Problème avec ma guitare électrique Stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira5

6 messages
Voila j'ai acheté y a maintenant un mois une guitare Stagg. J'en suis très contente je m'entraine souvent avec. Un jour je veux la ranger dans sa housse et une visse du chevalet est tombé! Je suis retournée au magasin il me l'a refixé et m'a dit qu'elle n'allait plus bougée. Aujourd'hui je veux m'entrainer avec et je remarque que la même visse est déjà en partie dévissée et prête a tombée. Qu'est-ce que je peux faire?



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Le bois de ta guitare n'est pas très dense (stagg...) essaye de mettre soit des cure dents soit des allumette (seulement la partie en bois^^) pour remplir le trou et remet la vis, ça ne devrait plus bouger :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une possibilité en effet ; il n'est pas rare que le bois parte en sciure, chez Stagg...
Mais bon, ça reste à voir : elle est où, exactement, cette vis ?
T'aurais moyen de mettre une photo ?

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Idem

Un modèle précis, ou encore mieux une photo de la vis récalcitrante, permettraient au moins de mieux cerner le problème.

Sinon, le coup du cure dent est un grand classique, que j'ai maintes fois utilisé pour installer des strap locks en particulier.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kira5

6 messages
Je possède une Stagg SES50M-SB

Et voila la vis qui règle la hauteur de la corde qui s'en va.

petite photo ^^

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431307guitarestagg.jpg]
image du forum
[/URL]

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
C'est la vis de réglage des harmonique ? (celle qui tient le pontet)

c'est plus problématique qu'une vis dans le bois, perso, j'ai pas la solution attends le passage d'autre membres

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ramène ce objet qu'on veut faire passer pour une guitare au magasin et vois si tu peux la changer contre un instrument de musique. J'ai eu plusieurs élèves avec es Stagg qui partaient en lambeau comme ça. Quand on branchait le jack, de la sciure tombait ! Et j'en passe.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
kira5

6 messages
Merci pour ton conseil Berzin ^^ mais j’aime ma guitare et j'ai pas les moyens de me payer quelque chose à 600€. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kira5
kira5 a écrit :
Je possède une Stagg SES50M-SB

Et voila la vis qui règle la hauteur de la corde qui s'en va.

petite photo ^^

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431307guitarestagg.jpg]
image du forum
[/URL]

Une des vis de réglage des harmoniques est faussée. Pour être franc, je n'avais encore jamais eu ce coup là sur une gratte neuve, même avec du très bas de gamme...

La guitare a un mois et le problème frise le vice caché. Fais jouer la garantie, ou exige carrément le remboursement ou l'échange contre autre chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
On parle pas d'un truc a 600 balles, mais t'a moyen de trouver des trucs vachement mieux pour moins de 300 euros. Certes, ça vaut pas ESP ou autres grandes marques mais c'est toujours mieux que Stagg.
Cherche des trucs sur Le bon coin , y'a moyen de faire des très bonnes affaires. icon_cheesygrin

kira5

6 messages
Merci pour vos réponses. Malheureusement vivant en Belgique je n'ai q'un seul magasin de musique dans le coin XD donc pas facile de faire des comparaisons ^^

si la vis se rebarre c'est qu'il a mal fait le boulot, en fait si le filetage dans le pontet est foiré il n'y a rien d'autre a faire que de le changer, si le vendeur n'a pas la pièce détachée c'est pas ton problème, il répare ou te refile une autre gratte qui ne déconne pas, faut pas se laisser faire !
une photo plus grosse http://www.pop-music.ru/bigimg/888880014845.jpg
la on voit que c'est des pontets en alliage, donc le filetage est plus fragile que si c'était de l'acier, ils ont du forcer lors du montage !
au pire si t'arrive pas a avoir gain de cause tu prends un jeu de 6 pontets qu'on trouve facilement sur internet, chez gfs ça coute une dizaine de dollars, on doit en trouver des moins chers ailleurs !
tiens nous au jus wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
kira5
kira5 a écrit :
Merci pour ton conseil Berzin ^^ mais j’aime ma guitare et j'ai pas les moyens de me payer quelque chose à 600€. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?


C'est bien ça le souci. C'est qu'au prix d'une Stagg, il y a plein de guitares qui sonnent et qui ont une qualité correcte : Cort, Yamaha entre autres.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Gratte garantie... retour au vendeur. point barre. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas mieux ! Quand ils en auront marre des retours, ils vendront de la qualité.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, guitare, veux, visse, tomb, entrainer, peux, lectrique



+