arrivent avec des micros basiques. Alors que pour (relativement) moins cher, les Lone Star et Highway One arrivent avec des micros haut de gamme. Lutherie très comparable au demeurant. Pas de scandale donc.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Micros basiques ?

Les micros qui équipent les Fender US oscillent autour de 150 euros avec 20 euros d’écart entre les plus chers et les moins chers. Je ne pense pas qu’on puisse parler de micros basiques et de micros haut de gamme. Ils proposent des sonorités différentes mais on ne peut pas parler de différence de qualité.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Alors qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir un son SRV, Knopfler, Gilmour.. ? Assez neutre quoi, mais typique Stratocaster ..

Perso je regarde des vidéos des Roadhouse Mex et c'est vraiment pas mal.. à essayer.. si j'en trouve une un jour.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, petit, highway, twang, euros, autre, guitare, avoir, gratte



+