choix pour une bonne guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matsmc14

6 messages
bonjour a tous voila je pense changer de guitare car ont m as offert une electrique de marque ibiza mais je galere grave donc j ai decider de me mettre a l acoustique qui je l avoue grace a certain d'entre vous qui depose des tab pour debutant car je suis debutant je m en sort mais j ai une ashley cg455 et je sais pas si ca vient de moi ou de ma gratte mais j ai l impression que le son n'est pas le bon alors je viens vers vous pour m aider doit je garder ma gratte ou en changer !? merci de vos reponse !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce n'est peut être pas la guitare qui est en cause.
les tabs déposées sur partoch etant considérées (pour des raisons de droits) comme des "interprétations personelles" la moderation ne s'occupe que du fait qu'il n'y ait pas de paroles (toujours les droits d'auteur) mais en aucun cas de la justesse. et nombre de tabbeurs débutants transcrivent dans une tonalité altérée (ex voire le nombre de fois ou smoke on the water est jouée en mi et pas en sol).
mon premier conseil c'est de prendre de préférences des tabs de partochards confirmés.

sinon coté guitare sèche j'aurait tendance à conseiller une cort earth 70 ou de faire un petit tour chez lag qui font aussi des instruments sympathiques et pas chers.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
matsmc14

6 messages
ok je vais essayé pour les tabs sinon pour la gratte je vais voir pour acheté une yamaha c40 il parait que c'est pas mal et j en ai reperé une a pas chere donc dites moi ce que vous en pensé avant que je fasse une connerie merci !

matsmc14

6 messages
probleme reglé je vient d acheter une folk de marque stol (pas chere et efficace ) !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
probleme reglé

provisoirement disons,

car il est possible que tu aies assez rapidement envie de changer,
quand tu auras progressé un peu...

sissol

Petit causeur
38 messages
Juste pour ceux qui passent par là, et qui souhaite avoir quelques conseils pour s'acheter une guitare...

N'ACHETER SURTOUT PAS UNE GUITARE PARCE QU'ELLE EST BELLE.
Oui, n'achetez pas non plus une guitare qui ne vou plait absolument pas, mais faut seulement ne pas prendre celle qui est en bleue car vous adorez le bleu, car meme si votre guitare est bleue, son son ne sera peut etre pas beau...

Sinon, essayez de vous fixer un budget.
Prenez une guitare avec au moins la table en bois massif ( ca se dit ?), genre cèdre, épicéa, acajou, bois de rose, palissandre, ébène...
Regardez si les mécaniques sont bien fixées et jouez dessus, en accords, en arpèges...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça se dit! mais en général, les tables sont en résineux! épicéa, sapin,ou même en érable, en cèdre. En ébène ou en palissandre ça risque de ne pas sonner beaucoup! Par contre on peut avoir la joie de retrouver ces bois ailleurs sur l'instrument! les éclisse, ou la touche etc.
Et tu as complètement raison de conseiller l'essai! même la marque n'est pas du tout une garantie! s'arrêter à l'aspect c'est être déçu très vite!

sissol

Petit causeur
38 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Et tu as complètement raison de conseiller l'essai! même la marque n'est pas du tout une garantie! s'arrêter à l'aspect c'est être déçu très vite!


Pour ma première guitare, moi je me suis arreter à so, "physique", surtout que je n'y connaissait rien en guitare. Un an après jem'en suis acheter une autre...

melna

Petit causeur
23 messages
Moi ma folk, c'est une lag icon_cheesygrin prix correct et très bon son smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi, ma folk ( icon_cheesygrin ) achetée en 70 j'en ai essayé sept des mêmes avant de la trouver! et elle est encore là! je vous garantie la différence entre chaque!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, guitare, debutant, changer, avoue, acoustique, mettre, decider, donc



+