quelle guitare d'entrée de gamme entre lag, yamaha et epiphone ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous je joue de la grat depuis 1 an sur celle de on frere en autodidacte et cherche à m'en procurer une.
J'ai donc fouillé tous les forums, mais il me reste quelques questions sur les guitares suivantes avant de prendre ma décision (si vous avez des choses à proposer n'hésitez pas):
j'hésite donc entre:
-Lag roxanne 100
-Lag imperator 100
-yamaha pacifica 112v
-epiphone les paul standard
En effet je me demande quelles sont les différences entre les deux lag et si le manche de la epiphone est vissé ou collé (c'est marqué nulpart).
Je précise que je joue différents style: beaucoup de rock en tout genre, un peu de blues, un peu de funk et d'autres truc comme Santana.
merci de vos réponses les partochistes wink
Ps: pas besoin de parler ampli j'utile celui de mon frere. violent2



#
La LP, c'est un manche collé. Entre les Lag, etant donné les qualités de lutherie semblables sur les deux grattes que t'as cité, je prendrais la Roxane, juste pour le style, mais d'un coté j'y connais rien en Lag. Aprés, entre la Pacifica et la LP, ya tout un monde. La LP est plus orientée Rock/Hard Rock, la Pacifica plus Funk/Rock. La LP (corps acajou) sonnera plus gras que la Pacifica (corps aulne). Aprés ça reste des grattes assez bas de gamme, donc assez polyvalentes. Faudrait que tu indiques quels guitaristes t'influencent. Va aussi voir coté Squier, les Vintage Modified Strat par exemple.

#
merci artrocker
Je pense que je vais décider en les essayant mais je vais surement m'orienter sur une lag (en effet la roxanne est super belle maitre )
Pour les guitaristes qui m'influencent je dirais ptetre santana mais vu que je joue sans prof j'ai un peu de mal a trouver des morceaux de mon niveau et que j'aime bien en même temps.

#
Franchement à ta place je prendrais soit la LP car c'est plus mon style mais tu a raison, essaye, tu est seul juge wink

#
ouais la lp me fait envie mais elle est beaucoup moins polyvalente sad
apres est-ce que tu connait la largeur du manche des ses grattes parce qu'avec mes doigts de bucheron irlandais hammer j'ai du mal sur la cort aero 2 de mon frere (surtout en arpèges)

#
Largeur ou épaisseur?

#
les deux niveau largeur mes doigts touchent les autres cordes et niveau épaisseur faut dire que sur la cort de mon frere le manche est super fin, je suis pas super à l'aise icon_confused
Sinon j'ai essayé la epiphone : super touché, manche en u comme j'aime, super son love , bon ok elle reste un peu lourde pour moi (c'est a dire que j'ai que les doigts d'un bucheron irlandais)
Par contre j'ai pas pu essayé les Lag donc je fais appel a quelqu'un de marseille qui saurait ou trouver un magasin avec des Lag électriques. bump

#
Ben niveau largeur, ça va pas beaucoup varier. Aprés, niveau épaisseur, plus ce sera fin, plus ce sera adapté au solos, plus ce sera épais, plus ça le sera au rythmiques!

#
bon merci artrocker je pense que t'as répondu a ma question

#
sinon, au même prix que la les paul standard t'as la lag jet JM200 qui est franchement pas mal

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-lag-jet-matt-design-jm2...

#
Vu qu'une référence importante pour toi à l'air d'être Santana, pourquoi ne pas lorgner du côté des SG ?
Un 'compromis' entre une Strat' et une Les Paul. Et puis un modèle inégalé (pour moi en tout cas icon_cheesygrin ) pour le Rock et le Blues. Ça marche aussi pour le funk car le son est moins gras et rond que sur une Les Paul.

Chez Epiphone il existe plusieurs modèles qui varient assez peu :
http://www.thomann.de/fr/search.html?gk=giegsg&bn=Epiphone&pr=&kf=on&oa=pra&wgfi...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : les, lag, entre, epiphone, peu, joue, donc, frere, yamaha