Installer un killswitch sur ma guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=V5HNadSJgZI

Un plan
image du forum


Et un site avec tout ce qu'il faut: http://www.musikding.de/1PST-momentary-footswitch http://www.musikding.de/Console-enclosure-110x70 http://www.musikding.de/63mm-Mono-jack

Au boulot! icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah merci bcp wink Je sais ce que je vais faire pendant ces vacances (oui je suis déja en vancance depuis 2jours :p )

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ah merci bcp wink Je sais ce que je vais faire pendant ces vacances (oui je suis déja en vancance depuis 2jours :p )

Seulement? Passe à l'Université, je suis en vacances depuis presque un mois... smile_cool

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Sérieux icon_eek Mais jusqu'en septembre aussi?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Vous me dégoutez icon_cheesygrin *retourne préparer son bac...*

Sinon question bête de ma part sur les killswitch:

Vous parlez de passer la sortie du micro sur la masse pour couper le son, mais le fait de simplement ouvrir le circuit avant le jack ne suffit pas à couper le son aussi?

tu risque le buzzz .........

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
blaupe a écrit :
tu risque le buzzz .........


Ah d'accord, je comprend mieux maintenant merci sifflote

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Sérieux icon_eek Mais jusqu'en septembre aussi?

Mi-Septembre/début octobre, jusqu'à mi-Mai/début Juin, avec un peu de marge selon les stages, rattrapages, etc. On a pas de vacances scolaires (hormis Pâques et Nöel, et l'inter-semestre bien que cela n'en soit pas vraiment), mais comme les horaires c'est du type 12-18h ou 15h-21, ça compense.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ohlala t'es dans quel école? Un truc de musique?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ohlala t'es dans quel école? Un truc de musique?

Licence Musique à Paris 8 (St-Denis). Ils prennent même si tu n'y connais rien à la musique, faudra juste faire la licence en 4 ans. Et être pressé sur Admission Post-Bac aussi. J'dois quand même passer le rattrapage d'une épreuve de l'année Initiation (sur trois), je me suis ch!é dessus à l'examen "live unplugged", trop de stress. Mais ça ira, j'ai bossé cette année. Cet exam' comprenait lecture rythmique, (genre tape un rythme et lis les notes au-dessus en même temps), lecture chantée (juste de préférence) de partition inconnue (c'est pas dur, mais faut s'accrocher), intervalles chantés aussi dans le cadre de la lecture chantée, en autres. Moi, dès qu'il faut passer à l'oral, il n'y a plus rien. icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :

blaupe a écrit :
tu risque le buzzz .........


Ah d'accord, je comprend mieux maintenant merci sifflote

J'ai l'impression qu'il y a une pointe d'ironie dans ta réponse, non? wink

Blaupe n'a fait qu'exprimer en un mot le risque: simplement ouvrir le circuit entraînera un gros buzz désagréable, comme si ta masse n'était pas câblée ou comme quand tu touches le bout d'un jack branché dans un ampli. Ce n'est bien sûr pas ce qu'on cherche. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

lemortfall
lemortfall a écrit :

blaupe a écrit :
tu risque le buzzz .........


Ah d'accord, je comprend mieux maintenant merci sifflote

J'ai l'impression qu'il y a une pointe d'ironie dans ta réponse, non? wink

Blaupe n'a fait qu'exprimer en un mot le risque: simplement ouvrir le circuit entraînera un gros buzz désagréable, comme si ta masse n'était pas câblée ou comme quand tu touches le bout d'un jack branché dans un ampli. Ce n'est bien sûr pas ce qu'on cherche. icon_cheesygrin



Je me suis mal formulé je crois, excuse moi smile Au contraire la réponse de blaupe m'a rappelé ce phénomène de buzz et je me suis sentis un peu c*n d'où le smiley qui siffle. La réponse de blaupe était simple et efficace comme toujours, je m'excuse de m'être mal formulé! icon_cheesygrin

edit: Et sur un circuit avec des micros actif où on a fait disparaître la masse, on fait comment? icon_cheesygrin On remet une masse ou... ? (je suis juste curieux smile )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
La réponse de blaupe était simple et efficace comme toujours, je m'excuse de m'être mal formulé! icon_cheesygrin

J'ai donc compris de travers. Autant pour moi! smile


lemortfall
lemortfall a écrit :
edit: Et sur un circuit avec des micros actif où on a fait disparaître la masse, on fait comment? icon_cheesygrin On remet une masse ou... ? (je suis juste curieux smile )

En fait je m'étais posé la question et j'ai vu que quelqu'un avait justement demandé à EMG un câblage pour ça.
Réponse de la boite: ce n'est pas supporté, on ne fournira aucun schéma! hum

Ceci étant dit, sur une gratte montée d'origine en EMG actifs, le circuit est soudé de façon traditionnelle (du moins je ne connais pas de contre exemple). Il y a donc un circuit de masse classique raccordé au chevalet que l'on peut utiliser.

Quant à une guitare équipée en "EMG solderless", il y a toujours un fil de masse relié au chevalet, même s'il n'est branché nulle part. Il y a donc une solution pour recréer un circuit de masse s'il manque.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
j'ai l'impression que ça depend des cas .

alors tu prends un controleur universel (un metrix quoi !) tu te mets en voltmetre, et tu regarde si tu retrouve une tension entre le point chaud et le point froid du jack (guitare non branchée sur un ampli ou un effet evidement).... si oui, mefiance

si c'est le cas ensuite, tu tentes de voir ce qui passes en position amperemetre (toujours commencer par le plus fort calibre) si ça debites beaucoup, ne pas courcircuiter , danger pour la pile ou les composants.

si non, pas de probleme , traiter comme une guitare passive .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : installer, killswitch, buckethead, feature, watch, www, vid, connaissent, comme



+