Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

je me présente, je suis nouveau sur le forum, je suis guitariste mais je n'ai pas encore de guitare à moi: Je possède une strat de famille assez moisie puisque c'est une bas de gamme qui date de 1994 et une Ibanez GSA60 ce qui n'est pas le mieux pour moi étant donné les sonorités que je recherche...

Alors voilà, je recherche une guitare, non strat, qui aie un son Plutôt moderne (J'écoute de tout, mais pour le son vintage j'ai ce qu'il faut avec la strat) et un style vintage, en fait j'adooore les Les Paul en Sunburst seulement, il n'y en a pas beaucoup, et je veux des capots sur mes micros... Parce que je suis chiant !

J'avais d'abord pensé à une Cort CR250 mais les micros ne sont pas assez modernes... Ensuite j'ai pensé à une ESP LTD avec des Duncan, j'aime bien le son mais j'ai un problème avec le style... Et là je pense à prendre une Les Paul Standard de Epiphone et faire une upgrade de micros (Peut être deux SH4, j'ai vu cette configuration sur la signature de Zacky Vengeance).

(Je précise au passage que j'écoute du Metallica, Avenged Sevenfold, Slipknot, System Of A Down, Megadeth, Deep Purple, Motörhead, Iron Maiden, Bullet For My Valentine, Dio, Accept...)

Donc, que me conseillez vous ?

Merci d'avance ! ^^



lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue!

Effectivement, une Epiphone LP en Seymour Duncan SH4/SH2 sur un Vypyr 15 devrait couvrir tes besoins, mais ce n'est pas la seule option possible.

Questions:
Quel est ton budget maximum?
Es-tu ouvert au marché de l'occasion?

Pour le reste:
Je ne connais pas les Cort Classic Rocker.
Une Ltd EC-401 en SH4/SH1, pourquoi pas? Mais plutôt en occasion. Je les trouve un poil trop chères par rapport à la concurrence en neuf.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
En fait, j'en peux plus d'avoir les guitares des autres, donc je compte voir pour un nouvel ampli et une guitare qui me ressemble soit, pas trop d'occasion, après, une bonne affaire peut me faire changer d'avis ! :)

Sinon, la LTD, j'aime pas le style (je suis chiant), Je tiens vraiment au style vintage... Soit 4 potards, caches micros, sunburst, d'où mon attrait pour la Cort que je trouve assez cool !

Mais je m'ouvre aux autres formes, j'adore les SG aussi, les Flying V, les Explorer et les Télécaster.

Pour mon budget, je ne sais pas trop précisément, je le saurais à la fin du mois mais je prévois assez modéré (si on peut le dire comme ça) 500€ Et peut être 600...

EDIT: Je pensais à deux SH4, j'ai peur que les SH2-SH1 ne soient pas assez "lourd) pour ce que je veux jouer... Ils supportent bien la disto ?

lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Evite de faire un UP pour si peut, les gens vivent et ne vois pas forcément immédiatement ta réponse.

Avant de songer à modifier une guitare que tu n'a pas encore, je pense qu'il serait plus judicieux d'en essayer une (qui te plaît avant tout)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça se met en manche un SH4, je savais même pas. Cela dit, je te conseille pour garder un peu de polyvalence un couple plus harmonieux, style SH1/SH4, si tu veux sonner un peu vintage pour jouer des morceaux classic rock ou blues, tu verras que ton SH1 sera tout simplement parfait.
Sinon, je ne saurais trop te conseiller une Epiphone LP Tribute, très bonne lutherie et excellente électronique, les Classic 57 sont vraiment très polyvalents, jazz, blues, rock, voire même hard-rock, tu peux quasiment tout taquiner.

lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
StevieRayMathieu: Je pense que tu as raison, mais je n'arrive pas à trouver de guitare qui me plaise et au niveau du son et au niveau du style... C'est pour ça que je pensais à l'upgrade de micro

K2R2: Ben, justement, si tu regarde les groupes que j'ai mentionné plus haut, c'est pas si blues/rock c'est plutôt Metal...
Après, c'est vrai que parfois je tape dans du vintage (Deep Purple, Gary Moore...) Mais aussi dans du plus méchant (Death Melodic avec Bring Me The Horizon ou Of Mice And Men) ce que j'ai mis c'est surtout mes grandes références du moment...

Mais si quelqu'un peut me proposer une guitare avec un style vintage et un son plutôt metal moderne et versatile que ce soit en LP, SG, EX, V ou même ES... Mais pour le vintage, merci, j'ai ce qu'il faut avec Ma Rover ! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lpg blackrain
lpg blackrain a écrit :
j'ai peur que les SH2-SH1 ne soient pas assez "lourd) pour ce que je veux jouer... Ils supportent bien la disto ?

Le SH1 est plutôt dans un esprit vintage. Il n'aime pas trop la très grosse disto. Le SH2 s'en tire bien par contre.


k2r2
k2r2 a écrit :
les Classic 57 sont vraiment très polyvalents, jazz, blues, rock, voire même hard-rock, tu peux quasiment tout taquiner.

Oui, et je dirais même plus: y compris le métal. Les 57 Classic et Classic Plus font plus que se débrouiller pour du Megadeth par exemple. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm


k2r2
k2r2 a écrit :
ça se met en manche un SH4, je savais même pas.

Si, si, ça existe. Ma Jackson RR5 est équipée ainsi. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
Darth Rizzen, c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal du tout les Classic, notamment dans deux vidéos:

Celle là: https://www.youtube.com/watch?v=E1P_IcCoiJE

Et celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=WRr82Duwx0k (Même si la qualité est pas super, on voit à peu près que la guitare encaisse bien la disto)

De plus, j'adore le style vintage de cette guitare... Après j'ai vu qu'il y a un push-pull comme sur beaucoup d'Epi, ce qui est un bon point, même si ça me fait toujours un peu peur: Ça fait des dépenses en plus pour pas grand chose et j'ai peur que ça influe sur la qualité générale de la guitare, mais là ça m'a l'air bien !

Petite précision tout de même, je suis pas fan du style mais du son en disto à fond, après faut aussi que je teste une LP en Classic 57' :)

Sinon, en magasin, j'ai eu un petit coup de coeur pour une Epi: http://www.michenaud.com/p15490/epiphone-les-paul-custom-emg-ebony.php

Elle est un peu trop chère et celle que j'ai vu en magasin grésillait un peu au niveau des frettes...
Je voulais savoir: c'est une exception ou tous ces modèles ont ce genre de défauts ?
En tout cas elle sonne vraiment bien, même si un peu trop "Metal-only"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.michenaud.com/p15490/epiphone-les-paul-custom-emg-ebony.php

Elle est un peu trop chère et celle que j'ai vu en magasin grésillait un peu au niveau des frettes...
Je voulais savoir: c'est une exception ou tous ces modèles ont ce genre de défauts ?
En tout cas elle sonne vraiment bien, même si un peu trop "Metal-only"

Avoir de la frise est très courant. Ça se rectifie très facilement par un réglage (hauteur de cordes, tirant de cordes plus fort, éventuellement réglage du manche).

Sinon, effectivement, les Prophecy en EMG ne sont pas du tout dans un esprit vintage, ni par le look, ni par le son! icon_cheesygrin

Au passage, voici une autre option la Charvel DS-1: http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_stock_ds1_bkm.htm

Et un petit test de la version en micros actifs http://www.partoch.com/forum/post_1638814,review+charvel+ds+1+st+tb.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
Tiens, j'aime bien le style de la Charvel par contre... Il est franchement sympa ! :)

J'aime moins les micros noir/bleu mais les AHB ont l'air intéressants, Mais j'aime bien jouer en clean ou en crunch de temps en temps, c'est là que ça risque de pêcher... :/

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les kramer assault sinon?

avec un 59 classic et un alternative 8 (je connais pas ce micro d'ailleurs): http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_fr_tr_b_stock.htm

ou toute noire avec une paire d'emg 81 et 85: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_fr_black_2.htm

J'en ai une assault en sh4-sh2 ça déboite pas mal je trouve icon_cheesygrin

lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
Ouais, mais on s'éloigne un peu du style vintage dans tout ça ! ^^

Non mais la LP Tribute et al Charvel me paraissent très bien, je vais voir pour en tester en magasin :)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Personnellement je pars du principe qu'une bonne gratte c'est avant tout une bonne lutherie et un manche confortable, avoir des micros de qualité montés d'origine est un plus, mais de toute façon ça peut se changer facilement. Sur toutes les pelles que j'ai achetées les micros d'origine étaient bons (Gibson, Fender CS et Seymour), ben je les ai tout de même changés au bout d'un moment (sauf sur mon ancienne lite ash), parce que même si des micros sont bons on a forcément à un moment donné envie de tester autre chose ou d'affiner son son.

Bon j'exagère un peu le trait et forcément je préfère aussi acquérir une guitare bien équipée, mais avec l'expérience je me dis que les micros ne doivent pas freiner un achat si la guitare a du potentiel et une bonne lutherie. Et puis à force de changer et de tester, je sais très précisément ce que j'aime, c'est à dire rarement les couples de micros montés d'origine, donc à la limite si on me vendait une gratte sans micros ça me gênerait pas plus que ça icon_cheesygrin Plaisanterie mis à part, les Classic 57 sont vraiment bons et la lutherie de la LP tribute est de bonne qualité ; ça taquinera sans problème tous les styles que tu as mentionnés.

lpg blackrain

Petit causeur
19 messages
Tu as raison encore une fois, mais, comme mes parents sont plutôt... Retissant à l'idée que je fasse de la guitare intensivement vu le "bruit" que je fais déjà, ils ne sont pas super motivés pour me fournir les moyens économiques me permettant d’accéder à du matos de qualité (ils sont plutôt du genre "fait du sport au lieu de réveiller le voisinage")

Du coup, je me dis que puisque je risque de garder les micros de base de ma prochaine acquisition, il va falloir qu'ils me conviennent un minimum et qu'ils me limitent pas comme le font les micros de mes guitares actuelle...

Sinon, je te comprends, mon rêve à toujours été d'avoir la guitare de Ritchie Blackmore pour jouer du Metallica ! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, strat, style, vintage, micros, coute, assez, paul, moi



+