Avis tête ampli + baffle ( H&K , Orange , Blackstar , Engl )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Merci pour la réponse, ce sera surement un 2x 12 alors , j'avais déjà un 4x8" en blackstar , y'a moyen de brancher deux baffles sur les tetes ?
Je vais voir entre le laboga et le H&K du coup , ce sera l'un ou l'autre !



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
sinon le engl thunder ou screamer sont pas mal. Ils font 50w, et en occaze on peut en trouver pour pas trop cher, mais t'as pas parlé de budget.
Il paraît qu'ils sonnent bien à faible volume aussi.

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Budget ? Je pense 900 au max avec le baffle.
Et pour l'instant je suis dans une grande maison avec mes parents mais à la rentrée je suis en appart' sur Dijon donc il me fait un 15w ou 18 que je peux switché.
Après peut etre que je peux trouver un H&K en 36 avec un baffle pour un bon prix.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah oui, donc 50w en appart on oublie smile_cool

moutbout58

Petit causeur
21 messages
OUi il me semble que c'est un poil compromis pour le 50w ^^
Donc c'est pour ça le 18 H&K me parait etre une solution !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moutbout58
moutbout58 a écrit :


Et concernant le superchamp x2 , pas d'avis ?

Joli clean, et modélisations correctes pour le reste.
Le gain va jusqu'au hard rock, mais pas jusqu'au métal.
Après, ça reste light pour jouer en groupe.


moutbout58
moutbout58 a écrit :
En réponse à vos suggestion de puissance pour la tête, selon moi 15 ou 18w seront largement mieux que mon 1w qui couvrent une batterie qu'en mode overdrive avec son à fond. Donc je pense que 15 ou 18 seront bien ..

15 watts (ou 18, clairement, c'est pareil), niveau headroom, ce sera évidemment meilleur que ton 1 W.
Mais ce sera insuffisant pour avoir du son clean à haut volume (pour jouer en groupe).
Et peut-être même insuffisant tout court pour jouer en groupe, selon le modèle et le baffle.
Donc, si tu vises vraiment cette utilisation, il serait sage d'envisager plus puissant...
Même certains 30 watts crunchent très vite...


moutbout58
moutbout58 a écrit :
Merci pour la réponse, ce sera surement un 2x 12 alors , j'avais déjà un 4x8" en blackstar , y'a moyen de brancher deux baffles sur les tetes ?
Je vais voir entre le laboga et le H&K du coup , ce sera l'un ou l'autre !


Attention quand même.
De mémoire, le 4x8 Blackstar admet 15 watts.
Avec un méchant 30 watts dans les dents, tu fais tout éclater (d'abord) puis fondre (ensuite...)
Sinon, sur le principe, brancher deux baffles (de puissances admissibles adaptées), c'est possible, mais il faut adapter les impédances (par exemple, deux baffles de 8 ohms, ça fait du 4 ohms).


Sinon, pour jouer à bas volume, la puissance n'importe pas forcément énormément.
Quand tu as un bon Master, aucun souci.
Je peux te citer des 5 watts qui sont ingérables à bas volume, tout comme je peux te citer des gros 100 watts à lampes qui peuvent sonner à très très bas volume.

The Duck & The Stray Rats forever !
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après petite recherche, tu veux du lourd à un prix de ouf ?
Voici : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Hughes-Kettner-Statesman-DUAL-EL34-Guitar-Amp... http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-GN21...

...même si je pense que pour l'utilisation que tu souhaites en faire et dans ton budget, l'idéal absolu, ce serait ceci : http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html
Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les têtes + cab, car ce n'est pas ce qui correspond le mieux à ce que tu recherches, en fait. wink
Là, t'aurais un truc assez léger, transportable, capable de sonner superbement à très bas volume, capable aussi d'assurer en groupe avec un batteur, avec un son clean de ouf, un crunch excellent, et de très bonnes saturations avec un taux de gain conséquent. Le tout avec une qualité (de son et de fabrication) de très haut niveau.
Et si un jour tu veux le brancher sur un gros baffle externe, c'est pas interdit...

The Duck & The Stray Rats forever !
moutbout58

Petit causeur
21 messages
syle
syle a écrit :
Après petite recherche, tu veux du lourd à un prix de ouf ?
Voici : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Hughes-Kettner-Statesman-DUAL-EL34-Guitar-Amp... http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-GN21...

...même si je pense que pour l'utilisation que tu souhaites en faire et dans ton budget, l'idéal absolu, ce serait ceci : http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html
Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les têtes + cab, car ce n'est pas ce qui correspond le mieux à ce que tu recherches, en fait. wink
Là, t'aurais un truc assez léger, transportable, capable de sonner superbement à très bas volume, capable aussi d'assurer en groupe avec un batteur, avec un son clean de ouf, un crunch excellent, et de très bonnes saturations avec un taux de gain conséquent. Le tout avec une qualité (de son et de fabrication) de très haut niveau.
Et si un jour tu veux le brancher sur un gros baffle externe, c'est pas interdit...



Les prix de fou sur ce site !! 800e d'économie etc Je vais y jeter un oeil !

Et au fait , le 4X8" de blackstar c'est 60watts rms , 8 ohms .

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Bugera c'est comment ?
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Bugera-333XL-I...
Car celui la en 50w ou 30w .. Après je ne sais pas s'il existe

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, au temps pour moi : c'est 4 HP de 15 watts.
Donc 60 watts, en effet.
Ce genre de cab peut être intéressant pour jouer à la maison, et tu peux en effet le brancher sur une tête de 30 ou 50 watts.
Par contre, pour jouer à plus haut volume (donc en groupe), les HP de 8" auront beaucoup de mal. Donc, pour ça, du 2x12", c'est très bien.
Il n'y a pas grand intérêt à brancher un 2x12 ET un 4x8.
cependant, ça reste possible si l'ampli a deux sorties 4 ohms.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avoir le budget pour le combo Rivera et se rabattre sur une tête Bugera est vraiment dommage !

Rivera c'est du très haut de gamme (et ça envoi du pâté !), Bugera c'est du bon rapport qualité/prix, mais rien de comparable au Rivera.

A vendre : Rien
moutbout58

Petit causeur
21 messages
Je suis en train de remarquer que les Bugera ne sont pas très chers, même les 100w , ils ne sont pas bien du tout ?
Pourtant les têtes bugera comme la 333xl sont tellement belles ... ^^Mais 100w c'est beaucoup trop pour moi ce serait du gâchis .. il me faut 30w maxi
Pourtant même le V55 n'a pas l'air mal non plus .. Mais 55w en appart c'est inutile je pense

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Ouais mais combo j'aime pas. Je veux exclusivement Tête + baffle.
Et MArshall ? Tout simplement ? http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Marshall-MHZ15...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Avoir le budget pour le combo Rivera et se rabattre sur une tête Bugera est vraiment dommage !

Rivera c'est du très haut de gamme (et ça envoi du pâté !), Bugera c'est du bon rapport qualité/prix, mais rien de comparable au Rivera.

Ah oui, là, c'est presque criminel...
Bugera, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme de l'ampli à lampes.
Le H&K Statesman Dual EL34 commence à taper dans le haut du milieu de gamme.
Le Rivera, c'est du haut de gamme, du vrai. Ca paye peut-être moins tape à l'oeil, mais c'est déjà un autre Monde. C'est comme comparer une Jaguar avec une Clio RS Tuning : la jaguar est plus sobre, mais à conduire... no comment.
Et là, vu le cahier des charges, vu l'utilisation qui va en être faite, il me semble que le Rivera, c'est même un peu l'ampli idéal...

D'ailleurs, pourquoi es-tu à ce point anti-combo ? J'ai vraiment du mal à piger...
C'est pour la frime ?
Parce-que même à ce niveau-là, ça marche mieux avec un excellent combo d'une marque prestigieuse qu'avec un gros bidule chromé qui sonne comme du carton, hein.

EDIT : le Marshall Haze, c'est du 15 watts, donc toujours le même problème pour du son clean en groupe.
D'autant qu'à la base, le son clean, c'est pas son point fort.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est vrai qu'un petite explication sur l'anti-combo serait sympa (on juge pas on veut comprendre). L'ampli de mes rêves est un Rivera ^^ (pas le même modèle) Et voir quelqu'un passer à côté de la chance d'avoir ce genre d'ampli, ça me fait un peu mal. Sans offense évidemment.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, baffle, thomann, htm, blackstar, clean, votre, ampli, orange



+