Cherche son vintage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artrocker

Petit causeur
32 messages
Et ou résident leurs différence si je puis me permettre? Parce que niveau finition j'adhére totalement à la HB36 Vintage, mais l'Epi est sympa aussi, est moins chére (100 € quand méme).. Au fait je voulais demander.. les micros sont bons ou faut que j'envisage un changement? parce qu'au prix de la Washburn plus 60 € je peut avoir une Sheraton avec des Phat Cat montés dessus..



artrocker

Petit causeur
32 messages
Ps: Elle vaux quoi la Prophecy LP Custom Plus GX-BC? Elle semble avoir les mémes qualités de lutherie que la Tribute Plus mais est montée en 490R/498T..

Pas fan de ces micros. Mais alors pas du tout. Il y en a qui aiment, mais je prends les Classic '57 sans hésiter. Plus polyvalents, chauds, gras, juste meilleurs pour moi.

artrocker

Petit causeur
32 messages
Vu mes gouts en matiére de gratte, je prends le chaud et gras sans hésiter..! L'autre à un son plus adapté au metal je trouve, et pas du metal gras et lourd.. donc méme pas ce que j'aime en metal.. ^^'

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne vais pas trop faire avancer ton projet mais comme tu as cité la marque et NY, je me permets d'en ajouter une au cas où tu ne l'aurais pas vue.

D'habitude je n'aime pas les signatures et cie, je me dis qu'il y a un pourcentage du prix qui n'est pas dans la guitare mais là j'ai failli craquer : http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3___NY-121-prd.html

Attention, je ne l'ai pas essayée, c'était juste un coup de GAS.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Micros Mini-humbucker + P90... config originale et intéressante ! icon_cheesygrin


artrocker
artrocker a écrit :
Et ou résident leurs différence si je puis me permettre? Parce que niveau finition j'adhére totalement à la HB36 Vintage, mais l'Epi est sympa aussi, est moins chére (100 € quand méme).. Au fait je voulais demander.. les micros sont bons ou faut que j'envisage un changement? parce qu'au prix de la Washburn plus 60 € je peut avoir une Sheraton avec des Phat Cat montés dessus..


La Washburn HB36 est supérieure à la Sheraton II au niveau des bois. Faut en voir une en vrai pour comprendre : pour le prix, niveau lutherie, c'est vraiment d'un excellent niveau.
Niveau électronique, j'ai aussi une petite préférence pour la Washburn.
Après, la Sheraton reste une guitare bien construite, avec des matériaux très digne, une super finition, elle en jette un max aussi et elle sonne très bien.
Simplement, la différence de prix entre les deux se justifie globalement.
Bon, après, si tu pars dans l'idée d'exploser le budget, la Sheraton 50th anniversary est extrêmement digne d'intérêt aussi ! http://www.thomann.de/fr/epiphone_50th_ann_1962_sheraton_e212t_3.htm

Pour les micros 490R / 498T, c'est aussi une question de goûts.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les 57' sont objectivement meilleurs (encore que...)
Le 490R est dérivé du 57 Neck, et ils se ressemblent beaucoup.
Le 498T, par contre, est résolument plus moderne, plus puissant, plus agressif. Il demande un peu de pratique (notamment au niveau du réglage de Tone, qui n'est pas là pour décorer) mais il est objectivement très bon.
Après, il est clair que quand on cherche un son typé vintage, pas d'hésitation, les 57' sont bien plus indiquées que les 490/498.

The Duck & The Stray Rats forever !
artrocker

Petit causeur
32 messages
Bah j'ai une petite préférence pour la Washburn alors si en plus elle est objectivement meilleure niveau lutherie... Du coup la j'hésite entre la LP Tribute Plus et la Washburn HB36... et pour les micros? Changement à prévoir sur la Washburn ou pas?

artrocker

Petit causeur
32 messages
Et au fait vous pensez quoi des Locket Love HS et HH de chez C77?

Connais pas. Vu la réputation de la marque, je ne m'en fais pas par rapport à la qualité de la gratte, mais je ne connais pas du tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, eastwood, php, products, eastwood-guitars, ibanez, les, epiphone, index



+