Problème de "blocage" vocal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miquan

4 messages
Tout d'abord bonjour (ou bonsoir)!
Je tiens à préciser que mon problème n'est pas le fait de chanter devant des gens...
Avec des amis, nous avons décider de monter un genre de petit groupe de chant et j'ai un petit problème niveau vocal...
En fait, j'ai une voix assez grave (je suis une fille, hein) et quand je chante, je ne peux pas faire de note grave (bon, ça semble bizarre dit comme ça, mais je m'y connais pas en terme précis, donc)

Personnellement, je chante plutôt en japonais (otaku powa) donc je vais prendre l'exemple de la chanson GOD KNOWS de l'animé Haruhi Suzumiya. Quand je la chante, le couplet aucun problème mais à la fin du refrain, ma voix casse sur le "futari de god knows" qui est une note (?) légèrement plus basse que les autres.

J'aimerais savoir comment faire pour remédier à ce problème car je suis obligée de chanter haut et j'avoue que ça me fait un peu mal à la gorge, parfois.

Merci.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si vous êtes plusieurs à chanter ce passage, tu peux harmoniser, c'est-à-dire que tu chanteras une autre note, par exemple la tierce. Sinon il te reste qu'à t'entraîner pour élargir ta tessiture.

miquan

4 messages
Disons que je suis la seule à chanter en japonais xD Je le fais pour mon plaisir et pour m'entrainer. Je ne suis pas un génie de la chanson donc voilà. Et puis j'ai plus de difficulté à chanter en anglais (allez savoir pourquoi).
Que veux-tu dire par élargir ma tessiture?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est le spectre de note que tu peux chanter. Pour ma part ma tessiture est large mais j'ai des zones dans cette tessiture où je n'arrive pas à sortir les notes facilement.

Pour améliorer ça, pas grand chose à faire à part s'entraîner sur des morceaux ou des styles sur lesquels on est pas forcément à l'aise.

miquan

4 messages
Ah d'accord merci ^^
Je vais essayer de m'entrainer. Des morceaux à me conseiller? Je prend de tout, comme je l'ai dit, je suis pas pro. Et puis je connais pas beaucoup de chanson autre que du J-rock ._.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Attends tout de même que certains "experts" du chant te conseillent mieux que moi, il y aura peut-être d'autres solutions que le strict entraînement.

larynxrocksaturation

Petit causeur
12 messages
Bonjour miquan !

Peut être pourrais-tu poster un petit extrait, car sans t'entendre il est difficile de savoir ce qui coince !

miquan

4 messages
En fait, j'ai en quelque sorte réussi a régler le problème. Mais sinon, le "blocage" était que quand je chantais certaine partie d'une chanson, aucun son ne sortait... Mais c'est réglé. Merci quand même. ^^




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : probl, chante, fait, grave, petit, knows, god, quand, faire



+