Matériel necessaire pour fabrication d'une guitare électriques.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
je pense que je vais rester sur un piezo, et puis pour une première réalisation je le ferai surement en bois naze, au cas ou.
Suis je obligé d'utiliser de la palissandre pour la touche ou un autre bois très dense suffirai ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peut utiliser une autre bois dur, mais le manche c'est le plus difficile à faire.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je sais, j'ai vu sa sur des vidéos...
Il y a un ukulélé a piezo qui m'a énormément plu . C'est un ukulélé flying V mais les plans sont payants.
Ai'je vraiment besoin de plan ou juste a respecter le diapason du ukulélé et après faire se que je souhaite ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Personne ?

J'ai jamais construit d'instrument ni jamais touché à la partie bois, mais je suppose qu'à partir du moment où le diapason est 'respecté' tu peux faire un corps de la forme qui te plaît.
Ce que tu peux faire c'est prendre le plan d'une authentique flying V et le réduire à l'échelle (ou à vu de nez comme tu veux). Je pense qu'un plan de ce genre est plus facile à trouver ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut commencer par apprendre des bases de lutherie, ça demande du temps! et c'est bien de commencer par des bricolages de plus en plus étudiés avant d'attaquer un truc comme un ukulélé flying v qui vaut trois francs six sous partout! quand on a acquit les bases on essaye d'aller plus loin! je dis ça juste pour éviter le découragement!

C'est sûr que si tu te retrouve avec une bûche pleine d'écharde (comme vers 0:12 dans ta video) ça va aussi coûter cher en alcool à désinfecter icon_cheesygrin
Bon ensuite sakatrapo a parfaitement raison, j'avais oublié tout le côté installation des frettes, du manche, de la touche (même si c'est plus facile de faire un manche en un seul morceau).
Bref tu vas avoir besoin de l'aide des bricoleurs les plus chevronnés du forum.
Jette un coup d'oeil sur les projets de construction pour bien comprendre dans quoi tu te lances wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mat, lectriques, necessaire, fabrication, guitare, bonjour, voudrait, savoir, quel



+